A t-on le droit à nos 2 jours consécutifs

BNdu62 - 4 mai 2009 à 16:21
 amandine - 11 avril 2011 à 09:46
Bonjour,

J'ai signé un contrat avenir débutant le 1 mai, et je viens de recevoir mon emploi du temps ce matin pour commencer demain. Je m apercois que je dois me déplacer pour 1h le matin, ce qui ne m enchante guère et y retourner l après-midi en fin de journée. De plus je travaille tous les week ends 1 H. Je n ai pas droit à mes 2 journées de repos consécutifs, est-ce normal ?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir "bndu62"
Ben non, les 2 jours de repos consécutifs ne font pas partie du code dutravail, seul le repos hebdomadaire (en principe le dimanche) y est prévu.
Ce peut être le cas dans la convention collective de branche , à vérifier(m'étonnerait!) .
De toute façon l'entreprise ne ferme pas le samedi, si je comprends bien, et dans ce cas, contrat d'avenir peu importe, des prestations de travail peuvent t'être imposées le samedi.
Désolé
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
bonjour cornil
merci pour cette info qui je dois dire ne m'arrange pas! lol
je suis ds une jeune entreprise qui n'a pas de convention (c en cour) et il ne m'est pas évident de trouver les bonnes infos pour que l'on respecte mes droits du travail....la sous directrice est tres jeune et souvent c'est moi qui lui dit attention là c pas légal et pourtant je suis loin tres loin d'etre experte mais quand je ne sais pas ou quand j'ai un doute j'aime bien ne pas rester sur une incertitude ! tout ceci uniquement pour te remercier de cette info bonne journee amandine ;)
0