Incinerations

Résolu/Fermé
nath 31 - 3 mai 2009 à 21:02
 x - 22 févr. 2011 à 11:21
Bonjour,

Mon mari est moi avons pris la décision de faire incinérer notre toutou de presque 14ans le 18 avril 2009, il était évidement tres cher a notre coeur, et j'ai donc voulu assité a l'incinération de notre Lyrco (un beau labrador noir), j'ai insiste aupres de l'incinérateur, pour savoir si il était vraiment seul dans le four, ce qu'il ma gentiment montre pour me rassurer. Par contre nous n'étions pas revenu lorsqu'il a sorti notre bien aime du four. Et depuis j'ai un sentiment de culpabilité. Nous avions bien évidement demandé l'incinération individuelle. Comment me prouver que c'est bien mon chien dans l'urne. J'ai besoins de réponse pour me rassurer, tout en ayant confiance quant meme au gens qui un pris mon toutou en charge.

Nahalie

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
3 mai 2009 à 21:13
Bonjour,

On pourrait ce poser la meme question avec un etre humain.

Rien ne prouve (hors mis test adn biensure) que c'est votre proche dans l'urne.

Ils ont ete tres sympa de vous laissez assister et de vous montrez qu'il etait bien seul a etre incinerer a ce moment precis, alors pourquoi il aurait mis les cendres d'un autre animal...

Si il avait du etre malhonnete, il vous aurait simplement et purement refuser l'accés a vous et votre conjoint.

Votre chien ne "vis" pas dans une urne mais dans votre coeur. Il resterat votre toutou quoi qu'il en soit.

Je comprend votre peine, et seul le temps fera les choses.

Bon courage
1
BOnjour,
Ce message s'adresse plus particulièrement à Dave. Je voulais savoir si la justice avait tranché.
Ce n'est pas par curiosité, seulement, je viens de perdre mon chien et nous avons RV Mercredi matin à 9h pour son incinération. Et, en plus de notre douleur, je suis anxieuse qu'il ne fasse une erreur ou que je récupère pas les cendres de mon chien...et honnetement, d'un point de vue psychologique ce serait très dur.
Merci
Sab
1
bonjour dans quelle centre votre chien a été incinéréé .ps faire attention au rumeur sur le net qui ne sont meme pas prouver la preuve le message de dave est sans suite bizars non.
0
quelle centre
0
agrippinegorgonne
3 mai 2009 à 21:13
Bonjour Nath 31

Je suis curieuse , je me permets donc la question : vous parlez de votre chien , ceux-ci sont incinèrés chez les vétérinaires , ou dans un crématorium , comme nous ?

Ne vous tracassez pas pour trouver une réponse que vous ne connaitrez jamais , dites- vous que ceux que l ' on aime , sont dans notre coeur , à jamais .
0
agrippinegorgonne
3 mai 2009 à 21:21
Rebonjour Nath 31

Les gens , qui ont eu des animaux disparus comprennent votre désarroi , vous verrez , ça passera .
0
bonjour moi jai fait incinerer mon chien en juillet 2009 jai les cendre jespere que ses lui dans l'urne ses sur il ya des dérapages ses pas normale enfin moi jai l'urne et les cendre mes se centre et serieux ou non il parait quil ya u quelques petit probleme mes sa je lest lue sur internet sur les forom et ont se demande si tout ses messages sont serieux enfin au ne seras jamais la verité.quelle centre en vendé nest pas serieux merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour nath nous nous avons aussi fait le choix d'une incineration individuelle pour notre nouka un berger allemand femelle rendez vous pris le 10/08/09 a 14h pour assister a l'incineration de notre fifille au centre de l'hermenault en vendee 350 kms de notre domicile sur le trajet le centre nous contact par telephone pour nous informer que le four est en panne et que l'incineration n'aura pas lieu aujourd'hui n'etant qu'a quelques kms du centre nous nous y rendons quand meme le directeur nous reçois cordialement et nous fais comprendre qu'il est desole hum vous allez comprendre pourquoi il nous explique que normalement ils ne font que deux incinerations individuelle assistee par jour mais que nouka pourrait passer un soir de la semaine en fin de journee vers 16h.Nous decidons donc le mercredi 12/08/09 a 16h nous lui annonçons que nous seront de retour present a l'incineration et la j'ai remarque a la tete du directeur un etonnement de sa part sans doute pensait il que nous ne serions pas retournee vue la distance enfin rendez vous pris .le mardi soir le directeur nous rappel au telephone pour nous ssignaler qu'il ne trouve plus le corps de notre chienne qu'ils effectuent des recherches mais que peut etre elle serait partie en incineration collective imaginez notre souffrance deja tres lourde par la disparition de notre fifille mais il nous dit qu'ils vont encore chercher et nous rapeler des qu'ils auront fini les recherches nous voila encore dans l'attente le lendemain ,mercredi donc le jour ou nous devions retourner rendre le dernier hommage a nouka il nous appel pour nous avouer sans le confirmer que nouka serait donc a priori partie en collective comprenez notre desaroi .Je pense qu'il nous a tout simplement pris pour des( cons )et que si nous n'avions pas dis que nous revenions au 2 éme rendez vous il nous aurai rapporte une urne avec les cendres d'un autre ou on ne sais quoi.resultat final et dramatique pour nous plus de cendre de notre nouka ni de derniere caresse avant cette terrible incineration maintenant la justice tranchera c'est la derniere chose que je peut faire pour ma fifille n'hesiter pas a en parler partout ou vous le pouvez pour moi le centre accuse est celui de l'hermenault en vendee 85570
0
Bonjour,
Voila mon 1er message fut supprimer par le moderateur parce que je donnais mon adresse de site ( PUB !! ). Je voudrais savoir comment je peux faire pour contacter Dave ou qu'il me contact !
Cordialement. Merci
Caphige
0
bonjour et bien ont ne ses pas la suite de lafaire a dave sur le centre de l'hermenaut et ont se demande si ses pas des histoire imaginaire qui ne sont peux etre pas a prendre au serieux car il parait qui devait avoir un jujement mes ont vois toujour rien venir un peux bizars non .
0