Non paiment du salaire après démission

AC - 4 mai 2009 à 08:55
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 4 mai 2009 à 23:56
Bonjour,
j'ai démissionné de mon poste de travail le 26 Mars dernier, avant fin de la periode d'essai (31 Mars). Puisque mon employeur ne me me payait pas mon salaire du mois de mars, j’ai envoyé le 18 Avril une lettre recommandée A/R pour obtenir ce qui m’est du. A ce jour, je n’ai toujours rien recu. Quelle est la meilleure démarche a suivre maintenant, puisque le siege de mon employeur est a Paris et je suis en Italie. Y-a-t’il un moyen de suivre les démarches en ligne ou par courrier ? Plusieurs aller retour sur Paris me couterais plus cher que le salaire a percevoir.
Merci
A voir également:

2 réponses

Votre ex-employeur vous sachant à l'étranger, il doit se dire que le dossier est clos.
Le meilleur moyen est de saisir le tribunal de prud'hommes compétent. J'avoue ne pas savoir si cela peut se faire à distance. Avec un peu de chance, votre ex-employeur pourrait vous payer dès réception de la convocation, sans attendre la conciliation.
Sinon, il faudra que choisissiez un avocat pour vous représenter. La galère, j'espère que le montant en vaut la peine...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
4 mai 2009 à 23:56
Oui il vous faudrait partir en conciliation devant le CPH. Mais vous devez vous y présenter ou vous faire représenter.
0