Moi je ne suis pas du tout d'accord, je suis étudiants avec bourses échelon 5 et je travail a coter, j'ai ma propre déclaration d'impôts et les apl me sont versées. Je ne sais pas si j'ai de grosses capacités intellectuelles, mais en tout cas je m'en sort très bien en cours. Le fait est que même en travaillant, il est difficile de joindre les deux bouts (EDF, Assurance auto, alimentation... et j'en passe quand on connait le prix d'un litre de SP95!!)
Donc effectivement, un travail peut aider, a condition de ne pas ètre complétement abruti et de suivre en cours (ça t'évite de te taper 3h de révisions tous les soirs!, ce qui, entre nous ne m'es jamais arriver depuis la 3éme).
Donc tout ça pour dire qu'il y a des limites à la connerie..
Si t'as du mal à joindre les deux bouts, et bien tu te sort les doigts du cul et tu va chercher du taf! on à rien sans rien, les bourses échelon 6 c'est déja énorm comme aide, faudrait voir à pas trop se foutre de la gueule du monde non plus, cet argent viens de ta poche comme de la mienne, alor 450 €/mois c'est bien, mais faudrait voir à pas tirer sur la ficelle non plus! on vas pas dilapidé le pognon de ce beau pays qu'est la France (ironie bien sûr)