Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Permis sans JAPD [Résolu]

Kalu34 - Dernière réponse le 21 févr. 2015 à 12:41
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 17 ans et 18 ans fin Mai et suis en conduite accompagnée depuis mes 16 ans. Lors de mon inscription à l'auto école j'ai du fournir une photocopie du Recensement. Mais je ne suis pas allé à ma journée d'appel en Juin dernier à cause des epreuves anticipées du Bac (Français). J'ai envi de passé le permis le plus rapidemment possible après mes 18 ans mais ne sais pas si je pourrai vu que je n'ai pas la JAPD... Est-elle nécessaire vu que je me suis inscrit à 16 ans...
Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce sujet ? SVP !
Merci .
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Solution : Allez passer votre permis à l'étrangé puis,faite le échanger à votre retour en france contre un permis français !
Le mieux serait même de pouvoir conserver son permis étrangé afin d'échapper au système du permis à points français !
En europe,vous avez le choix : "belgique,luxembourg,suisse,monaco,andorre" pour les francophones.
A la base,les lois,sont faites aussi pour être contournées !!!
Mél..- 2 juil. 2012 à 21:33
J'ai perdu le recensement, et le diplôme.. Comment je fais ?
Répondre
Cookie- 30 nov. 2012 à 17:51
Moi j'ai le même soucit je n'est plus ma feuille de recensement et je ne suis pas aller a la journée d'appel.
J'aimerait passer mon permit mais je croit que ça vas etre chaud.
Vous etes sur qu'on puisse le passer a l'etranger puis le faire changer ?
Répondre
Doryas- 12 mars 2014 à 10:45
Doryas. Bonjour voilà j ai passer mon cod en France et je l ai rater 2 fois mnt je vie en belgique sachant que j ai juste une carte de sejour 10 ans . Mnt j aimerais savoir le jour j oubtien les papiers belge est ce je vais garder le même dossier qui est en France . Merci de votre aide
Répondre
didi- 10 sept. 2014 à 20:10
Bonsoir à tous !

Je voulais savoir si c'était possible d'avoir une nouvelle date pour faire ma journée d'appel tout en sachant que je me suis pas présenter à ma première convocation et que j'ai fait mon Recensement il y à des années maintenant .
Je ne sais pas ou je pourrait m'adresser pourriez-vous m'informer ci toute fois c'est déjà arrivée à quelqu'un !!! Merci d'avance
Répondre
Soum- 17 sept. 2014 à 14:23
Oui il suffit d'appeler le CSN de ton academie et leurs demander une convocation.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Non tu n'en a pas besoin ni pour le bac ni pour le permis ... Moi j'avais juste le papier comme quoi j'étais recensé à la mairie et aujourd'hui j'ai mon bac, mon permis sans avoir fait la journée d'appelle ... lol
johannie- 3 avril 2011 à 16:19
J'ai 19 ans est pas ma journée d'appel je vais aller a une auto ecole , Merci ! Faudra je la face un jour quand meme ^^
Répondre
Cookie- 30 nov. 2012 à 17:53
Moi je n'est pas fait la journée d'appel et j'ai plus le papier, tu croit que ça passerait ?
J'ai 19 ans.
Répondre
Bioubou- 21 janv. 2013 à 17:44
Le truc cest qu'avant on avait pas forcément besoin de la JDC pour passer le permis. A partir d'aujourd'hui on est OBLIGE de la passé :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, je tiens une auto-école et donc je peux te dire que la JAPD n'est pas demandé pour passer ton permis. Le recensement est lui "obligatoire".
lili- 21 nov. 2011 à 19:29
bonjour j'ai perdu ma convocation JAPD et je voudrais savoir on en a vraiment besoin le jour même
Répondre
Doojay- 6 déc. 2011 à 19:27
Bonjours j'aimerais savoir si c'est possible de passer son permis sans avoir la japd . Je me suis fais ressencer mais je n'ai reçu aucun courrier de convocation . Pouvez vous me donner des auto-écoles qui ne demande que l attestation de ressencement pour s inscrire au permis. J'ai entendu dire que ça dépendait de la préfecture et du département . Cordialement
Répondre
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2012 à 15:29
Bonjour,
J'ai réussi l'examen du permis de conduire en aout ( après 5 ans dont un transfert de dossier , 2 passages au code car il était périmé 3 examens de conduite et beaucoup d'argent dépensé) et le service des permis refuse de me délivrer mon permis , car je n'ai pas fait ma JAPD ( journée d'appel pour la défense).
Lorsque je me suis inscrite il y'a 5 ans mon attestation de recensement avait suffit .
J'ai fait une demande de date pour passer ma JAPD mais je n'ai toujours pas de réponse , surtout que dans 6 mois j'ai 25 ans et je ne pourrai plus la faire.
En attendant , après tout cet investissement pour passer mon permis , on me dit que je ne peux plus conduire tant que je n'ai pas cet attestation et que je n'aurai pas mon papier rose sans l'attestation (ni aucun autre certificat en attendant ma JAPD), bien que je leur ai expliqué que je travaillais et que j'avais besoin de conduire .
Est ce légal de faire ça, de refuser de délivrer un permis (alors que mon auto école m'a inscrite à la préfecture avec seulement une attestation de recensement) ? et , que puis je faire pour conduire en attendant d'avoir une date à la JAPD , si j'ai une date avant mes 25 ans?
Répondre
hakou- 16 janv. 2012 à 00:05
c'est d'une simplicité , il suffit tout bonnement de...
Répondre
dgoni- 27 avril 2014 à 03:15
j'allais le dire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
juste pour confirmer j'ai eu mon carton rose sans souci avant ma jrnée d'appel^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai passé mon permis le 30 avril sans avoir fait la JAPD donc je pense que malgré ce que le gouvernement affirme elle n'est pas obligatoire... J'ai également passé le bac l'an dernier et l'atestation de recensement a suffit. Si ton auto-école au moment de l'insciption ne t'a pas demandé le justificatif de participation alors tu ne devrais avoir aucuns soucis!
Mallo- 24 mai 2011 à 00:34
Et oui les si n'aiment pas "rais". Et dans le cas où on parle d'un temps futur le " si " n'a rien à faire ici on dit simplement " je pourrais "
Répondre
kassy- 25 août 2011 à 19:15
C'est puérile de ce chamaillés pour quelques fautes d'orthographe tout le monde en fait, les fautes qu'ils a faites ne sont pas non plus horrible au point de nous rendres aveugles a la simple lecture de son texte...
Répondre
anana- 26 août 2011 à 18:57
hum hum, t'es marrant tu donnes " des leçon" toi aussi mais tu te dispenses de mettre un s à "leçon".. parfois on peut manquer des occasions de s'abstenir !
Répondre
Coco chanel- 21 sept. 2011 à 00:03
J'ai égarer mes papier de ma journée d'appel et ressencement comment fair pour les récupérer pour passer mon permis svp merci.
Répondre
soso- 28 sept. 2011 à 15:23
il faut tout simplement contacter le bureau du service national qui t'a convoqué pour passer ta journée d'appel. Ils te feront une attestation comme quoi tu as participé à la JAPD.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai 19 ans et je dois m'inscrire pour mon bac pro, le souci c'est qu'ils me demandent un certificat de JAPD mais j'ai loupé cette journée! le recensement ça suffit ?
Marie- 25 nov. 2009 à 12:12
Je ne pense pas ou alors il te faut un document qui prouve que tu vas bientôt la passer!!

Va sur le site www.defense.gouv.fr tu leur envois un mail en leur expliquant tout ca précise leur

-Ton Nom
-Ton Prénom
-Ta date et lieu de naissance
-La date et mairie de recensement
-Ton identifiant défense si tu le connais (ta référence) en haut a gauche sur ta première convocation si tu la encore ou sinon sur ton attestation de recensement

Tu leur dis que tu veut avoir une nouvelle convocation, normalement ils te répondent vite et tu choisira entre 3 date celle que tu veut, je pense que tu aura une date avant le bac! fait le vite car pour le permis aussi il faut avoir fait la JAPD!!

Bye.
Répondre
Marie- 25 nov. 2009 à 12:19
J'ai oublier donne leurs aussi ton adresse actuelle pour que tu puisse passer ta JAPD le plus près possible de ton domicile!

Bref sinon voila leurs mail tu as pas besoin de la chercher je l'ai fait envoie leur bien ce que je t'ai dit.

ac-rgsn-brc@dsn.sga.defense.gouv.fr

Bye j'espère t'avoie aidée.
Répondre
Dadadirladada- 27 avril 2010 à 17:49
Marie, t'es géniale !!!!!
merci, pour l'adresse !!!! leurs services m'en avaient donné une, mais elle ne fonctionnait pas ...
Répondre
Marie- 27 avril 2010 à 18:07
De rien si ca peut aidé..
Répondre
ADI8EJ- 29 avril 2012 à 05:14
hmmm le boeuf
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens d'avoir le permi et j'ai 20ans j'ai eu un pb je me suis faite recensée à 16ans mais erreur de la mairie ils ont perdu ou effacé mon nom dc jpouvais tjr attendre la convocation!! et ça a été tout un bordel pour réussir à joindre l'armée pour passer ma JAPD. Je dois attendre fevrier pour avoir une date et mon papier rose n'est valable que 2mois. Est-ce vraiment nécessaire d'amener le papier de JAPD pour recevoir son carton rose du vrai permi ou la préfecture s'en fout tant qu'on a l'attestation de recensement ? En tout cas je n'ai eu aucun pb pr m'inscrire à l'auto-école ni pour la fac alors que c'est soit disant obligatoire...
Marie- 15 déc. 2009 à 13:14
Bonjour,

Je ne pense pas que tu es besoin de montrer l'attestation de la JAPD a la préfecture puisque suivant la loi tu aurai déjà du en donner une photocopie a ton auto école...(ils ont pas fait leur boulot c pas ta faute) bref si tu vient d'avoir ton permis c que normalement tu as effectuer cette journée donc t'inquiète pas pour ca par contre si j' était toi je la ferais quand même au cas ou plus tard ils te cassent les pieds avec ca ou si on te retire le permis et que tu doivent le repasser..après 25ans c fini tu ne peut plus la faire donc impossible de passer le permis et les examens...normalement...

Bye.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui meme si t'ai en conduite depuis 16ans c'est obligé ke tu pase le japd sans ca tu pourra pas passer ton permis et la journée tapel si tu les appel il pourront de donner un autre rendez pour le pâsser si tu leure expliké ke tavé le bac alor la il te donneron une nouvelle dates pour le passer voila sur ce bonne journée jesper ke jai pu taider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Si vous posez la question a votre gendarmerie ou a votre mairie, ils devraient etre en mesure de vous indiquer quel est le centre de recrutement dont vous dependez. Peut-etre avez vous demenagé ces 2/3 dernieres années ce qui expliquerait l'absence de convocation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci ça me rassure et oui je vais la passer quand même on sait jamais ! A mon auto ecole j'ai fournie une photocopie de mon attestation de recensement que j'avais vu que j'étais allée me faire recensée à 16ans.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Permis sans JAPD » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une