COPIE ETAT DES LIEUX non remise au locataire

DODO10 - 4 mai 2009 à 18:25
 marie - 14 févr. 2010 à 22:16
Bonjour,

Après appel téléphonique et 3 lettres de réclamation, l'ancienne propriétaire de ma fille ne veut pas nous donner une copie de l'état des lieux de sortie de l'appartement.

Or, ma fille en a besoin vu qu'il y a des renseigts inscrits dessus.

Comment peut-on l'obliger à nous la donner ??

merci pour votre aide.

4 réponses

BONJOUR
voila moi aussi j ai un gros souci.je m explique,nous avons quitté notre ancien logement le 30 mai 2009,il y a donc quasiment 2 mois!!j ai relancé notre ancienne propriétaire car nous n avions toujours pas eu l état des lieux que j ai enfin reçu aujourdhui.seulemnt j ai un souci,le relevé du compteur d électricité n est pas du tout le méme que celui que j ai déclaré à edf en effet nous avons donné celui que nous avons relevé au moment de l état des lieux de sortie et que la propriétaire nous avez marqué sur un bout de papier.donc sur l état des leiux que je viens de recevoir c est totalemnt différents.quel recours ais je pour ne pas devoir payer cette différence à edf car finalement quelle preuve j ai?je trouve cela honteux
merci pour votre aide
4
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 mai 2009 à 18:41
Le locataire doit absolument avoir un duplicata de l'état de lieu, surtout en cas de litige.
Quelles sont les raisons avancées par la propriétaire pour motiver son refus ?
2
bonjour Marie,

La propriétaire ne dit rien, au tél elle me dit oui mais elle ne fait rien. Et ne répond pas à mes courriers.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
4 mai 2009 à 18:41
Bonjour
L'état des lieux de sortie doit être fait en double
mais c'est pas important
si la caution vous est remboursée intégralement
1
Confiant j'ai signé l'etat de sortie ,le propio me declarant que le notaire m'en fera copie c'est bien entendu mensonges ,je ne reçois rien puisqu'il n'à pas remis au notaire les etats d'entrée et de sortie ,il ya de forte chances qu'il modifie l'etat MERCI
1