Prime participation et déclaration impôts

pauline83440 - 3 mai 2009 à 14:33
 Audrey - 21 mai 2009 à 19:51
Bonjour,
J'ai été licenciée en novembre 2008, j'ai récupéré ma participation et mon interessement en décembre 2008, je voudrais savoir si je dois déclarer cette somme reçu dans mon avis d'impôts 2008. Cette somme n'était placée que depuis 3ans.
merci d'avance

1 réponse

Bonsoir pauline

NON, à ma connaissance , l'exonération d'impôts étant acquise en cas de déblocage anticipé lié à la rupture du contrat de travail, à fortiori s'agissant d'un licenciement.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
pauline83440
16 mai 2009 à 20:22
Merci pour votre attention et votre réponse, bonne fin de journée
0
Bonjour,

J'ai lu votre réponse suite à la question de Pauline. Vous précisez qu'elle n'aura pas à la déclarer car son déblocage faisait suite à un licenciement, la règle s'applique-t-elle de la même manière lors d'une démission?
Par avance merci pour votre réponse.
Audrey.
0