Bonjour à tous,
Je me permets de vous apporter mon expérience pour éventuellement aider quelqu'un. J'ai fait une licence de Sociologie et durant ces trois ans, j'ai travaillé en tant que caissier dans un grand hypermarché. Sachez que dans ce type d'enseigne, les contrats y sont trés diversifiés (8h, 12h, 15h etc..). Quelque soit les études que vous fassiez, je pense que tout le monde peut travailler à côté, il faut juste s'en donner les
moyens.
Au delà de l'aide financière, cette expérience pouvant être perçue comme minime vous apportera énormément quant à votre futur métier. Aujourd'hui, je recrute les personnes dans une grande boîte et croyez-moi, la moindre expérience est significative !!
Travaillez, même si parfois c'est trés difficile et faire des semaines de 45 ou 50h est peut-être un sacrifice qu'il faut faire lorsqu'on est jeunes pour s'en sortir. Cela n'empêche pas que bénéficier des aides offertes est tout à fait légitime. Il faut juste se rendre compte que 300, 400 ou 500 euros est déja une somme importante !
N'étant pas boursier (et mes parents n'étant pas riches pour autant), ce dont vous bénéficiez était mon salaire d'étudiant, donc n'oubliez pas que la "si belle France" comme vous dîtes vous offre tout de même certains avantages...
Bon courage à tous,