Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ai je droit au rsa

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 14:25:38 caroccc, le 2 mai 2009 à 12:49:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis mariée avec deux enfants 8 ans et 19 ans les deux font des études mon mari est artisan moi je ne travaille
pas en 2007 nous avons perçu 9105 € en 2008 15000 € est ce que l'on a droit au rsa nous avons en tout par la CAF environ 406 € pouvez vous me renseigner?

Meilleures réponses pour « ai je droit au rsa » dans :
RSA Revenu de solidarité active : simulation en ligne VoirLe revenu de solidarité active est généralisé à compter du 1er juin 2009. Comme son nom l'indique, il garantit un revenu minimum à chaque foyer, quelle que soit sa situation (couple, parent isolé, en activité partielle ou non, etc.). Le calcul de...
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Vente de logement : le droit de préemption de la mairie VoirDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le...

1

maridunet, le 2 mai 2009 à 12:54:41
  • +2

Vous pouvez aller sur le site de la CAF et faire une simulation pour savoir si vous avez droit au RSA, qui sera applicable à compter du 1er juin.

Répondre à maridunet

2

caroccc, le 2 mai 2009 à 13:05:00

Merci de ta réponse maridunet, mais j'ai fait le test, et en fait, avant de me lancer sur le test, il y a la demande pour savoir si on touche le RMI et tout, et après ces petites questions (il y en a 2 ou 3 je crois bien) il me marque un message d'erreur comme quoi la page internet n'existe pas, ou bien aurait expirée... et ce que ça te l'aurait déjà fait, ou bien à quelqu'un d'autre..?
Merci d'avance.

Répondre à caroccc

3

maridunet, le 2 mai 2009 à 14:19:09

Oui le site est bcp sollicité, mais tu peux aller voir aussi sur easydroit.

Répondre à maridunet

4

loriia, le 27 mai 2009 à 23:06:11

Bonjour je suis seule avec un enfant dun ans a charge je touche donc l api.
je ne travaille pas je suis demandeuse demploi ai je droit au rsa?
Merci d avance pour vos reponse

Répondre à loriia

5

maridunet, le 27 mai 2009 à 23:09:00

Faites un simulation sur le site de la CAF, si c'est positif, vous devez en faire la demande à votre CAF

Répondre à maridunet

6

krine, le 29 mai 2009 à 09:11:35

Bonjour tu ne touchera pas le rsa car en faite tu ne dois pas faire de dossier de rsa quant tu es en api tu aura les memes prestations

Répondre à krine

7

lali456, le 29 mai 2009 à 14:25:38

Bonjour,
Encore une autre adresse avec plus d'explications : Avez-vous droit au RSA ?
http://dossierfamilial.com/argent/aides/avez-vous-droit-au-r­sa,4010
A bientôt

Répondre à lali456