Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Première déclaration d'impôts sur le revenu

Dernière réponse le 6 aoû 2009 à 13:27:38 rasoa10, le 4 mai 2009 à 18:01:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai commencé à travailler durant l'année 2007, jusqu'en juillet 2008.
Je faisais partie du foyer fiscal de mes parents pour l'année 2007, mais pour l'année 2008, je voudrais créer un nouveau foyer fiscal pour moi. J'habite toujours au domicile de mes parents, et ça a été le cas durant toute l'année 2008.

En faisant la simulation d'impôts sur le site du gouvernement, j'ai vu que je n'avais pas d'impôts à payer pour 2008.
Je me demandais donc si cela s'appliquait aussi aux impôts locaux.

Ma situation actuelle :
Je loge chez mes parents (qui sont propriétaires)
J'ai travaillé en 2008 jusqu'en juillet et touche les indemnités assedic depuis octobre 2008.
Je n'ai jamais payé mes impôts.

Merci de vos réponses et éclairements,
Rasoa. Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucou­p | La politesse est essentielle à une bonne réponse | Soyez­ précis sur ce que vous demandez, comme le nom du jeu...|
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois... | Je ne suppo­rte pas le langage SMS

Meilleures réponses pour « Première déclaration d'impôts sur le revenu » dans :
Déclaration de revenu 2009 : dates limites Voir Les contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Comment corriger une déclaration d'impôts déjà faite? VoirFaire une déclaration de revenus rectificative Si vous avez fait des erreurs lors votre déclaration de revenus, vous devez déposer une déclaration de revenus rectificative . Pour cela , vous vous procurez une déclaration de revenus vierge (...
Déclaration de revenus : la première fois VoirSi vous n'avez jamais déclaré, l'administration ne vous adresse pas une déclaration pré-remplie. Vous devez donc prendre l'initiative de faire les démarches. Peut-on faire sa première déclaration de revenus en ligne ? C'est possible de...

1

ydur, le 4 mai 2009 à 18:05:56

Pour votre déclaration d'impôt, il faudra retirer une déclaration vierge auprès de votre centre des impôts.
Sur cette déclaration, il faudra mentionner que vous résidez à titre gratuit à l'adresse que vous mentionnerez sur votre déclaration.
Concernant les impôts locaux, vous ne serez pas redevable de la taxe d'habitation puisque vos parents l'acquittent déjà.
En revanche, vérifier que vos parents ne vous compte pas à charge qur leur déclaration.

Répondre à ydur

2

rasoa10, le 4 mai 2009 à 18:46:59

Ok, c'est bon à savoir.

Et c'est pareil si je déclare mes impôts par internet ou alors il faut que je le fasse par courrier obligatoirement ? Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucou­p | La politesse est essentielle à une bonne réponse | Soyez­ précis sur ce que vous demandez, comme le nom du jeu...|
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois... | Je ne suppo­rte pas le langage SMS

Répondre à rasoa10

3

ydur, le 5 mai 2009 à 19:15:22

Normalement les jeunes agés de 20 ans et qui étaient rattachés, on reçu de l'administration fiscale un courrier leur communiquant un numéro de télédéclarant.
Si vous ne l'avez pas reçu, il faudra alors déposer une déclaration papier.

Répondre à ydur

4

rasoa10, le 7 jui 2009 à 15:49:41

Finalement j'ai fait la déclaration par internet à mon propre nom. Merci pour votre aide ! (et désolée de ne reposter que maintenant..) Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucou­p | La politesse est essentielle à une bonne réponse | Soyez­ précis sur ce que vous demandez, comme le nom du jeu...|

Répondre à rasoa10

5

rakoto, le 6 aoû 2009 à 13:27:38

Bonne chance!

Répondre à rakoto