Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Jours férié payé ou non?

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 16:10:00 laurie97, le 4 mai 2009 à 10:00:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je travail 3 jours hebdomadaire dans un magasin, quand il y a un jours férié dans la semaine et qu'il tombe un de mes jours de repos, que se passe t'il?
- il ne se passe rien.
- il est décompté a la semaine, genre je fais 35heures, ducoup j'en fait 27 peut importe la répartition.
- semaine où il y a des jours férié, je travail 1 journée en moins.
- ou je travail le même nombre d'heure que d'habitude et je recupère une journée ou elle est payé en supplément?

Meilleures réponses pour « jours férié payé ou non? » dans :
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en un VoirCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est...
Lundi de Pentecôte : jour férié ou journée de solidarité ? VoirLa loi prévoyait que la journée de solidarité (instituée pour financer des actions en faveur des personnes âgées ou handicapées) devait être fixée le lundi de Pentecôte en absence d'accord collectif au sein de l'entreprise. La loi du 16 avril 2008...

1

Cornil, le 13 mai 2009 à 16:10:00
  • +2

Bonsoir "laurie97"

Ma réponse est: il ne se passe rien, tu es payée comme d'habitude.
Sauf accord d'entreprise (rare mais cela existe: j'en avais signé un dans mon entreprise ) qui prévoirait une régularisation de incidences des jours fériés pour les temps partiels sur l'année, ce surtout pour neutraliser l'effet du choix des jours du fait des jours fériés fixes sur un jour de la semaine (lundi de Pâques et Pentecôte , Ascension)
Ce sont les hasards du calendrier qui décident sinon : dans le cas où un jour férié tomberait un de tes jours de travail, tu en bénéficies, sinon non.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil