Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Maternité et maintien de salaire

Dernière réponse le 1 mai 2009 à 18:43:32 YRANAS, le 1 mai 2009 à 11:27:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et mon congé MATERNITE légal doit débuter le 25 SEPTEMBRE. Pour des problèmes médicaux liés à mon état et à cause de la pénibilité de mon emploi (station debout continuellement, port de charges, etc...) le médecin du travail vient de me déclarer "inapte temporaire". Je n'ai pas possibilité d'obtenir une autre place aménagée dans l'entreprise. Jusqu'au 25.09, je ne vais donc percevoir que les indemnités SS, soit 50 % de mon salaire. Je suis en CDI depuis 3 ans. Mon employeur est-il tenu de me verser un complément de salaire ? En temps normal, il ne le fait pas, mais là, s'agissant d'un arrêt pour maternité et dû à une inaptitude, le réglement n'est-il pas différent ? Merci de vos renseignements.

Meilleures réponses pour « maternité et maintien de salaire » dans :
Congé-maternité : le retour dans l'entreprise VoirA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer...
Calcul du salaire journalier de référence (SJR) VoirA la base du calcul des allocations-chômage, le montant du SJR (salaire journalier de référence) dépend de deux facteurs. 1. La période de référence. Le SJR prend en compte les douze derniers mois civils précédant le dernier jour travaillé et payé à...
Grippe A H1N1 : droit de retrait du salarié VoirLes risques d'épidémie de grippe A amènent les salariés à se poser une question : le salarié peut-il refuser de venir travailler au sein de l'entreprise en cas de risque pour sa santé. Les articles L 4131-1 et suivants du Code du travail prévoient en...

1

ydur, le 1 mai 2009 à 13:45:32

Vérifier votre convention collective, elle est normalement à la dispo du personnel de l'entreprise, à défaut prenez contact avec la direction départementale du travail.

Répondre à ydur

2

YRANAS, le 1 mai 2009 à 18:43:32

Personne ne peut me renseigner. Merci d'avance.

Répondre à YRANAS