- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j' ai reçu un courrier du rectorat de la réunion le 27 avril 2009 m'informant d'un trop perçu de l'indemnité exceptionnelle 489. Cette indemnité m'est versée tous les mois depuis que j'ai eu ma mutation dans l'académie de la réunion c'est à dire depuis début janvier 2001. il me réclame à ce jour 2003 euros qu'ils prélèveront sur le salaire de juin 2009.
j'ai par l'intermédiaire du lycée dans lequel je travaille fait suivre une demande de remise gracieuse au recteur de l'académie.
que puis-je faire de plus ? d'après le rectorat c'est la trésorie générale à qui je dois m'adresser maintenant pour justifier d'une quelconque difficultés finançières et qui m'accordera oui ou non une possibilité d'échelonnement de la dette.
ont-ils le droit de revenir aussi loin en arrière sur le prélevement ?
quelles sont mes possibiités de recours. si je dois en référer au tribunal administratif ?
http://93.snuipp.fr/spip.php?article409
|
Bonjour,
|
Idem.
|
Bonjour,
|
Bonjour
|
Voilà le club des 489 est formé!!!!!!!!!!!
|
Bon je relance un peu ce sujet...
|
Des nouvelles.
|
T'es sûr de ce que t'avances là ? Parce que bon, si c'est pour faire de la pub à un syndicat qui "prétend" avoir les arguments pour faire plier l'administration dans son entêtement à faire rembourser d'honnêtes travailleurs, c'est très curieux de garder l'info pour eux. Je m'interroge sérieusement là....
|
Je suis moi aussi un peu sceptique, mais je ne fais que rapporter une discussion que j'ai eu avec le secrétaire du SE au téléphone.
|
Oui cela semble moi aussi un peu étrange!
|
Petite erreur, ce n'est pas le SE mais le SNUIPP.
|
Avec le lien, c'est mieux
|
Un autre lien que je viens de trouver en faisant des recherches et qui semble confirmer les infos.
|
3 semaines plus tard...
|
C'est quelque peu différent pour ma part mais ça se rejoint quand même. Les Assedic m'avait trop versé pendant plusieurs mois sans rien remarquer et du jour au lendemain il me reclame une somme que je ne pouvais pas me permettre de leur rembourser. Je me suis donc renseigné sur le sujet et il n'y a pas de limite de temps pour les affaires d'argent et les recours sont quasiment inutil face aux administrations. Mais quand nous on se trompe ou qu'on oublie un petit détail les administrations savent nous rappeler à l'ordre rapidement et nous majorer dans certains cas comme les impots. Même quand c'est eu qui font des erreurs c'est nous qui somme perdant au final. Mais vu que vous semblez être nombreux dans cette situation essayez de vous regrouper tous ensemble ça aura surement plus de poids que si vous agissez seul dans votre coin. |