Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Statut vie privée familiale, mes droits?

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 00:02:52 Lopotucha, le 3 mai 2009 à 16:40:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis d'origine russe et je pense créer ma propre société. Actuellement, j'ai un statut de salarié. Je sais que je n'ai pas le droit d'exercer l'activité commerciale avec le statut en question.

Par contre, comme je viens de me pacser, je vais changer mon statut pour vie privée et familiale. Est-ce que ce statut me permet de faire du commerce sur le territoire français?

Je vous remercie en avance de votre réponse et de vos conseil.

Meilleures réponses pour « statut vie privée familiale, mes droits? » dans :
Vie privée du salarié : surveillance de la messagerie VoirLe salarié a droit, même au temps et sur le lieu de travail, au respect de l'intimité de la vie privée, qui implique en particulier le secret des correspondances. D'une part, même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...

1

Zyvou, le 4 mai 2009 à 00:02:52

Houlalalala......
Salarié est un statut lié à l'activité professionnelle.
Pacsé est un statut lié à la vie personnelle et familiale
Les deux n'ont rien à voir et ne sont pas incompatibles, heureusement.

Créer une société n'est pas impossible en étant salarié par ailleurs : vous pourriez d'ailleurs en être gérant non rémunéré en attendant que les affaires démarrent. Le problème est plus d'avoir le temps de cumuler plusieurs activités que d'en avoir le droit.

Répondre à Zyvou