Licenciement à cause d'une carte de visite

Michael REMY Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 1 mai 2009 à 10:56
Michael REMY Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 1 mai 2009 à 14:30
Bonjour,

Jadis, j’ai été licencié, et dans ma lettre de licenciement mon employeur me reprochait d’avoir falsifié ma carte de visite et l’entête de mes courriers à des fins personnelles (rediriger les clients chez moi afin d’être débauché ou lui voler ses clients) en mettant mes coordonnées perso dessus.

Lors de l’entretien préalable il me l’a reproché sans me montrer de courriers que j’aurai modifiés, que j’aurai produits, ou même envoyés aux clients, sans même me montrer les cartes de visite falsifiée. Je n’ai plus aucun moyen de contacter les clients pour leur demander des photocopies des documents que je leur donnais, afin de contredire mon employeur.
Comme pièce en ma faveur, je n’ai que des restes de carte de visite bonne et des papiers pré imprimes avec les bons entêtes !


Actuellement en procédure prud’hommale, il n’a toujours pas donné ses preuves mais a fait faire une attestation par un supérieur qui dit les avoir vu et analysé. Je me retrouve alors accusé d’une chose dont l’existence matérielle n’est pas prouvée. Que faire ?

2 réponses

C'est à l'employeur de prouver les faits qu'il avance, devant le conseil des prud'hommes il faudra bien qu'il prouve les arguments qu'il avance.
0
Michael REMY Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
1 mai 2009 à 14:30
bonjour et merci de votre réponse.

dons vous penser que cette attestation ne suffit pas, et qu'il doit montrer un papier, un document ?
Comme je le fais moi pour attester du contraire...
0