Bonjour,
J'ai u n problème avec un Hôtel à Paris. Le 30/12/08 j'ai fait une réservation sur le site internet de l'hôtel pour 2 nuits avec une arrivée le 31/12/08. A mon arrivée la réception m'annonce qu'il n'y a pas de réservation pour moi. Là, très étonné, je sors de ma valise une confirmation de réservation que j'avais pris soin d'imprimer et nous nous rendons compte que j'avais fait une grosse bourde en réservant pour une arrivée le 31/01/09 au lieu du 31/12/08 (glissement d'un mois sur la fenêtre "calendrier de réservation" ). Le réceptionniste m'a dit qu'il n'y avait évidemment plus de chambre disponible pour moi. Il m'a annoncé qu'il pratiquait l'annulation de la réservation du 31/01/09 et a eu la gentillesse d'appeler un autre Hôtel proche où j'ai pu trouver une chambre.
Tout c'est finalement bien terminé jusqu'au jour , un mois plus tard, où je constate le retrait d'une somme de 95€ correspondant à la première nuit qui avait pourtant été annulée par le réceptionniste un mois plutôt. J'ai commencé par une démarche téléphonique où l'hôtel a fini par me dire qu'il allait me rembourser par chèque cette somme. Ne voyant pas de chèque arriver, j'ai rappelé l'hôtel qui cette fois change de ton et m'annonce qu'il ne sont pas en mesure de faire ce remboursement car j'aurais du faire une annulation de mon coté sur le site "booking.com". Or ma réservation a été faite sur le site de l'hôtel et non pas celui de "booking.com" , ma confirmation de réservation le prouve! Cette confirmation dit en plus que c'est le site de l'hotel qui est compétent pour l'annulation et ne parle pas de booking.com! Une lettre recommandée, plus un mail de relance n'ont donné aucun résultat. Je suis maintenant convaincu de la mauvaise fois de cet Hôtel et j'avoue que je ne sais pas trop comment me défendre maintenant.