Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Nouvelles plaques véhicules occasion

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 07:13:38 jolg2006, le 30 avr 2009 à 15:57:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un véhicule d'occasion, je n'ai pas l'intention de le vendre mais je désirerai changer mes plaques pour adopter le nouveau système.
Est-ce possible ? (apparement possible à compter du 15 juin prochain)

Dans ce cas, faut-il repayer un certificat d'immatriculation ?

Où s'agit-il d'un simple changement ?

Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « nouvelles plaques véhicules occasion » dans :
Nouvelles plaques d'immatriculation : choix du département Voir Dans les nouvelles plaques minéralogiques des véhicules, le numéro d'immatriculation, attribué à vie au véhicule, sera indépendant du domicile de son propriétaire. La plaque d'immatriculation devra comporter obligatoirement un identifiant territorial...
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans département VoirUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une...
Carte grise et immatriculation : formulaire de demande VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le nouveau propriétaire doit formuler une demande de certificat d'immatriculation. Le formulaire cerfa 10672*03 est disponible ICI

1

yvesdu24, le 30 avr 2009 à 17:38:09

Bonjour,

On ne peut pas changer son immatriculation pour le plaisir.
Vous ne pourrez obtenir un nouveau No que si vous changez de département.
Donc à moins d'avoir une maison ailleurs vous devrez garder le no actuel.

Répondre à yvesdu24

2

crosby, le 18 mai 2009 à 17:20:05
  • +12

Faux, la démarche peut aussi être volontaire. Les automobilistes qui le souhaitent pourront convertir leur immatriculation au nouveau système sur simple demande auprès d'un professionnel agréé ou d'une préfecture. Cette "conversion spontanée d'un véhicule dans le SIV" est exonérée de taxe d'immatriculation.

Répondre à crosby

3

bidoue, le 1 jun 2009 à 16:14:33

Bonjour Crosby,
Pouvez-vous nous donner les sources des vos dires car c'est la première fois que je lis que l'on peut convertir la plaque d'immatriculation?
Merci d'avance

Répondre à bidoue

4

sandra54, le 1 jun 2009 à 17:35:25

Bonjour
je confirme bidoue, !! leur nvelles immat c'est déjà le binz (pour rester polie) alors le changement se fera en cas de nouvel achat, de changement de domicile.....et non pas au bon vouloir de chacun !!
Quand au professionnel de l'auto, je ne sais pas si il en aura beaucoup qui vont s'amuser à faire les changement pour des personnes extérieures....a moins de prendre une bonne commission !!!
On a déjà assez de boulot !!

Répondre à sandra54

5

fafane1971, le 16 jun 2009 à 14:56:50

Mesdemoiselles et messieurs,

faux encore une fois pour reprendre Sandra.
le changement volontaire sera possible mais à compter du 15 Octobre dixit le JO du 13 Juin 2009

Merci

Répondre à fafane1971

6

tomtomdu76, le 16 jun 2009 à 17:52:35
  • +2

Bonjours,

je vient d'acquérir un nouveau véhicule d'occasion et d'un autre département,
est ce que meme avec la date repoussé au 15 octobre je pourrait demandé les nouvelles plaque

merci d'avance
cordialement

Répondre à tomtomdu76

7

jana1, le 22 jun 2009 à 10:59:18

Bonjour,

vous trouverez les réponses à vos interrogations dans l'article suivant qui détaille très bien les nouvelles formalités. Voici le lien : http://www.dossierfamilial.com/...

A très bientôt

Répondre à jana1

8

fredion67, le 24 jun 2009 à 18:59:55

J'ai changé de domicile et de département il y a un mois; je suis donc allé changé ma carte grise en préfecture aujourd'hui et surprise: j'ai un numéro comme les anciennes plaques.
Pourquoi n'ai-je pas eu droit aux nouvelles plaques ??

Répondre à fredion67

10

^^Marie^^, le 24 jun 2009 à 20:44:35

Salut

Juste en lisant tu aurais eu la réponse
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4205864 nouvelles plaques vehicules occasion#7
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

12

crosby, le 25 jun 2009 à 09:46:59

Bjr, Marie, comment vas-tu et comment es-tu ?

Répondre à crosby

13

^^Marie^^, le 25 jun 2009 à 11:34:34

Lu

Nous avons gardé les vaches ensembles ?

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

9

sandra54, le 24 jun 2009 à 19:02:10

Bonjour
parceque les nouvelles immat pour les véhicules d'occasions ont été reportées à Octobre me semble t il

Répondre à sandra54

11

fredion67, le 25 jun 2009 à 08:39:29

Ok merci, j'avais pas compris, de toutes façon les anciennes plaques ne me dérangent pas, çà ne change rien.

Répondre à fredion67

14

ajt4u, le 17 sep 2009 à 18:45:22

Le site officiel du Système d'Immatriculation des Véhicules répondra à toutes vos questions :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/-siv-.html

Le 15 octobre sur simple demande auprès d'un professionnel agréé, vous pourrez entrer dans le nouveau système. Logiquement il vous en coutera 6.5 € : 4€ pour la carte grise et 2.5€ de frais de port.

Vous pourrez ensuite commander vos plaques d'immatriculation sur http://www.mineralogique.fr

Répondre à ajt4u

15

lci, le 25 sep 2009 à 22:11:55

Vous pouvez aussi commander dés à présent vos nouvelles plaques d'immatriculation sur www.lowcostimmatriculation.fr.
Tous le départements sont disponibles en stock sans TVA sans frais de port en 24/48h seulement et au meilleur prix du marché.
Comparez et vous verrez.

Répondre à lci

16

sandra54, le 6 oct 2009 à 14:26:51
  • +1

Bonjour a tous
Je viens de recevoir une note
Le changement d'immat volontaire est repoussé a Avril 2010

Répondre à sandra54

17

LOWCOSTIMMATRICULATION.FR, le 9 oct 2009 à 20:05:43
Répondre à LOWCOSTIMMATRICULATION.FR

18

sandra54, le 9 oct 2009 à 20:16:49

Alors avant tout : Bonsoir ...

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Questions-sur-le-15-oc­tobre.html

et lisez bien le chapitre 14 !

Je travaille dans l'automobile ....et les notes que nous avons reçues sont claires et précises !
Cordialement
Bonne soirée

Répondre à sandra54