Convocation devant un Tribunal d'Instance

Résolu/Fermé
opposition - 2 mai 2009 à 09:00
 Hahahahahah - 27 déc. 2010 à 15:51
Bonjour,
j'ai une convocation devant un tribunal d'instance suite à une demande d'un créancier datant d'il y a 4 ans et auquel j'ai payé la somme qu'il me réclame à présent en espèces. Après plusieurs signification d'huissier etc. j'ai demandé à être entendue par un juge. Suite à cette demande j'ai reçcu la convocation sus-citée;

Ma question étant: je ne peux effectivement prouver la remise de cet argent en espèces étant donné que l'entrepreneur ne m'a jamais signé de reçu. Si le jugement devait signifier que je suis redevable de cette somme puis je dans tous les cas faire appel?

3 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 24
2 mai 2009 à 09:08
malheureusement,on ne le diras jamais assez, en cas de paiement en espèce d'une facture a un professionnel, normalement, il faut marquer reglé en espèce le (date) signature du commercant, et cachet ,a defaut , c'est sa parole contre la votre , renseignez vous , pour savoir si vous êtes la seul personne a qui le cout a été fait par cette personne
bonne chance --

Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
1
Salut
Si ton affaire date de 4 ans, il y a prescription, ton créancier ne peut plus te demander les sommes dues quoiqu'il en soit
0
Depuis 2009, il doit avoir la réponse. Lol.
0