Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DATE DEPART RETRAITE

Dernière réponse le 3 mai 2009 à 12:19:17 MIMICHE, le 3 mai 2009 à 10:47:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis né le 25 Novembre 1950. J'aurais donc 60 ans au 25/11/2010.
Je me demande s'il vaut mieux prendre sa retraite le 01/12/2010 OU LE 01/01/2011.

Merci de vos conseils

Meilleures réponses pour « DATE DEPART RETRAITE » dans :
Fonctionnaires : montant de la prime de départ volontaire VoirLes fonctionnaires qui démissionnent de la fonction publique dans les conditions prévues par le décret du 17 avril 2008 susvisé peuvent percevoir une indemnité de départ volontaire. Le montant de l'indemnité de départ volontaire est modulé en...
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...
Plus-values professionnelles : parts des sociétés de personnes VoirLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Quand un contribuable exerce son activité...

1

lucien, le 3 mai 2009 à 12:02:37

Comme vous êtes né en 1950, il vous faut 162 trimestres pour une retraite à taux plein c'est ça le principal.
Par contre attention à ça :
Accord du 23 mars sur les retraites complémentaires Arrco et Agirc
Cet accord reconduit jusqu’à fin 2010 les dispositions actuellement en vigueur. En particulier, les futurs retraités pourront continuer de bénéficier, avant 65 ans, de la retraite complémentaire sans minoration dès lors qu’ils sont titulaires d’une pension de la Sécurité sociale au taux plein.

Répondre à lucien

2

MIMICHE, le 3 mai 2009 à 12:19:17
  • +1

Merci pour ta réponse.

Il semble que l'accord concernant les retrates complémentaires est reconduit jusqu'au 30/11/2010 et non pas 31/12/2010.

Si je prends la retraite le 01/12/2010, je perds :

- l'intéressement de l'année 2010, payé en avril de l'année suivante,
- la prime de fin d'année payable en 12-2010,
- l'indemnité d fin de carrière sera imposée en 2008 soit au taux plien, alors que si percue début 2009, taux allégé.

Merci de me dire si tu as des idées pour remeédier à ces problèmes.

Répondre à MIMICHE