Posez votre question Signaler

Dimension d'une place de stationnement

matsyl - Dernière réponse le 28 oct. 2014 à 15:57
Bonjour,
Pour gagner 4 ou 5 places de stationnement, ma commune a transformé une bande de gazon avec de beaux arbres en face de chez nous en parking engazonné (sans même consulter les riverains !!!).
La voie est en sens unique.
Résultat: Lorsqu'une voiture stationne, elle dépasse très souvent sur la route et gène la circulation et nos manoeuvres pour rentrer chez nous, jusqu'à nous empecher de rentre ou sortir notre voiture. Les arbres l'empèchent de se ranger totalement sur la bande engazonnée (ou certain ne savent pas se garer).
3 questions donc:
-Y a t'il des dimensions minimales (longueur x largeur) pour une place de stationnement public sur voirie ?
-Comment faire pour que la commune limite le stationnement aux endroits où c'est réellement possible sans gène pour quiconque ?
-Peut-on demander/exiger de la commune qu'elle remettre cette zone de "pseudo parking" en bande de gazon?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Bonjour,

Une place de stationnement mesure 2,5 m de largeur.

La longueur n'est pas précise mais il est prévu d'utiliser au minimum 5 m.

Si vous regardez la réglementation handicapés, elle se base sur ces cotes pour les stationnements PMR.

Soit : largeur 2.50 +0.80 = 3.30 m
Garage de base pour PMR : largeur 3.30 m et longueur 5 m + 1.20 m

L'amplitude prévue pour le stationnement et de 5 m pour pouvoir se garer en bataille.
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
Bonsoir matsyl

Je ne connais pas les dimensions d'une place de stationnement d'autant plus qu'apparemment les dimensions ont évoluées avec la taille des véhicules. Il serait judicieux de poser la question à la D.D.E.

Votre Mairie actuelle doit posséder les anciennes dimensions ou elle a pensé réaliser un parking pour voiture sans permis.

Bon courage et tenez-nous au courant. A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Voilà; je sais que cela n'a pas vraiment de rapport, mais j'aimerai poser une question au sujet de place de parking.

J'habite dans un village, juste en face d'un magasin de fleur. A cinq cent mètres de chez moi, vit une personne handicapé. La mairie à donc décider de faire une place pour handicapé. Jusque là je trouve l'idée excellente. Mais voilà que la place se trouve juste devant chez moi, ce qui m'empêche de rentrer mon véhicule, mais aussi empêche les clients de la fleuriste de se garer ainsi que les riverains. En sachant que personne ne nous a prévenu et que la dame ne se gare jamais à cet endroit et elle habite assez loin de cet emplacement.
J'aurai donc aimez savoir, s'il était possible d'annuler cette place.
Merci par avance.
SISI- 10 avril 2011 à 14:28
bj moi c'est l'inverse je me suis battu car mes voisins de voulant pas cet emplacement devant chez eux. Vous n'etes pas concerner par tout les probleme que nous rencontrons toutes l'année, on se bat tous les jours. Rentrez un peu dans la peau d'une personne handicapée et vous comprendrez..
Répondre
belote- 28 oct. 2014 à 15:57
j 'ai un probleme avec la mairie d' hazebrouck l'ancien maire avait fait mettre les panneaux il restait le tracage au sol a faire ayant un nouveau maire je suis allé le voir ne sachant rien des suites 2 jours aprés les panneaux ont été retirer quel son mes droits pour obtenir mon stationnement cela dure depuis 16 mois
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas. un promoteur construit devant chez moi et il a aussi mis 2 places handicapées.
Le problème: elles sont loins de l'entrée des immeubles et en plus elles me réduisent l'accès à mon garage de moitié.
Si quelqu'un peut nous aider tous les 2 ...merci!!!!!
véga51 38Messages postés dimanche 21 mars 2010Date d'inscription 27 septembre 2011 Dernière intervention - 9 juin 2010 à 15:17
Les places handicapés, s'il n'y a pas d'emplacement ni de box sur le meme terrain que la maison, doit se trouver à moins de 30m sinon c'est une infraction.

Vérifiez, la place est peut etre trop loin de la maison.

Si c'est le cas, il devra la déplacer...
Répondre
gigi74210- 13 mars 2012 à 23:34
Bonjour, j'ai un certificat medical comme quoi je ne doit pas faire plus de 5ms a pied, je suis reconnue par la MDPH comme handicapée, j'ai acheter ma maison il y a 17 ans je garais ma voiture devant chez moi et maintenant depuis bientôt 9 ans que je suis handicapée je gênes, ils m'ont installé la place handicapé a 16 ms et le adjoint au maire ma dit que le maire veux mettre la place handicapé a plus de 30 ms a-t'il le droit de le faire?
pouvez-vous me réponde sur mon mail SVP; gilbertefontainebebe@sfr;fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
arrétez de vous plaindre !