Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Organisme autre que LOCAPASS pour garant

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 16:45:16 ninette45, le 4 mai 2009 à 14:16:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je cherche un logement, mais je n'ai pas de garant.
Je ne peux pas acceder au LOCAPASS car mon patronne cotise pas au 1% patronnale.
Je me demandai s'il existai d'autre organisme?
Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « organisme autre que LOCAPASS pour garant » dans :
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantie VoirLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le...
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...
Crise financière : les garanties VoirA l'occasion de la crise financière, les particuliers ont été nombreux à s'interroger sur le sort de leurs dépôts et de leurs titres. Ils entendent dire que les dépôts sont garantis à hauteur de 70.000 euros. Mais qu'en est-il exactement ? La...

1

ATVM38300, le 4 mai 2009 à 14:30:58

Il existe : Le FSL

Répondre à ATVM38300

2

katou, le 4 mai 2009 à 16:00:25
  • +1

Pas besoin que ton patron participe au 1%patronal pour le locapass :

-fait une demande au CIL77

-encore mieux il existe maintenant le PASS GRL ( récent ) qui a pas mal d'avantages pour toi et le propriétaire:

-déduction entière de sa cotisation au pass déductible des impôts ! ( assurance mensuel du proprio fois 12 en moins sur SES impôts ! )

- se pose garant pour toi

-est une assurance fiable pour le propriétaire : prise en compte des loyes impayés et des éventuels frais auxquels ils devraient faire face en cas de soucis avec le locataire ( frais juridiques !)

-est facile d'accès car il ne demande que deux fois le montant du loyer en revenu mensuel et uniquement cela comme close ! Il est facile d'accès et il prends même en compte les aures contrats que CDI !!!

Il a ete installé afin de faciliter l'accès au logement aux locataires en même temps que la caution qui est passé de 2loyers a 1loyer et pour ceux qui n'ont pas le droit au LOCAPASS ( dossier de surrendettement banque de france !)

vila vila .........

Répondre à katou

3

ninette45, le 4 mai 2009 à 16:35:40

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer!!!
Encore merci!!!!! ;-))

Répondre à ninette45

4

katou, le 4 mai 2009 à 16:45:16

De rien ^^
Je fais exactement la meme chose en ce moment j'ai mon dossier pour le pass grl..
normal de faire partciper tout ceux qui ne sont pas au courant :) !!
Parce que sans pub ni rien persone ne le sait ...!
bon courage et j'espere que ca va aller pour l'appart !!

Répondre à katou