Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ouverture d'un compte en tant qu'étranger

Dernière réponse le 1 mai 2009 à 13:29:46 sammy092, le 1 mai 2009 à 09:22:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis français actuellement expatrié en corée du sud et, en septembre, je rentre en compagnie d'une personne de nationalité coréenne qui souhaite étudier en france. (qui a donc le statu de résident)
Afin de préparer au mieux son arrivée, je souhaiterai connaître les modalités d'ouverture d'un compte bancaire pour les étrangers. Sur les sites officiels, c'est vraiment pas clair...

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Ouverture d'un compte en tant qu'étranger » dans :
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscaux VoirLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,...
Investir à l'étranger : avantages et limites VoirNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou...

1

juliette, le 1 mai 2009 à 13:29:46

La personne aura besoin de presenter un titre de sejour et un justificatif de domicile. c'est tout.
il peut y avoir une difficulté si le titre de sejour a une duree tres courte (par exemple un mois renouvelable), dans ce cas, elle pourra ouvrir un livret, mais ce sera plus difficile pour un compte courant.

si la personne habite chez vous, pour justifier du domicile, il faudra presenter un justificatif a votre nom + certificat d'hebergement + votre piece d'identité.

Répondre à juliette