Risque d'expulsion

RyanAymericLuna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 1 mai 2009 à 00:41
RyanAymericLuna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 22:49
Bonjour,
Voilà je suis dans une situation très difficile. Pour commencer en 2005 nous avions été très naifs et acceptés de faire des credits a une soi disant amie qui bien sur n'en n'etait pas une mais nous nous en sommes rendu compte que apres malheureusement. Donc elle nous a paye les echeances pendant 2 mois et puis plus rien.
En aout 2006 nous avons pris notre logement en co location. Le coloc est parti en juin 2007 et ne pouvant assumer seuls le loyer nous avons pris 1 autre coloc. Mais le proprietaire a refuse la redaction d'un nouveau bail. Tout s'est bien passé et puis en debut 2008 les reglements de loyer du colocataire se sont espacés. Et il est parti. Mon ami et moi avions toujours réglé notre part mais quand j'ai dit au proprietaire qu'il etait parti il nous a mis a l'huissier pour recuperer les loyers. Nous avons eu les comptes bloques d'octobre 2008 à fin janvier 2008. pendant ce temps juste de quoi payer les prelevements et a manger pour nos enfants de 2 ans et demi et 9 mois aujourd'hui. La banque nous a preleve les frais donc tous les mois nous sommes à la moitie de nos revenus en decouvert. Et pas de quoi payer le loyer malgre que nous avions toujours payé. Nous avons un seul salaire celui de mon ami le smic. Le proprietaire continue de recevoir les 230 euros de caf sur les 650 euros de loyer mais le fait d'avoir eu les comptes bloques nous a encore plus mis dans le rouge. donc nous passons au tribunal le 4 mai pour l'expulsion mais je ne sais quoi faire. Les credits que nous avions fait pour la fille n'ont plus été honores et vu le taux d'interet nous allons surement devoir la meme somme qui avait ete emprunté au depart. Voila j'espere que j'ai tout bien resumé. Merci de ne pas nous juger nous nous en voulons assez d'avoir ete si betes et si naifs.

Merci de votre aide et de votre réponse
Et j'ai été voir une assistante sociale mais elle ne peut pas faire grand chose et même pas nous garantir un logement en cas d'expulsion définitive.

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
1 mai 2009 à 18:58
Bonjour,

Y'a t-il eu une décision de justice pour avoir eu vos comptes bloqués? Je ne suis pas experte, mais il me semble que quand on a des loyers impayés, un huissier ne peut pas bloquer un compte. On reçoit un commandement de payer, avec un délai de 2 mois. Ensuite si toujours loyers non honoré au bout des 2 mois du commandement,là vous vous retrouvez au tribunal.

Si vous n'avez plus vos comptes bloqués, vous avez certainement pu reprendre le paiement de vos loyers non?
Dans ce cas, donné un peut plus que ce que vous devez, celà prouvera votre bonne foi.

Si vous avez une personne ou un "locapass", qui se porte caution, le propriétaire doit également
les prévenir des retards de loyers, ils sont solidaires pour vous, et doivent payer si vous ne pouvez pas.

Pour l'assistante sociale, je m'étonne qu"elle vous dises qu'elle ne peut rien faire; elle peut au moins vous aider
pour le remboursement d'un loyer, en faisant un dossier au près du FSL. Elle peut aussi vous aider pour le
paiement de vos factures etc.. Allez voir en Mairie, au service sociale, ils pourront certainement vous aider.

Pour votre crédit, si vous avez une reconnaissance de dette de cette personne, vous pouvez certainement
vous retourner contre elle.

Bon courage.










0
RyanAymericLuna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 4
4 mai 2009 à 22:49
Bonsoir

Merci de votre réponse.
Il n'y a pas eu de decision de justice pour le blocage des comptes et nous avons du donner ce que nous avions mis de coté pour les enfants pour debloquer tous les comptes.
Nous n'avons pas de caution ni de locapass. Il y avait 2 personnes qui travaillaient sur le bail , mon ami et l'ancien coloc et donc 3 fois le montant du loyer.
L'assistante sociale nous a exceptionnellement donné des bons alimentaires mais c'est tout. Elle m'aide à faire les dossiers et nous renseigne et ne peut rien faire pour accelerer les demarches.
Et pour les credits non malheureusement nous n'avons pas de reconnaissance de dettes nous avons fait confiance de a à z et nous nous sommes fait avoir. Des que je recevrais les doubles du credit de la voiture nous allons quand meme nous retourner contre elle et contre l'organisme de credit qui n'avait pas gagé la voiture. Voiture que nous avons d'ailleurs croisé cet apres midi à 15 km de chez nous. la voiture etait au nom de la fille et j'espere demontrer notre bonne foi pour ne plus avoir ce poids.
Et voila nous sommes passé au tribunal ce matin. Nous avons parle avec la juge et la proprietaire. Demain je dois voir l'assistante sociale et la conseillere eco qui va m'aider a bien gerer le budget. Nous nous sommes engagé a reprendre le paiement du loyer. Ce n'est pas que nous ne voulions pas mais vu ma gestion meme sans faire d'exces il ne reste rien le 15 du mois sans pouvoir payer le loyer. Donc le proprietaire est d'accord de faire un dossier FSL en juillet quand le paiement du loyer sera assuré. Voila sinon il a trouve un appartement donc il ne veut plus nous expulser si nous respectons nos engagements. Ce que nous allons faire bien sur. Et le verdict du jugement sera rendu le 25 mai alors j'espere que la juge ne prononcera quand meme pas l'expulsion. Puisque nous avons montré notre bonne volonté.

Voilà merci et si vous avez d'autres conseils ils sont les bienvenus.
0