Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Code de la route

Dernière réponse le 16 mai 2009 à 18:08:14 didier, le 30 avr 2009 à 20:29:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai passe mon code en 2007 pour permis moto puis la les pompiers me pais le permis pl doige repasse le code que j'ai ut ou pas merci de me reponder

Meilleures réponses pour « code de la route » dans :
Permis à points : barème des sanctions et retraits Voir En dehors des sanctions pour excès de vitesse ou conduit en état d'ivresse, voici le barème des autres infractions au Code de la Route Chevauchement de ligne continue Accélération d’un conducteur sur le point d’être dépassé Arrêt ou...

1

forever21, le 30 avr 2009 à 21:13:04

Bonsoir, si tu as passé ton code en 2007, il est valable 3 ans et si tu as eu ton permis moto, il est valable 5 ans à partir de la date d obtention de ton permis. bonne soirée.

Répondre à forever21

2

eve, le 4 mai 2009 à 19:27:21

Bonjour,

j ai deja envoye un mot sur le forum mais, peur être pouvez vous me donner des renseignements exacts .

Mon fils a passé son examen du code, en Septembre 2008 et je voulais savoir combien de temps don examen du code était valable ? 2, 3 ou 5 ans ? j ai des reponses toutes differentes ... certains disent 2 ans, d'autres 3 ans, et d autres encore disent 5 ans !!!

quelle est la bonne validité ? il doit juste passer sa conduite ...en voiture ...

merci si vous pouvez me renseigner

Répondre à eve

3

serpheus, le 16 mai 2009 à 18:08:14

Bonjour eve,

Une chose est sur c'est que le code est valable trois ans a partir de son obtention. En gros après obtention du code on a 3 ans pour passer le permis.. Ca c'est sur..!
Ensuite je n'arrive pas a trouver l'info moi non plus a savoir si une fois le permis en poche on gagne 2 ans de plus de validité ou alors carement 5ans.
Donc je cherche encore sinon pour le reste c'est sru c'est 3 ans..!!

Répondre à serpheus