Mon auto ecole abuse

Inconnue - 3 mai 2009 à 12:01
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 3 mai 2009 à 21:32
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me renseigner sur ce que je vais dire, mais j'ai vraiment besoin de conseils car je ne sais plus quoi faire...

Voila mon probleme,
Je me suis inscrite dans une auto ecole en 2003 faute de temps et suite a de divers probleme familiaux je n'ai pas pu y aller jusqu'a l'annee derniere (2008), mon auto ecole m'a fait reprendre un forfait permis (sans compter tout ce que j'ai payé a coté forfait code + majoration fantome) sans me faire signer de nouveau contrat pour commencer ....

En juillet j'ai passé mon code et reussi, mais la n'est pas vraiment mon probleme, il arrive au moment de la conduite, mon moniteur d'auto ecole me fait un genre de arcelement sexuel a chaque heure de conduite que je passe avec lui...
Avec des phrases plutot osé et des propositions mal saine. Je l'ai deja repoussé plusieurs fois mais il ne comprends pas, je suis a plus de 37 heures de conduite avec lui je n'ai pas l'impression d'avoir apris a conduire et j'ai deja loupé une fois mon permis.
Je ne peu pas changer d'auto ecole car je sais que vis a vis de la prefecture je serais saqué

Que dois je faire comment la loi peut elle m'aider????

5 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
3 mai 2009 à 13:32
Tu peux demander à une amie (ou un ami) de participer comme passager arrière pendant tes cours. un chaperon, quoi.
0
Mes amies travail, une fois j'ai mon frère qui est venu et la il a été correct, mais il ne peut pas etre present a chaque fois.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
3 mai 2009 à 15:57
Déjà j'aimerais bien savoir ce que s'est que genre il me fait du harcèlement sexuel !!!

vous pouvez déposer plainte mais pas pour du "genre" !!

Si vous avez ce "genre" de prôblème déposez plainte et changer d'auto école vous n'êtes pas la première à le faire!! et en aucun cas la préfecture va vous "saquer" !! (quel vocabulaire!!!)
0
Je me suis mal exprimé...

Quand un moniteur d'auto ecole vous dis que pour avoir son permis il faut coucher avec son moniteur ou qu'il vous "plote" pendant une heure de conduite oui j'appel ça du harcelement ensuite deposer plainte je veux bien mais est ce que ma plainte sera valable si je n'ai pas de preuve de ce qu'il fait .... et pour le changement d'auto ecole c'est deja en cour sauf qu'ils ne veulent pas me rendre mon dossier ou seulement si je paye le droit de le reprendre ...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
3 mai 2009 à 19:00
Vous pouvez portez plainte mais :

Si les pratiques reprochées s’arrêtent à une tentative de séduction, même insistante, sans mettre en oeuvre de menaces ou de pressions, les juges ne retiendront pas l’infraction de harcèlement sexuel.

Il peut arriver également que les juges rejettent l’infraction de harcèlement sexuel au profit de l’infraction d’agression sexuelle : tel est le cas quand le coupable n’a pas exercé de pression en utilisant son autorité mais a imposé un contact physique "innaproprié" à la victime.

Combien vous recclame t'il pour récupérer le dossier? Faites intervenir votre nouvelle auto-école pour récupérer votre dossier.

0
Il me demande presque 300€ pour récupérer mon dossier et je ne lui ai pas donné le nom de ma nouvelle auto ecole ..

Donc même si je porte plainte ça ne servira a rien Oo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
3 mai 2009 à 21:32
La plainte est indépendante du dossier de votre auto-école .

Si vous subissez du harcèlement sexuel, portez plainte peut "stopper" les agissements de ce moniteur !

0