Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LivretA bloquee a la poste

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 14:39:02 jacqueline, le 3 mai 2009 à 20:10:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir si la poste a droit de bloque 300 euros sur mon livretA?
juillet 2007 je demande une oppossition a un prelevement de 300 euros,qu'il dise ne jammais avoir recu. bref il font passer et me mette a decouvert alors que je n'ai pas de decouvert autorisé.
le compte est cloturé depuis octobre 2007, ce mois par erreur mon employeur a fait viré ma paie sur mon livretA.
et la poste a bloquer 300 euros on t-il le droit?quel sont mes recour je travail a mis temps et j'ai trois enfant.j'ai vraiment besoins de cette argent

Meilleures réponses pour « livretA bloquee a la poste » dans :
Démission ou abandon de poste ? Voir Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Code monétaire et financier - Le chèque postal et les cartes de paiement. Voir Le service des chèques postaux est géré par l'office des postes et télécommunications. Sous réserve de l'agrément de l'office des postes et télécommunications, toute personne peut ouvrir un compte courant postal., Les articles L. 131-1 à L....
Suppression du poste de concierge : majorité requise VoirUn important contentieux résulte de la question portant sur la suppression du poste de concierge et les conditions de majorité requises. Par ces deux décisions, la Cour de cassation vient illustrer une jurisprudence d’ores et déjà établie. Pour...

1

Germain, le 4 mai 2009 à 14:39:02

Apparemment, la Poste avait passé à "pertes" les 300 euros dont vous faites mention. En réalimentant le compte par le virement de salaire, la poste a récupéré sa pertes antérieures. Elle en avait le droit. Puisque c'est lui qui a fait l'erreur, votre employeur doit réclamer son virement en intégralité en précisant qu'il y a erreur de sa part. Pour l'instant, ne touchez pas à ce qui reste avant que votre employeur vous donne des nouvelles.

Répondre à Germain