Surendetté, aller vivre à l'étranger?

Fermé
elimae45 - 2 mai 2009 à 13:40
 titekestion - 14 févr. 2015 à 09:49
Bonjour,
Je suis en couple, un enfant de 3 ans, je ne travaille pas et n'ai le droit à rien, ni ASSEDIC, ni RMI, ni allocations familiale, je suis IB pour 2000€ de chq impayés et 1 découvert de 1500€ sur mon cpte clôturé, mon conjoint touche 900€ d'ASSEDIC mais arrive en fin de droits, nous avons a nous deux 17000€ de dettes environs.
L'assistante sociale m'a dit de faire un dossier de surendettement mais j'hésite vraiment, mon conjoint ayant la double nationnalité française/turque, je voudrais savoir si il serai intéressant d'envisager de partir en turquie pour nous sortir de cette impasse, savoir quelles seraient les conséquences d'un départ à l'étranger sur notre situation en france, si nous pourrions revenir un jour en étant tranquilles ou si les poursuites continueraient à vie etc..
Merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

Salut a tous,

Je suis parti il y a 5 ans de la france pour aller vivre a l'etranger et mes creanciers m'ont chasse pendant un petit moment sans que je leur donne de reponse...a travers ma famille. C'est un peu embarassant parce que bien evidemment tout le monde est alors au courant...mais bon, ca n'a pas de grande importance en soi...

Je suis mainetantn dans une tres bonne situation financiere et voudrait acheter une propriete en france dans les annees a venir afin de developper mon business.

Je ne me suis meme pas occupe d'avoir un dossier de surendettement quand je suis parti...

J'ai recemment appele la Banque de France, et vient de leur ecrire une lettre comme demande, afin d'obtenir les informations sur mon fichiers...mais une personne tres sympathique de la banque de france m'a dit au telephone que je ne devrais rien payer a mes creanciers tant que cela fait deux ans qu'ils ne m'ont pas chasse...et ca fait maintenant plus longtemps qu'ils n'ont pas de trace de moi...je n'ai bien evidemment pas envie de les payer... a suivre...

Si qqn a un avis ou un conseil a me donner n'hesiter pas! Si je peux donner plus de details, demandez moi.
78
salut Francois,
J'ai le même probleme que toi sauf que moi, ils connaissent mon adresse l'etranger (du a ma mere qui ne s'est pas méfié et l'a donné). bref je fais la morte et ne repond pas au lettre AR... mais j'ai peur qu'il decouvre mon compte bancaire ou mon patron pour me saisir, crois tu que ce soit possible ? ou je ne risque rien....
1
BONJOUR


quel etait le montant de vos creances et aupres de quel organisme?

Merci
1
QUESTION A FRANCOIS


QUEL ETAIT LE MONTANT DE VOS CREANCES ET AUPRES DE QUELS ORGANISMES?

MERCI
0
facilo77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 21:56
Bonjour,

voilà je vous expliques ma situation, je part dans un mois vivre définitivement à Londres mais j'ai deux comptes, l'un -3500€ et l'autre -1000€, je ne suis pas encore interdit bancaire car j'ai reussi à négocier avec eux pour que je solde les comptes d'ici le 1 janvier...
Seulement j'ai pris la décision de partir car j'ai plus l'impression que je pourrais m'épanouir un jour en France, c'est n'est pas un pays fait pour mois sans doutes...enfin bref, j'ai émis hier un 3 chèques d'un montant de 350€ chacun (soit 1050€) et je penses sincèrement que la banque va rejeter les chèques et que je serais fiché à la banque de France, ma question est la suivante :

- Si je ne suis plus en France (donc plus d'adresse Française) et qu'ils ne me retrouve pas, que risque ma famille ?
- J'ai aussi entendu dire que cela n'est plus considéré au pénal...?
- La police Français pourrait elle me retrouve pour ce délit ?

Merci de m'éclairer sur mon sort.
0
Francois
Bonjour
voila mon homme est ficher a la BF plusieur credis a rembourser de son coter les huisier appel souvent jusqu'au jour ou ils debarqueron moi j'ai tous juste 200€ sur mon conte actuellement il a le bracelet electronique pour une affaire de stup ils lui enleve le 13 fevrier maximum. on a 2 possibilités soit on attend fevrier pour partir est on ce barre en Espagne soit on le fait maintenant mais obliger de quiter l'Europe est de changer d'identité sinon si on attend on part en Espagne. Bref je voulat s'avoir combien de temps il faudrait partir avant de revenir en France meme pour quelques temps juste histoire de voir la famille merci
0