Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remplacement provisoire de congés maternité

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 16:14:39 PLF34, le 4 mai 2009 à 10:21:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En CDI (statut cadre) dans une PME depuis 2007, j'ai eu deux fois de suite l'occasion de remplacer des congés maternité (partiellement, sur certaines tâches). La première fois a été pour ma Responsable hiérarchique et la seconde pour l'assistante de Direction, et ce en plus de mon travail habituel.
Suis-je en mesure de réclamer quelque chose ? j'ai déjà demandé si je pouvais avoir une compensation mais on me l'a refuser avançant que la boite n'avait justement pas les moyen de recruter.
Si je peux réclamer, de quel ordre peut etre la compensation et puis je la réclamer après coup ?
Merci.

Meilleures réponses pour « remplacement provisoire de congés maternité » dans :
Congé-maternité : le retour dans l'entreprise VoirA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer...
Comment calculer vos indemnités journalières maternité VoirIl n'est pas simple, pour la future maman, d'évaluer le montant des indemnités journalières qu'elle percevra pendant son congé maternité. Un nouveau service mis en place par l'assurance-maladie permet d'estimer cette indemnité journalière. Pour...

1

Cornil, le 13 mai 2009 à 16:14:39

Bonsoir "plf34"

Légalement, à mon avis, tu ne pourrais obtenir une compensation que si tu justifies d'heures supplémentaires liées à cet accroissement des tâches.
Le reste est affaire de négociation entre parties (employeur et salarié).
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil