Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Convocation devant un Tribunal d'Instance

Dernière réponse le 2 mai 2009 à 09:08:29 opposition, le 2 mai 2009 à 09:00:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une convocation devant un tribunal d'instance suite à une demande d'un créancier datant d'il y a 4 ans et auquel j'ai payé la somme qu'il me réclame à présent en espèces. Après plusieurs signification d'huissier etc. j'ai demandé à être entendue par un juge. Suite à cette demande j'ai reçcu la convocation sus-citée;

Ma question étant: je ne peux effectivement prouver la remise de cet argent en espèces étant donné que l'entrepreneur ne m'a jamais signé de reçu. Si le jugement devait signifier que je suis redevable de cette somme puis je dans tous les cas faire appel?

Meilleures réponses pour « Convocation devant un Tribunal d'Instance » dans :
Justice et tribunal : les procédures à respecter VoirVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée...
Procès : l’assignation en justice VoirComment se déroule une assignation en justice ? Quelles en sont les modalités particulières ? Quelles sont les suites de la fameuse menace « je vais intenter un procès contre vous ! » ? L’assignation est définie à l’article 55 du Nouveau Code de...

1

just1xpa2, le 2 mai 2009 à 09:08:29

Malheureusement,on ne le diras jamais assez, en cas de paiement en espèce d'une facture a un professionnel, normalement, il faut marquer reglé en espèce le (date) signature du commercant, et cachet ,a defaut , c'est sa parole contre la votre , renseignez vous , pour savoir si vous êtes la seul personne a qui le cout a été fait par cette personne
bonne chance --

Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi­ sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...

Répondre à just1xpa2