is_utf8:1,
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carrefour carte Pass => est-ce légal ?

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 16:29:08 axiome, le 4 mai 2009 à 18:25:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte pass pour son renouvellement et à ma grande surprise, il s'agit d'une carte bancaire mastercard...

J'aimerais savoir si cela est légal, surtout que j'ai déjà une carte bancaire et que Carrefour m'impose la sienne sans me demander mon avis...

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Carrefour carte Pass => est ce légal ? » dans :
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
Testament et legs : règles et conseils VoirEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est réparti selon les règles légales en vigueur. Mais on peut aussi léguer son patrimoine à une ou plusieurs personnes. Le légataire universel Le legs à titre universel Le legs particulier Le...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...

1

mellachiante, le 4 mai 2009 à 18:36:05

Bonjour a partir du moment ou vous n'avez rien signé ils ne peuvent pas vous imposé une carte payante
passé le plus tot a l'acceuil d'un carrefour ou appeler directement afin de leur retourner la carte dans les plus bref delai.
Mais sans accord de votre part ils ne peuvent rien faire!!!!!

Répondre à mellachiante

2

harmony, le 13 mai 2009 à 16:13:54
  • +1

Bonjour,

j'ai reçu aussi la carte PASS masterCard. Je suis allé sur le site de "Que Choisir".
leur réponse est que l'on ne peut pas demander à revenir aux anciennes conditions. Donc, j'ai retourné
la carte coupée en deux en Recommandée avec Accusé de Réception en les informant que je résilais le
contrat de la carte PASS. A ce jour, pas de réponse.

Répondre à harmony

3

gerber1, le 13 mai 2009 à 18:12:06

Elle est de quel montant votre carte pass.mastercard ? .
Peut etre plus interessant que votre carte de votre banque . ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ­celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

4

axiome, le 13 mai 2009 à 22:44:10
  • +1

Il ne s'agit pas d'une question de coût de la carte => peu importe son prix.

Il s'agit de se faire imposer une carte bancaire sans qu'on la demande.
Et demain si Leclerc, Auchan, la Fnac, Darty, Intermarché et j'en oublie pleins transforment leur carte fidélité et de paiement en carte bancaire, vous vous retrouveriez avec une dizaine de cartes bancaires...

Celà vous paraît normal ?

Répondre à axiome

47

dabitude, le 5 aoû 2009 à 10:29:53

Salut Harmony
Je souhaite moi aussi leur renvoyer leur nouvelle carte et l'ancienne par la même occas. Aurez tu la gentillesse de m'aider pour la lettre de résiliation je bloque un peu...
D'avance merci

Répondre à dabitude

5

gerber1, le 14 mai 2009 à 15:48:31

Pour que Carrefour vous envoie une carte mastercard,vous aviez fait la demande avant d'une carte pass.
que vous avez utilisé pour des retraits ou des promo.
Donc carrefour ne vous a pas inventé.

Petite info. Une carte mastercard " carrefour " coute 50 € l'an .
La même carte d'une banque quelconque " avec les mêmes avantages "" 120 € ( et vous etes tenu de faire des retrats dans les distributeurs de leur banque ) .
CARREFOUR : NON

Je ne suis pas actionnaire chez Carrefour ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

9

ac 3, le 7 jun 2009 à 08:20:53

Une mastercard coûte moins cher qu'une carrefour :

Mastercard

Ne confondez pas avec une gold
Bonne journée.

Répondre à ac 3

48

sawana, le 6 aoû 2009 à 19:13:26

LA DIFFÉRENCE EST UNE CARTE BANCAIRE ET NON PAS D UN RESEAU FINANCIER QUI FONCTIONNE QUI PARTOUT SI VOUS SUBISSIEZ DES DYSFONCTIONNEMENTS QUE JE RENCONTRE VOUS NE VIENDREZ P AS NOUS VENDRE UN PRODUIT PAS AU POINT DONT NOUS PAYONS NOUS LES UTILISATEURS LES CONSEQUENCES

Répondre à sawana

6

tornade, le 6 jun 2009 à 11:51:45

Bonjour,
Je souhaite juste rectifier un point. J'avais une carte Pass et j'ai moi-même reçu une carte pass mastercad ainsi que les conditions générales de vente. Il est bien précisé dessus que ma carte pass mastercard, étant une ancienne cliente carte pass, est à 9€ et le restera pendant 4 ans. La carte Mastercard pass sera à 14€ pour un nouveau client et 50€ pour la gold. Tous ces renseignements m'ont été communiqués par les services financiers du siège à Evry. Je confirme : quelle banque pratique ces prix ???? Avoir le même produit que ceux vendus dans une banque pour moins chère ??? Moi, ça m'interesse ! De plus, quelqu'un pourrait il me donner le prix de la carte du crédit Agricol, qui d'après leur pub, ressemble beaucoup à la carte pass mastercard (comptant ou crédit au choix, extension de garantie etc...). Merci pour votre réponse.

Répondre à tornade

18

flanais, le 11 jun 2009 à 15:21:37

Salut

J'ai moi même reçu cette fameuse eurocard carrefour aujourd' hui, je les ai appelés et ils m'ont fait leur pub!!
- Extension de garantie à 3 ans pour tout article payé avec cette carte dans n'importe quelle enseigne.
_ Retrait espèce = 600€ semaine sans frais dans distrib carrefour et BNP sinon 0.95€ par retait de frais.
_ Cumul de point fidélités sur votre compte pass avec tout achat payé avec cette carte même chez les concurents.

_ Pour 9€ par an....

Pour info, je suis au crédit agricole et je paie 30.08€ pour mon eurocard et 15.04€pour la visa de ma femme.

Moi je valide la pass eurocard le temps essayé car je ne paie jamais à crédit après il faut savoir être raisinnale !!!!

A vous de voir

Répondre à flanais

7

axiome, le 6 jun 2009 à 22:11:30
  • +5

Le problème ne réside pas dans le prix de la carte ni dans les services offerts, mais dans la méthode pour imposer cette carte... (qui dans 4 ans, dit en passant, va prendre un coût énorme...).

Seriez-vous d'accord si votre banquier demain vous dit pour ceux qui n'ont pas de CB : "A partir d'aujourd'hui on ne fait plus de chèque mais en contre partie on vous donne une CB au même tarif durant 4 ans".

Certes il y a plus de services que pour un chèque (assurance, garantie,...), mais il y a aussi plus de risques et ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens n'utilisent pas de cartes bleues...

Donc je ne doute pas un seul instant que cette carte pass mastercard va rendre plus d'une personne contente, car elle va pouvoir l'utiliser dans d'autres magasins que Carrefour et Monsieur Carrefour ne manquera pas de faire des statistiques sur vos habitudes d'achats.

Car ce service, il ne faut pas croire qu'il s'agit d'une philanthropie de la part de Monsieur Carrefour. Il s'agit d'espionner chaque porteur de la carte pass mastercard, afin de lui faire acheter des produits de la multinationale Carrefour, et si personne ne dit rien, demain, ce sera au tour des autres enseignes qui vont elles aussi nous "donner" une carte bleue pour "notre plus grande satisfaction".

Et n'oubliez pas, plus vous aurez en main de carte bleue et plus "potentiellement" il y aura un risque pour votre compte bancaire... à cause des pertes, des vols (avec violence), des piratages de comptes, des échanges de fichiers, des pertes de données informatiques et j'en passe des meilleurs...

Bref ! Laissez faire Carrefour, c'est une porte de pandore qui s'ouvre et dont on ne sait pas ce qu'il va en sortir, mais ce n'est sûrement pas pour votre bien et votre argent...

Répondre à axiome

8

maggie24, le 6 jun 2009 à 22:21:18

Bonsoir,

Je ne peux que confirmer le post de axiome!!

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter!!

Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24

10

tornade, le 7 jun 2009 à 17:36:48

Bonjour à tous,
Je confirme donc, en rapport avec la dernière réponse, que la carte pass mastercard est moins chère que les autres. Comme je l'ai déjà précisé, elle est à 14 € pour les pass mastercard simple et 50 € pour les gold alors que le prix moyen recencé d'une master simple se situe entre 35 et 43 et une gold entre 45 et 130. Je comprends ceux qui n'apprécie pas la méthode utilisée et ont peur que leurs habitudes de consommation soient visibles par un autre organisme que votre banque courante car tout le monde sait que votre banque ne se sert pas de ces informations ! Pour ce qui est des risques d'agressions, vols et piratages, ne sortez plus de chez vous car malheureusement, vous n'êtes pas dans l'obligation d'avoir une carte bancaire pour être abusé ou bien agressé... Une trop belle voiture, se balader avec de l'espèce sur soit, un vol de chéquier et pour une femme, simplement le fait de se balader tout court d'ailleurs... Reste le piratage sur internet, pour vous protéger, la protection totale serait de ne pas utiliser le paiement par carte bancaire... Mais le développement des nouvelles technologies est inéluctable... la preuve, maintenant, vous pouvez payer dans certains magasins, avec votre portable, alors à part supprimer votre abonnement, il y aura des risques également.

Répondre à tornade

11

gerber1, le 7 jun 2009 à 17:56:24

Axiome et maggie24 ont tout faux .
Comme dit Tornade ,ne sortez plus de chez vous ,car vous risquez de vous faire dévaliser avec des espèces en poches.
Lors d'achat par internet ?? enfin non car j'oubliais que vous vivez au 19 ème siecle,donc vous payez comment : ? par mandat ,par chêque ou peut etre en mettant des billets dans une enveloppe.
Quand vous payez par chêque dans les magasins ,Vous etes également fichés,
AXIOME ET MAGGIE 24 ,vous n'avez aucune carte de fidélité,vous n'avez jamais fait d'achat par V.P.C. ?????????
Et vous pensez ne pas etre fichés sans carte bancaire.
----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 

Répondre à gerber1

12

maggie24, le 7 jun 2009 à 19:20:08

Pour Gerber 1

Chacun est libre de faire et penser comme il veut que je sâche! Où alors doit-on se ranger à votre avis??

Je n'ai pas de chéquier, et j'en suis bien contente! Carte bleue, j'ai une visa electron et celà me suffit!!
Carte fidélité?j'en ai 2, et m'en sert rarement, car mes courses se font dans des discount!

Je vis au 19eme siècle? Ah oui certainement, je touche même pas 600€ par mois donc j'ai largement les
moyens de vivre avec des cartes!!Franchement n'importe quoi!!

Achat sur le net?? Je m'en passe, sauf si j'ai vraiment besoin!!

EXCUSEZ MOI, JE SUIS UNE FILLE DES CAMPAGNES!

Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^

Répondre à maggie24

13

tornade, le 7 jun 2009 à 22:00:55

Oups, je pense qu'il y a égarement... En aucun cas je ne critique les personnes qui ne souhaitent pas utiliser les cartes bancaires quelque soit leur motif (manque d'argent, campagne ou autre) et je m'en excuse si c'est ce ce que vous avez compris. Mon but était simplement de répondre aux problèmes d'insécurités que représentent les cartes bancaires pour certains. Personnellement, je pense qu'il n'y a pas plus d'insécurité avec une carte bancaire qu'avec un chéquier ou de l'espèce (je pense même l'inverse en fait). Pour ceux que cela dérange tout de même, il y a un moyen très simple : résilier son contrat carte.

Répondre à tornade

14

maggie24, le 7 jun 2009 à 22:11:40

Bonjour tornade

Ce n'est pas à vous que je m'adressai, mais à Gerber 1 !!

Je n'ai pas aimé sa façon de parler!!^^

Ne le prenait pas pour vous!! Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^

Répondre à maggie24

15

tornade, le 7 jun 2009 à 22:42:24

Merci Maggie pour cette précision. Je souhaite rajouter à Axiome que dans 4 ans, le prix de la carte peut en effet évoluer. En attendant, elle reste moins chère que dans une banque pendant 4 ans. Et entre payer 9 € et 50 à ma banque pendant 4 ans, mon choix est fait. Pour l'augmentation dans 4 ans que vous prévoyez, je verrais alors mais je pense qu'il faut faire jouer la concurrence entre banque et nouvel organisme bancaire (comme ici carrefour ou un autre) afin justement de faire baisser les prix vous ne pensez pas ? Les banques, justement grace à des accords entre elles, nous font payer le prix fort à nous, clients... Des nouveaux concurrents sur le marché feront peut être la différence.

Répondre à tornade

61

Cassiopee2, le 29 aoû 2009 à 15:50:57
  • +1

Bonjour Tornade,

La carte MC n'est pas vraiment moins chère comme vous le dite: les paiements et retraits à l'étranger (en tous les cas hors Europe) sont taxés; rien que pour le mois d'Août, cela m'a coûté 33 euro, alors que c'était gratuit avec Visa.
Je vais certainement annuler mon contrat.
Ciao.

Répondre à Cassiopee2

62

mikka2006, le 29 aoû 2009 à 18:32:50
  • +2

BJR,

lisez bien les conditions générales :

pour la mastercard pass à débit immédiat :
retrait en france et en zone euro (hors distributeurs carrefour,carrefour market,champion et bnp paribas : 0,95 € par retrait
retrait à l'étranger hors zone euro : 1,5 %

retrait à un guichet de banque : 5 €

paiement à l'étranger hors zone euro : 1,5 %

les frais ne sont pas cachés et concernant la carte visa : les frais de retraits ou de paiements hors zone euro sont intégrés dans le montant débité

une solution simple : j'ai souscris en plus la carte visa oney mauve avec paiement intégral : c'est 0 €

Répondre à mikka2006

16

gerber1, le 8 jun 2009 à 17:35:58
  • +1

Maggie24
Désolé de vous avoir "" froissé "" étant donné que vous étiez d'accord avec le post de axiome .
Gagner 600 € ou 3000 € n'a rien à voir,chacun est libre d'avoir une CB ou 10 € en poche .

Sur ce forum,j'ai remarqué que l'on donne des avis alors que l'on n'est pas concerné par cette carte
PASS Carrefour.Lisez mon message du 14 mai 2009
Je n'ai jamais donné d'ordre,seulement des conseils sur ce forum et depuis 1789 ,il y a la liberté de penser,d'écrire ,de religion, ect ...
A CONDITION DE RESPECTER AUTRUI .

Pour revenir au problème de la nouvelle carte Carrefour.
Je suis passé ce matin au service financier,Il y a quelques problèmes qui vont etre résolus .
Elle n'est pas acceptée dans les dab de la C.E. écureuil ,certains paiements par internet,car les cylindres ne vont pas jusqu'en 2013 .
Alors ,il faut attendre pour ouvrir votre nouvelle carte ,jusquà expiration de l'ancienne .

Répondre à gerber1

17

mikka, le 9 jun 2009 à 23:08:52

Hello
je viens de recevoir ma nouvelle carte Pass Mastercard en remplacement de ma carte Pass
donc avant carte pass = 9 euros par an maintenant carte mastercard = 9 euros pas an
je ne vois pas le problème
sinon, les problèmes de paiement sur certains sites internet vont être résolu après encodage de Pass Banque
Idem pour les payages mais il y a la une astuce
la gratuité de l'abonnement télépayage pendant 1 an et ensuite gratuit aussi si plus de 24 transactions par an..
donc
en plus faites le calcul : votre carte bancaire actuelle + l'ancienne carte pass et maintenant vous pouvez résilier votre carte bancaire actuelle et sachez que si vous voulez il y a aussi la carte Visa mauve (de la banque accord "groupe Auchan" qui est gratuite..

à vous de voir

Répondre à mikka

19

flanais, le 11 jun 2009 à 15:29:59

Salut MIKA

C'est koi tontruc pour le télépayage ?

MDR !!! DIS moi

flanais

Répondre à flanais

20

mikka, le 11 jun 2009 à 17:23:51

Il n'y a pas de truc : avec la carte Pass mastercard, vous pouvez bénéficier de l'abonnement (pas le cout du payage) Liber't pendant 1 an et ensuite gratuit si 24 utilisations du télépéage , sinon c'est 15 €/an

Répondre à mikka

41

FFF, le 20 jui 2009 à 22:21:29
  • +1

L abonnement au badge liber-t est gratuit la première année et gratuite les années suivantes si plus de 15 passages payants par an avec Mastercard classique (y compris paiement chez vinci parc).12 passages suffisent avec la Gold.J'ai mon badge depuis 2 ans maintenant et j apprécie vraiment le professionnalisme des conseilleres dans les services financiers Carrefour

Répondre à FFF

21

l'ingénu, le 13 jun 2009 à 14:23:41
  • +1

La carte bancaire Mastercard offre beaucoup plus de privilèges que celle d'avant.

En effet, consommateur hebdomaire j'effectue mes achats à l'intérieur et à l'extérieur de Carrefour. De plus rien ne change on conserve les mêmes avantages et c'est le même fonctionnement. Le coût reste le même donc entre choisir ma carte bancaire et la Pass j'ai vite choisi. Elle reste moins chère. Certes il y a quelques pannes encore a ce que je vois mais on peut retirer au distributeur à côté.

Par ailleurs, j'ai vu que celle ci offrait des garanties. Titulaire de la carte Gold, cela m'arrange bien dans le cas ou je pars souvent à l'étranger.

Attendez que tout son fonctionnement soit bien mis en place. Ce changement est plus une évolution qu'une contrainte pour le consommateur.

L'ingénu

Répondre à l'ingénu

22

MichaelIP, le 18 jun 2009 à 13:56:29
  • +3

Bonjour,
J'ai également reçu la nouvelle carte PASS Mastercard samedi dernier. Je suis allé lundi matin la rendre au stand PASS de mon magasin... Et du coup, j'ai résilié mon compte PASS !

En ce qui me concerne, le problème principal est un problème de sécurité... Avec la carte classique, elle n'ets utilisable que via le code et dans les enseignes de la marque Carrefour. La nouvelle carte est utilisable partout... Aussi bien pour des achats sur le net que par VPC ! il suffit pour cela de se faire 'piquer' le code de la carte... Lequel code peut très bien réapparaitre dans les pays de l'Est comme c'est arrivé il y a quelques années à la station service du Carrefour où j'habite... Les cartes était filmée à leur insus quand les clients faisait le plein chez Carrefour... Maintenant, filmer une carte PASS, ca ne doit pas apporter grand chose... Par contre, filmer le code d'une carte PASS Mastercard, ca doit surement rapporter gros... Ce stratagème a fonctionné pendant plusieurs mois avant que la police ne puisse identifier les coupables... Bien entendu, les assurances ont couverts tout cela... Mais pendant combien de temps les personnes qui se sont fait escroquer ont-elles eu des ennuis ?

Plus vous avez de cartes, plus vous avez de chance que le code de la carte soit découvert...

Maintenant, je ne vis pas au 19eme siècle (des fois que l'on puisse le croire). Je fais mes achats comme beaucoup de personnes dans des magasins, sur internet ou par VPC... Mais tout cela se fait via une carte dont je surveille le compte... Si je dois me mettre à surveiller mes relevés PASS et me demander ce qui s'est passé, bonjour la galère !

Donc, pour en revenir au problème d'origine, je n'est jamais demandé à recevoir cette nouvelle carte. En fait, Carrefour a envoyé il y a quelques mois un courrier d'information... Sans réponse de ma part, cela voulais dire que j'acceptais le nouveau contrat ! Bien entendu, je n'ai pas lu ce courrier (oups, c'est pas bien)... Mais en aucun cas j'ai signé quoi que ce soit pour accepter ce nouveau contrat...

C'est un peu comme si un jour votre opérateur téléphonique vous changeait votre facturation, vos conditions d'utilisation sous pretexte que vous n'avez pas répondu à un courrier vous présentant un nouveau produit... Vous trouveriez cela normal ? Moi pas !

Donc, à ce jour, je suis en contact avec les services financiers PASS qui ont bien compris que je n'ai pas apprécié d'être mis devant le fait accomplie (même si c'est de ma faute de ne pas avoir lu les courriers d'information, qui ceci-dit contenant autre chose qu'une information puisqu'il impliquait une modification majeure de contrat)... Par contre, il n'ont toujours pas répondu que mon réel problème était de retrouver une carte PASS classique pour continuer à m'en servir !

Quelque part, pour moi, il y a une erreur au minimum, une fraude au maximum... On n'a pas le droit en France de faire cela sans AUTORISATION écrite du client... Le résultat est que c'est le client qui est lésé puisque je n'ai plus de carte PASS ! Comment vais-je vivre sans elle ? Surement en n'allant plus chez Carrefour... Je ne vois pas l'intérêt d'y aller quand autour de chez moi, je suis servi par quasiment toutes les enseignes (Auchan, Casino, Intermarché, Leclerc, U)... Le coté pratique de la carte PASS n'implique pas forcément que j'aille systématiquement chez Carrefour...

Répondre à MichaelIP

23

gerber1, le 18 jun 2009 à 14:16:14

Dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen,Il y a le mot liberté .

Je ne vous comprend très bien votre intervention,car n'importe quelle carte comporte un code secret,même la plus basique d'une banque .Donc vous pouvez vous faire dérober votre carte ,ou la perdre .
Ce que m'a expliqué CARREFOUR ,c'est que c'est carte qui est au même prix que l'autre,est plus performante,et pour l'instant tous les DAB ne l'accepte pas et certains terminaux par internet ( car elle est valable jusqu'en 2013.

MAIS C'EST LA MÊME QUE VOUS AVIEZ AUPARAVANT .

Répondre à gerber1

24

MichaelIP, le 18 jun 2009 à 14:36:42

Dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen,Il y a le mot liberté .
Justement ! On me l'a imposé ! Je ne l'ai jamais demandée...

Je ne vous comprend très bien votre intervention,car n'importe quelle carte comporte un code secret,même la plus basique d'une banque .Donc vous pouvez vous faire dérober votre carte ,ou la perdre .
Ce que m'a expliqué CARREFOUR ,c'est que c'est carte qui est au même prix que l'autre,est plus performante,et pour l'instant tous les DAB ne l'accepte pas et certains terminaux par internet ( car elle est valable jusqu'en 2013.

Toutes les cartes en effet dispose d'un code secret... Lequel n'est jamais demandé lors d'un achat sur Internet ou par VPC puisque le numéro de la carte suffit...
L'avantage de la carte PASS classique était qu'elle n'était utilisable que chez Carrefour... Ce qui n'est pas le cas de la nouvelle... Donc, lorsque vous faite la queue aux caisses et que vous payez (surtout sur les nouvelles caisses sans caissières), êtes vous sur que quelqu'un n'essaye pas de lire le numéro de votre carte ?
Si on pirate mon numéro de carte PASS, on n'en fera rien ! Une carte bancaire si...

MAIS C'EST LA MÊME QUE VOUS AVIEZ AUPARAVANT .
Absolument pas ! Auparavant, j'avais une carte PASS qui n'était valable que dans les magasins Carrefour... Maintenant, la nouvelle est valable de partout (au détail près des distributeurs ou revendeurs où elle ne fonctionne pas, mais cela n'est qu'un problème technique sans valeur ajouté au réel problème de la nouvelle carte)...

Répondre à MichaelIP

33

JCVM, le 23 jun 2009 à 16:06:27
  • +1

Bonjour,
je viens de tester ma nouvelle carte pass mastercard au dab Banque populaire : refusé après le code
au DAB Crédit agricole : parfait ; affichage tres clair du choix du retait d'argent entre le crédit ou comptant !
Je vous informe plus tard du montant de la transaction facturé pas Carreour !

Répondre à JCVM

25

gerber1, le 18 jun 2009 à 14:48:46

Votre nouvelle carte que vous avez rendue .: Vous était facturée combien ?? 09 euros .
Ou si vous aviez comme moi la Mastercard : 50 euros ( dans une banque elle est entre 110 et 150 euros .
Ma carte reste à 50 euros .
Je n'ai pas d'actions chez Carrefour .

Répondre à gerber1

28

MichaelIP, le 18 jun 2009 à 15:26:01
  • +2

Comme l'a déjà dit quelqu'un sur ce forum, le problème n'est pas un problème de prix, mais bel et bien un problème de vente forcée !

Personnellement, j'ai une carte bleue VISA qui me suffit pour la vie de tous les jours... Je n'ai nullement besoin d'avoir une seconde carte de paiement...

Maintenant, si vous pensez que la nouvelle carte est préférable à la votre, gardez la... Rendez l'autre, bref, faite comme bon vous semble... Si vous signez pour cette carte, c'est que vous la voulez... J'estime cependant que vendre une carte de paiement internationale en guise de carte de magasin, c'est tout simplement un abus... Surtout si on ne l'a pas demandée !

Si l'on reviens à la question initiale de cette discussion, le problème n'est pas de savoir si la nouvelle carte est plus ou moins chère qu'une carte bancaire d'un autre organisme, si elle plus avantageuse ou non mais bel et bien si cela est légal ou non !

Dans le contrat initialement signé entre Carrefour et moi, il était question d'une carte de paiement pour les magasins Carrefour, et non pas d'une carte bancaire internationale que je n'aurais jamais pris... Donc pour en revenir au coté légal, je pense que la réponse est NON dans la mesure où je n'ai signé aucun papier autorisant Carrefour à me fournir une carte de paiement internationale et tous commercants !

Le problème est que Carrefour ne réponds pas aux personnes demandant de conserver leur anciennes carte... On n'a pas le choix... Cela s'appellerait-il pas de la vente forcée ?

Double faute pour Carrefour à mon avis...

Je me demande même si cela ne serait pas répréhensible en s'en référant aux services adéquat...

Répondre à MichaelIP

26

ac 3, le 18 jun 2009 à 14:54:32

Voir réponse N° 9, j'ai déjà dénoncé cette affirmation erronée.
Gerber1, il faut arrêter de passer de fausses infos.

Merci et bonne journée.

Répondre à ac 3

27

gerber1, le 18 jun 2009 à 15:18:33
  • +1

Si vous etes sure de ces précisions sur le prix ,EXCUSES .
Mais lisez les messages 15 et 17 ,ils se trompent sur les prix des cartes ???
J'ai la carte bleue/visa premier de Carref. 50 euros ( valable dans tous les dab,internet,pays étrangers. ect ...
Et j'ai reçu la nouvelle carte , mastercard "" gold "" même prix : 50 euros .

Carrefour lance, le 11 février, deux nouvelles cartes - une Mastercard internationale et une Gold Mastercard - utilisables sur n’importe quel compte bancaire. Elles permettent d’effectuer un paiement « sans contact » pour les achats de moins de 25 euros en passant simplement la carte devant un lecteur spécifique. Les caisses de Carrefour seront progressivement équipées de ce dispositif Paypass d’ici à trois ans.

Les plus : leur prix ultracompétitif ; des assurances gratuites en plus de celles habituellement liées aux Mastercard, notamment une extension de la garantie de trois à cinq ans sur les appareils électroménagers ; le programme de fidélité de Carrefour bonifié.

Les moins : les retraits hors distributeurs Carrefour et BNP Paribas facturés 95 centimes avec une carte à débit immédiat ; gratuits avec une carte à débit différé.

Prix : 14 € pour la carte internationale, 50 € pour la Gold. Paiement

Répondre à gerber1

29

MichaelIP, le 18 jun 2009 à 15:40:56

Il y aussi des avantages en moins...

http://www.quechoisir.org/...

Maintenant, si votre carte PASS Mastercard doit remplacer votre carte bancaire, tant mieux pour vous si vous y trouver votre avantage...

Mais revenons au problème de base s'il vous plait... Le but de cette discusison n'était pas un comparatif de l'ancienne et de la nouvelle carte...

Le problème est réellement pour ceux qui comme moi entende utiliser une carte de magasin pour les paiement uniquement dans ce magasin et non pas se retrouver avec une carte bancaire !
Il y a eu obligation de passer d'une carte propriétaire inutilisable ailleurs que dans le magasin à une carte de paiement en bonne et due forme...
Ce n'est pas le passage de l'ancienne carte PASS VISA à la nouvelle carte PASS MASTERCARD qui pose problème... Cela n'a rien à voir !

Est-ce légal ? Telle est la question...

Répondre à MichaelIP