Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

COPIE ETAT DES LIEUX non remise au locataire

Dernière réponse le 29 jui 2009 à 12:12:32 DODO10, le 4 mai 2009 à 18:25:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après appel téléphonique et 3 lettres de réclamation, l'ancienne propriétaire de ma fille ne veut pas nous donner une copie de l'état des lieux de sortie de l'appartement.

Or, ma fille en a besoin vu qu'il y a des renseigts inscrits dessus.

Comment peut-on l'obliger à nous la donner ??

merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « COPIE ETAT DES LIEUX non remise au locataire » dans :
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? VoirQuand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de désaccord, les frais sont partagés par moitié. Reste le...
Bail d'habitation : l'état des lieux VoirL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom l'indique, l'état...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...

1

Marie S, le 4 mai 2009 à 18:41:00
  • +1

Le locataire doit absolument avoir un duplicata de l'état de lieu, surtout en cas de litige.
Quelles sont les raisons avancées par la propriétaire pour motiver son refus ?

Répondre à Marie S

3

DODO10, le 4 mai 2009 à 20:48:32

Bonjour Marie,

La propriétaire ne dit rien, au tél elle me dit oui mais elle ne fait rien. Et ne répond pas à mes courriers.

Répondre à DODO10

2

marmenard, le 4 mai 2009 à 18:41:16

Bonjour
L'état des lieux de sortie doit être fait en double
mais c'est pas important
si la caution vous est remboursée intégralement

Répondre à marmenard

4

MOI, le 29 jui 2009 à 12:12:32
  • +1

BONJOUR
voila moi aussi j ai un gros souci.je m explique,nous avons quitté notre ancien logement le 30 mai 2009,il y a donc quasiment 2 mois!!j ai relancé notre ancienne propriétaire car nous n avions toujours pas eu l état des lieux que j ai enfin reçu aujourdhui.seulemnt j ai un souci,le relevé du compteur d électricité n est pas du tout le méme que celui que j ai déclaré à edf en effet nous avons donné celui que nous avons relevé au moment de l état des lieux de sortie et que la propriétaire nous avez marqué sur un bout de papier.donc sur l état des leiux que je viens de recevoir c est totalemnt différents.quel recours ais je pour ne pas devoir payer cette différence à edf car finalement quelle preuve j ai?je trouve cela honteux
merci pour votre aide

Répondre à MOI