Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Bail courte duree

Dernière réponse le 1 mai 2009 à 18:09:56 tchoupette 79, le 1 mai 2009 à 17:04:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon pere a un bien immobilier qui est actuellement loué, le bail se termine en juin 2009, il desire le recuperer pour cela il annonce a ses locataires qu il va le faire un bail de courte duree de 1 an suite a l article 11 de la loi du 6 juillet 1989 a la fin de le bail actuel, a t il le droit? il veut recuperer son bien pour m'y loger car j ai des difficultes financieres et ne peut plus assumer mon logement actuel
merci

Meilleures réponses pour « bail courte duree » dans :
Location meublée et location de courte durée Voir Dans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Les réservations d'hôtel VoirRéserver pour une courte durée Pour une nuit, il peut suffire de réserver par téléphone, à condition d'arriver avant 19 heures ou d'avoir informé l'hôtelier d'une arrivée tardive. Réserver pour une longue durée Pour un séjour de plusieurs jours,...
Bail locatif : les locations de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Pass-Foncier et construction : l'achat du terrain VoirLe Pass-Foncier sous forme de bail à construction concerne la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle neuve destinée à être occupée par l’accédant à titre de résidence principale. Il peut s’agir d’une maison acquise dans le cadre...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...

1

Marie S, le 1 mai 2009 à 17:32:00

Le problème est que ce sont les mêmes locataires, ça me chagrine un peu...
S'ils sont d'accord pour signer un bail d'un an suite à leur bail de 3 ans qui normalement est reconductible, pourquoi pas ? Mais ils ne sont, à mon avis pas obligés d'accepter.

Répondre à Marie S

2

lbigaret, le 1 mai 2009 à 18:09:56

Vous avez raison Marie....cela "chagrine" et les locataires n'ont strictement aucune raison d'accepter car leur bail sera automatiquement reconduit jusqu'en 2012.

Répondre à lbigaret