Voiture en panne deux apres achat

Résolu
meumeu - 1 mai 2009 à 14:24
 meumeu - 1 mai 2009 à 17:13
Bonjour,
je me suis rendu chez un professionnel lors de la vue d'une annonce via internet , jai prevenu le vendeur que je viendrai chercher la voiture .
jai fait le voyage en train en le vendeur est venu me recupere a la gare ,arriver devant la voiture et suivant un etat plutot correct du a son kilometrage faible 86500kms pour un modele de 1993 jai conclu avec le vendeur d'un prix de 1000euros il m'annonce quil na pas encore fait la carte grise ni le ct mais m'assure quil ny a pas de souci (tinquiet tu peux y aller c de la bonne mecanique ) moi pris un peu a cour je dis ok de toute facon jai fait 10h de train je rentre avec la voiture je ferai moi meme le ct et la cg.
il me donne l'acte de vente fait avec la personne qui lui a vendu la voiture et me dis ok on va en refaire un entre lui et toi directement je le connais il n'y a pas de prob ,pour moi ok il est pro donc jai confiance .je lui demande de me faire un papier comme quoi il vien de me vendre la voiture au cas ou je me serais fait controler ( histoire de montrer ma bonne fois . je prend la route jusque la ca va meme si je trouve la suspension hydraulique un peu dure mais comme elle avait pas rouler depuis plusieur moi donnons lui le temps de ce refaire ,lol.
arrive chez moi je mapercois d'une fuite importante de lhm ...oula ca commence bien !!!mais bon soyont patient resserons le flexible et ont va voir ...ok ca marche suspension toujours dur mais bon ...
je decide de faire un bon nettoyage et la grande decouverte je tombe sur le carnet d'entretien qui lui donne des revision a 150000klm avec tampons garage !!!! compteur 86500kms interieur propre carosserie propre mais si elle a ette entretenu jusque 150000klm la il y a une embrouille. je vais dans un garage pour quil me branche la valise comme ca on va voir combien exactement elle a de klm ...193825klm donner par valise diag de citroen .
suite a cette decouverte laisson un autre pro examiner la voiture , apres examen le tarif de reparation monterai a plus de 3000euros .
maintenant quel son mes droit envers ce maguouilleur qui lui assure quil a repris le vehicule a 86000klm certificat de session ok inscrit 86000klm.
merci de me repondre si vous avez une reponce sur car les peutetre jen ai deja eu bcp merci davance

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
1 mai 2009 à 14:58
Bonjour ,

Le probleme est de savoir qui a "magouillé".

Le vendeur envers le garagiste ? le garagiste a votre encontre ?

En ce qui vous concerne, votre seul correspondant est le garagiste (qui, au passage, recupere sa commission). C'est donc vers lui que vous devez vous retourner.

Qu'allez vous lui demander ? La reprise de la voiture et son remboursement ? ou simplement qu'il prenne a ses frais la reparation du vehicule. C'est a vous de bien reflechir.

Vous pouvez egalement, en justifiant la "tromperie compteur" par attestation que vous demanderez aux autres garagistes, deposer plainte pour escroquerie.
Dans ce cas, vous devrez prendre votre mal en patience car votre cas n'est pas prioritaire pour etre jugé rapidement. (Pendant ce temps, vous ne pourrez pas utiliser le vehicule.)
0
ok merci pour votre reponse mais javoue etre bien dans l'embara car le garagiste est a 600km de mon domicile et celui-ci est inutilisable , le garagiste me demande de lui raporter le vehicule quil puisse voir si il repare lui meme ou pas .
a ma place que feriez vous ?echange contre un autre vehicule attendre reparation ou rembourcement ,a savoir que je ne suis pas en mesure de deplacer le vehicule jusque chez lui .
merci encore
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
1 mai 2009 à 16:47
Vous demandez a votre garagiste de vous etablir un devis de reparation en lui precisant que c'est pour faire payer par un "confrere". Je pense que le devis sera "moins salé".

Vous envoyez une photocopie du document a votre vendeur en lui precisant que le vehicule n'est pas en mesure d'etre deplacé, a moins qu'il assume le paiement du "rapatriement" du vehicule vers son garage.

Pour ce qui est du choix final, c'est a vous de voir.

Cependant la tromperie sur le compteur et la fuite m'inciteraient a beaucoup de prudence, les ennuis devraient commencer. Ceci n'est que mon avis ...
0
ok merci .
avez vous une idée de la procedure si aucun accord n'est possible ?
inutile d'entamer une action qui me coutera plus chere que les 1000euro de depart ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
1 mai 2009 à 16:59
Au depart, j'avais lu 10 000 euros ...

Il est certain qu'une procédure, avec avocat, vous coutera plus cher que les mille euros que vous avez payé.

je vous suggere de faire le courrier et de faire ressortir que vous considerez qu'a defaut de prise en charge de la reparation par lui, vous devrez engager une procedure au tribunal pour escroquerie (même si le jeu n'en vaut pas la chandelle). Ce sera une tentative d'intimidation ...

Vous lui laissez deux ou trois jours pour qu'il reflechisse et vous donne une reponse, par ecrit (pas par telephone) pour avoir une trace.

S'il accepte de payer la reparation, vous aurez gagné, il vous faudra voir avec votre garagiste pour les modalités.

S'il refuse, j'ai peur qu'il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.

Bonne chance.
0
merci il ne reste plus qu'a rediger un courrier bien tourné et tenté l'intimidation a defaut de negociation.
encore merci
0