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Carrefour carte Pass => est-ce légal ? [Résolu/Fermé]

axiome - Dernière réponse le 4 févr. 2010 à 09:25
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle carte pass pour son renouvellement et à ma grande surprise, il s'agit d'une carte bancaire mastercard...
J'aimerais savoir si cela est légal, surtout que j'ai déjà une carte bancaire et que Carrefour m'impose la sienne sans me demander mon avis...
Merci pour vos réponses.
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Le problème ne réside pas dans le prix de la carte ni dans les services offerts, mais dans la méthode pour imposer cette carte... (qui dans 4 ans, dit en passant, va prendre un coût énorme...).

Seriez-vous d'accord si votre banquier demain vous dit pour ceux qui n'ont pas de CB : "A partir d'aujourd'hui on ne fait plus de chèque mais en contre partie on vous donne une CB au même tarif durant 4 ans".

Certes il y a plus de services que pour un chèque (assurance, garantie,...), mais il y a aussi plus de risques et ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens n'utilisent pas de cartes bleues...

Donc je ne doute pas un seul instant que cette carte pass mastercard va rendre plus d'une personne contente, car elle va pouvoir l'utiliser dans d'autres magasins que Carrefour et Monsieur Carrefour ne manquera pas de faire des statistiques sur vos habitudes d'achats.

Car ce service, il ne faut pas croire qu'il s'agit d'une philanthropie de la part de Monsieur Carrefour. Il s'agit d'espionner chaque porteur de la carte pass mastercard, afin de lui faire acheter des produits de la multinationale Carrefour, et si personne ne dit rien, demain, ce sera au tour des autres enseignes qui vont elles aussi nous "donner" une carte bleue pour "notre plus grande satisfaction".

Et n'oubliez pas, plus vous aurez en main de carte bleue et plus "potentiellement" il y aura un risque pour votre compte bancaire... à cause des pertes, des vols (avec violence), des piratages de comptes, des échanges de fichiers, des pertes de données informatiques et j'en passe des meilleurs...

Bref ! Laissez faire Carrefour, c'est une porte de pandore qui s'ouvre et dont on ne sait pas ce qu'il va en sortir, mais ce n'est sûrement pas pour votre bien et votre argent...

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Bonjour a partir du moment ou vous n'avez rien signé ils ne peuvent pas vous imposé une carte payante
passé le plus tot a l'acceuil d'un carrefour ou appeler directement afin de leur retourner la carte dans les plus bref delai.
Mais sans accord de votre part ils ne peuvent rien faire!!!!!

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Bonjour,

j'ai reçu aussi la carte PASS masterCard. Je suis allé sur le site de "Que Choisir".
leur réponse est que l'on ne peut pas demander à revenir aux anciennes conditions. Donc, j'ai retourné
la carte coupée en deux en Recommandée avec Accusé de Réception en les informant que je résilais le
contrat de la carte PASS. A ce jour, pas de réponse.

gerber1 14012Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 janvier 2015Dernière intervention - 13 mai 2009 à 18:12
Elle est de quel montant votre carte pass.mastercard ? .
Peut etre plus interessant que votre carte de votre banque .
axiome- 13 mai 2009 à 22:44
Il ne s'agit pas d'une question de coût de la carte => peu importe son prix.

Il s'agit de se faire imposer une carte bancaire sans qu'on la demande.
Et demain si Leclerc, Auchan, la Fnac, Darty, Intermarché et j'en oublie pleins transforment leur carte fidélité et de paiement en carte bancaire, vous vous retrouveriez avec une dizaine de cartes bancaires...

Celà vous paraît normal ?
dabitude- 5 août 2009 à 10:29
Salut Harmony
Je souhaite moi aussi leur renvoyer leur nouvelle carte et l'ancienne par la même occas. Aurez tu la gentillesse de m'aider pour la lettre de résiliation je bloque un peu...
D'avance merci
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Bonjour,
J'ai également reçu la nouvelle carte PASS Mastercard samedi dernier. Je suis allé lundi matin la rendre au stand PASS de mon magasin... Et du coup, j'ai résilié mon compte PASS !

En ce qui me concerne, le problème principal est un problème de sécurité... Avec la carte classique, elle n'ets utilisable que via le code et dans les enseignes de la marque Carrefour. La nouvelle carte est utilisable partout... Aussi bien pour des achats sur le net que par VPC ! il suffit pour cela de se faire 'piquer' le code de la carte... Lequel code peut très bien réapparaitre dans les pays de l'Est comme c'est arrivé il y a quelques années à la station service du Carrefour où j'habite... Les cartes était filmée à leur insus quand les clients faisait le plein chez Carrefour... Maintenant, filmer une carte PASS, ca ne doit pas apporter grand chose... Par contre, filmer le code d'une carte PASS Mastercard, ca doit surement rapporter gros... Ce stratagème a fonctionné pendant plusieurs mois avant que la police ne puisse identifier les coupables... Bien entendu, les assurances ont couverts tout cela... Mais pendant combien de temps les personnes qui se sont fait escroquer ont-elles eu des ennuis ?

Plus vous avez de cartes, plus vous avez de chance que le code de la carte soit découvert...

Maintenant, je ne vis pas au 19eme siècle (des fois que l'on puisse le croire). Je fais mes achats comme beaucoup de personnes dans des magasins, sur internet ou par VPC... Mais tout cela se fait via une carte dont je surveille le compte... Si je dois me mettre à surveiller mes relevés PASS et me demander ce qui s'est passé, bonjour la galère !

Donc, pour en revenir au problème d'origine, je n'est jamais demandé à recevoir cette nouvelle carte. En fait, Carrefour a envoyé il y a quelques mois un courrier d'information... Sans réponse de ma part, cela voulais dire que j'acceptais le nouveau contrat ! Bien entendu, je n'ai pas lu ce courrier (oups, c'est pas bien)... Mais en aucun cas j'ai signé quoi que ce soit pour accepter ce nouveau contrat...

C'est un peu comme si un jour votre opérateur téléphonique vous changeait votre facturation, vos conditions d'utilisation sous pretexte que vous n'avez pas répondu à un courrier vous présentant un nouveau produit... Vous trouveriez cela normal ? Moi pas !

Donc, à ce jour, je suis en contact avec les services financiers PASS qui ont bien compris que je n'ai pas apprécié d'être mis devant le fait accomplie (même si c'est de ma faute de ne pas avoir lu les courriers d'information, qui ceci-dit contenant autre chose qu'une information puisqu'il impliquait une modification majeure de contrat)... Par contre, il n'ont toujours pas répondu que mon réel problème était de retrouver une carte PASS classique pour continuer à m'en servir !

Quelque part, pour moi, il y a une erreur au minimum, une fraude au maximum... On n'a pas le droit en France de faire cela sans AUTORISATION écrite du client... Le résultat est que c'est le client qui est lésé puisque je n'ai plus de carte PASS ! Comment vais-je vivre sans elle ? Surement en n'allant plus chez Carrefour... Je ne vois pas l'intérêt d'y aller quand autour de chez moi, je suis servi par quasiment toutes les enseignes (Auchan, Casino, Intermarché, Leclerc, U)... Le coté pratique de la carte PASS n'implique pas forcément que j'aille systématiquement chez Carrefour...

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Voir réponse N° 9, j'ai déjà dénoncé cette affirmation erronée.
Gerber1, il faut arrêter de passer de fausses infos.

Merci et bonne journée.

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Il y aussi des avantages en moins...

http://www.quechoisir.org/...

Maintenant, si votre carte PASS Mastercard doit remplacer votre carte bancaire, tant mieux pour vous si vous y trouver votre avantage...

Mais revenons au problème de base s'il vous plait... Le but de cette discusison n'était pas un comparatif de l'ancienne et de la nouvelle carte...

Le problème est réellement pour ceux qui comme moi entende utiliser une carte de magasin pour les paiement uniquement dans ce magasin et non pas se retrouver avec une carte bancaire !
Il y a eu obligation de passer d'une carte propriétaire inutilisable ailleurs que dans le magasin à une carte de paiement en bonne et due forme...
Ce n'est pas le passage de l'ancienne carte PASS VISA à la nouvelle carte PASS MASTERCARD qui pose problème... Cela n'a rien à voir !

Est-ce légal ? Telle est la question...

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Ayant eu la désagréable surprise de découvrir à la caisse que ma carte pass privative devenait obsolète et qu'on allait m'imposer la carte Mastercard à sa place, j'ai répondu à la personne que cette pratique ne me plaisait pas et que carrefour allait assurément perdre un client régulier (je ne dis pas que je n'irai plus mais disons qu'il faudra que je devienne motivé pour y retourner).
En effet, au début, tout est beau, mirifique, à l'avantage du client mais au long terme, on sait ce que cela donne. J'ai déjà une banque, des cartes de paiements (sans REVOLVING!) et la carte pass était bien pratique car peu risquée.
Je m'en fiche de gagner quelques euros de moins sur l'abonnement d'une telle carte de cette façon (forcée). Je ne crois plus au père Noêl depuis belle lurette et de moins en moins en client roi). Comme quelqu'un l'a justement dit, je suis peut être un veau mais je veux rester un veau libre de mes choix.
Certes, j'ai des achats en cours (3x sans frais ou pré-achat avec livraison en octobre sur carrefourOnline (les informaticiens comprendront)). Mais une fois tout cela reglé, c'est sûr, si carrefour persiste et signe dans cette voie, Adieu!
Ma carte Pass étant valable jusque l'année prochaine, j'espère qu'il n'auront pas l'outrecuidance de m'envoyer leur carte avant.
D'ores et déjà (histoire de ne pas encombrer ma future cloture du compte), je ne fais plus mes courses dans les enseignes Carrefour.
Un veau en moins...

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legal ou pas legal...?

avant : carte pass = 9 euros/an

maintenant : carte pass mastercard = 9/an pendant 4 ans

avant : carte pass pour achat chez carrefour

maintenant : carte pass mastercard pour achat chez carrefour et ailleurs si vous voulez

vous n'en voulez pas, résiliez la mais vous ne bénéficierez plus des caisses réservées, abondement pas de 10 ou 20 %, des journées pass, etc

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Bonjour,

Ce que personne ne semble mentionner, c'est qu'il s'agit d'une carte Mastercard NON CB (non GIE Cartes bancaires) ce qui est une nouveauté en France. Certains ne voient peut-être pas ce qu'apporte CB. A ceux là, je suggère de regarder l'évolution de la situation dans les pays européens qui ont abandonnés leur réseau domestique. Ce n'est pas brillant (pour les consommateurs ou les commerçants). Et que vaut-il mieux ? Que les commissions partent chez Mastercard au US (coté en bourse) ou qu'elle restent en France (lorsque la carte est CB, les transactions ne passent pas par Mastercard ou Visa pour les paiements réalisés en France, l'immense majorité pour les français).

A+

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Bonsoir,

Je ne peux que confirmer le post de axiome!!

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter!!


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La carte bancaire Mastercard offre beaucoup plus de privilèges que celle d'avant.

En effet, consommateur hebdomaire j'effectue mes achats à l'intérieur et à l'extérieur de Carrefour. De plus rien ne change on conserve les mêmes avantages et c'est le même fonctionnement. Le coût reste le même donc entre choisir ma carte bancaire et la Pass j'ai vite choisi. Elle reste moins chère. Certes il y a quelques pannes encore a ce que je vois mais on peut retirer au distributeur à côté.

Par ailleurs, j'ai vu que celle ci offrait des garanties. Titulaire de la carte Gold, cela m'arrange bien dans le cas ou je pars souvent à l'étranger.

Attendez que tout son fonctionnement soit bien mis en place. Ce changement est plus une évolution qu'une contrainte pour le consommateur.

L'ingénu

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pour ceux qui avaient la carte pass avant, c'est 9 euros par an pendant 4 ans : donc on a le temps de voir

pour ceux qui n'en veulent pas : soit vous résilier , soit vous ne l'utilisez que chez Carrefour & co

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Mastrcard = une belle arnaque.
Je viens aussi de recevoir ma carte Mastercard Gold en remplcement de ma carte Visa.
A priori pas de problème SAUF que cette carte (mastercard) NE FONCTIONNE PAS CHEZ TOUS LES COMMERCANTS
Hier j'ai fait un achat chez Grand Optical dans une gallerie Carrefour, la carte était muette. Apres avoir contacté Carrefour, il m'ont dit que tous les commeçants n'etaient pas enocore équipé des nouveaux terminaux permettant d'accepter ces cartes de nouvelles génération. Il a fallu de je paie par chèque. Adieu garanties et autres services
Mastrcard = vente forcée + publicité mensongère = une belle arnaque

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Bonjour,

En remplacement de ma carte PASS simple, je reçois ce jour, dans ma boîte aux lettres, la nouvelle carte PASS.
On M'IMPOSE une carte bancaire.
J'ai donc appelé le service financier PASS, et ai demandé de quel droit on m'impose une carte bancaire Master Card. J'en ai déjà une à ma banque et je ne veux pas la carte bancaire Pass.
La seule réponse que l'on me donne c'est : "je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas contente. Les personnes qui l'ont sont très contentes d'avoir une carte à 9 €. Je répond donc, pour combien de temps à 9 € ?
On me répond, pour l'instant c'est 9 euros et après on ne sait pas." J'explique que je ne parle pas de prix, mais que c'est de l'imposition d'une carte bancaire qui ne me plait pas.


Puisque vous n'êtes pas contente j'annule le renouvellement de votre carte me dit mon interlocutrice.
Je lui dis, vous ne faites rien. Vous me laissez ma carte que je n'utiliserai pas mais je veux me renseigner auprès de consommateurs (ou défense de consommateurs).
Voila la petite anecdote. Une carte attribuée d'office, et aucune explication de disponible auprès de l'accueil téléphonique. Bravo CARREFOUR. Une raison de plus d'aller faire mes courses ailleurs.

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Bonjour,
On dirait qu'en facturant une carte à 9 euros, la banque PASS a noyé le poisson et occulté les autres questions que peuvent se poser les consommateurs.
Moi, les 9 €, je m'en fous.
Ce qui me mets hors de moi, c'est que l'on m'a imposé une CARTE BANCAIRE.
Et comme dit plus haut sur le forum, d'ici que toutes les enseignes fassent pareil, que ferons nous ?

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carrefour aurai du nous laisser le choix de garder l'ancien système qui ne fonctionne que dans leur magasin qui, du fait , et plus sécurisé.
"a qui profite le crime !"
une carte de crédit internationale a 9 euro = plus de possibilité a Carrefour de vous entraîner dans un Crédit.

Carrefour analyse plus de données exterieur a son magasin pour mieux cibler ce publicités.

Perdre son ancienne carte ou ce faire voler son code secret été bien mois risqué avant !!

la seule solution c'est d'intenter une action commune en justice pour obliger Carrefour a proposer a ces clients les deux formules "carte pass" l'ancienne utilisable que dans ses magasin ou la nouvelle internationale !

il faut noter que beaucoup de personne a qui une banque refuse la carte de crédit son heureux d'en posséder une maintenant a 9 euros par an
et surtout sans aucune analyse supplémentaire de leur situation de ressource financières !

moi- 11 oct. 2009 à 16:24
une étude est faite préalablement dis pas n'importe quoi
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ATTENTION en zone €uros ! les paiements sont GRATUITS ! et pourtant, le week end dernier je suis allé en allemagne, j'ai effectué des achats payés avec ma Mastercard Gold PASS, et à mon retour les montants apparaîssant sur mon relevé, étaient accompagnés de "frais d'opération à l'étranger". Certes les sommes oscillaient entre 0,11 €, 0,24 €,0,14 € mais cela est inacceptable de la part d'un service financier comme S2P.

C'est un peu facile de dire que les terminaux des commerçants ne sont pas à jour ! Hier sur Internet chez CDISCOUNT, ma carte Mastercard Gold Pass a été refusé sans aucune explication. Quelle avantage s'il faut garder la carte VISA de sa banque afin de remédier aux problèmes rencontrés par les cartes de Carrefour.

Pourquoi nous obliger à passer de VISA PREMIER à MASTERCARD GOLD de façon autoritaire.

Sachez que AUCHAN continue de diffuser leur carte de crédit AUCHAN VISA PREMIER. Carrefour devrait méditer cela.

Il est vrai que l'on peut toujours revenir à une simple carte Pass utilisable que chez carrefour!...

hibiscus59- 18 juil. 2009 à 17:42
Le livret intitulé "conditions générales de vente applicables aux produits financiers carrefour daté du 11/02/2009" qui a été envoyé en même temps que le courrier IMPOSANT le passage d'une carte pass visa carrefour à une carte master card spécifie bien qu'avec une carte master card à débit différé, les retraits aux distributeurs automatiques de billets en France et zone Euro ainsi que les paiements en France et zone Euro sont SANS FRAIS hors j'ai effectué des achats en Italie et j'ai également retiré de l'argent en Belgique donc en zone Euro avec ma carte master card et à ma grande suprise j'ai eu à chaque fois des frais pour "Frais d'opération à l'étranger". J'ai donc contacter le service financier qui m'a répondu qu'effectivement avec une carte à débit différé il ne devait pas y avoir de frais pour les achats et retraits effectués en zone Euro, et donc qu'on allait me rembourser ces frais pourtant une semaine plus tard toujours pas de trace de remboursement de ces frais, j'ai donc recontacter le service financier qui cette fois-ci m'a répondu que les frais étaient applicables. j'ai rétorqué que non et qu'il était bien écrit noir sur blanc sur le livret des conditions générales qu'il n'y a pas de frais avec une master card à débit différé. La personne m'a alors répondu qu'elle ne pouvait rien faire et qu'un responsable me recontactera pour clarifier cette situation, j'attends donc cet appel et je compte bien ne pas me laisser faire. De plus, une fois qu'ils m'auront remboursé je vais résilier mon compte carrefour car ce ne sont que des incompétents, des menteurs, des voleurs. Le client doit tout accepter, mais là ils sont mal tombé car je vais en faire part aux associations de défense des consommateurs. Bon courage à tout ceux qui resteront chez ces voleurs
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Un vrai scandale.
Quand Carrefour et Pass vont-ils cesser de mépriser leurs clients et de les traiter comme des veaux ?
J'ai signé pour VISA , je n'accepte pas que l'on m'impose Mastercard
dont les garanties voyages sont moins bonnes.
Ils emploient des méthodes de bandits et de voyous
J'ouvre un litige avec l'assistance du médiateur des société financières.
Et j'encourage vivement les millions de clients qui se sont vus imposer Mastercard Pass sans le demander à faire de même.

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Bonjour à la communauté grâce à qui les consommateurs peuvent-être informés de certaines dérives et éviter les futures galères. Merci d'exister.

Je conseille à tous les utilisateurs de la nouvelle mastercard carte pass distribuée par Carrefour(, Cetelem)de faire très attention, en gardant leur facturette et en notant au stylo tout de suite après l'achat si ils ont payé au COMPTANT ou A CREDIT car les mentions n'apparaissent pas sur les facturettes ou très rarement.

En effet j'ai la preuve que S2P a passé A CREDIT un achat que j'ai effectué au COMPTANT, ainsi que d'autres achats dont 8 achats chez mon buraliste que j'ai payé au COMPTANT et qui passe sur mon relevés au CREDIT. (508 euros d'achat de cigarettes !!!sur les 766 euros d'opérations passé A CREDIT)
Ces dysfonctionnements ont généré des impayés car je n'avais plus de réserve et je dois une somme à S2P alourdit de 22% de frais de révolving, alors que j'achetais au comptant.

- Par ailleurs S2P manque totalement de transparence, les facturettes n'indiquent pas sur votre achat et COMPTANT ou à CREDIT.
- De plus S2P allègue m'avoir envoyé 10 lettres pour m'informer des dépassements de la réserve de crédit, je n'ai jamais reçu aucune de ces lettres. Je vous laisse lire la lettre synthétisant tous les graves dysfonctionnements A L' AVANTAGE DE S2P société de courtage appartenant à 60% carrefour 40% CETELEM

j'ai appris que certains utilisateurs avaient le problème inverse : ils achètent sur leur réserve de crédit et la somme intégrale de leur achat est débitée sur le compte bancaire, quand un foyer n'a pas prévu une dépense, en pensant avoir acheté à CREDIT. Ils doivent assumer à l'inverse les dysfonctionnement de la carte pass, pendant que 2SP feint de ne pas être informée de de ces dysfonctionnements illégaux en vertu de code des assurance, en ne faisant aucun geste pour éviter un problème de budget à ces "pigeons heu je voulais dire clients...
Je mets un 0/20 à leur service clientèle téléphonique nul à pleurer.

Il a fallu payer le dépassement de réserve due au dysfonctionnements de la carte pass pour la faire débloquer, sans que 2SP ne fasse un geste commercial pour rétablir la situation, pour nous éviter une avance de trésorerie non prévue.
Certains achats auraient dûs être différés au mois suivant, et des intérêts sont calculés sur la somme à crédit quand nous avons acheté au comptant.
Le client subi un dysfonctionnement , fais une avance de trésoreri pour payer les dysfonctionnements d'un produit en plus d'engraisser les sociétés révolving
Sur 105 euros de remboursement mensuel à 2SP 70 euros dans vont dans la poche de 2SP et celle de l'assureur et 30 euros sont réellement remboursés), et il doit attendre que 2SP rétablisse sous réserve que cette société ne trouve pas d'arguments fallacieux et mensongers pour se défausser de leurs responsabilités.

Je vous tiens au courant de la réponse de S2p et les organismes de contrôles tenus de faire respecter le code des assurances ces organismes financiers.
Mes salutations solidaires à la communauté de ciao :)

OBJET :
Dysfonctionnements carte Mastercad-pass
PJ :
Copie facturettes carte mastercard-pass
Relevé des débits option CREDIT contestés
À l’attention de M. le Directeur
de la société S2P
PSA, 74116
77026 MELUN Cedex

Monsieur,
Je dispose, depuis courant Juin 2009, de la nouvelle carte PASS Première – avec retrait en DIFFÉRÉ sur mon compte bancaire – en lieu et place de celle à laquelle j’avais souscrit, auparavant, auprès de la société CARREFOUR.
Je tiens à vous faire part d’un grave dysfonctionnement du système de paiement par carte PASS.
En effet, j’ai pu constater, ce jour, qu’une grande partie de mes achats chez les commerçants est passée en mode CREDIT alors que j’avais validé l’option COMPTANT. J’estime à 766€ le montant de la somme totale qui fait l’objet de cette erreur. Erreur qui a entrainé un dépassement de ma réserve de crédit et par conséquent un blocage de ma carte. J’ai donc immédiatement signalé le problème au vos services qui, feignant de ne pas croire en ce dysfonctionnement (M. Ali poste 6051 VAD5et M. Damien – VAD5 ce dernier s'est présenté comme responsable), n’ont pas trouvés d’autre solution que de m’indiquer que le déblocage de la carte serait réalisé après paiement de la dite somme de 766€.
Je suis perplexe, car je ne pense pas être le seul dans cette situation. En effet, il s’avère que j’ai pu relever de nombreux dysfonctionnements, à savoir :
• De manière systématique, les achats passés au COMPTANT chez les mêmes commerçants apparaissent en CREDIT sur le relevé en ligne de la carte. Ces achats concernent de petites sommes quand d’autres d’un montant plus élevés ont été réalisés au comptant Je dispose d’un ticket sur lequel l’option COMPTANT est bien imprimée alors qu’il est enregistré avec l’option CREDIT sur le relevé en ligne (dont j’ai fait une copie écran). ;
• Une grande partie des tickets n’indiquent pas l’option choisie une fois l’achat effectué, ce qui ne permet pas d’éventuelles vérifications ou réclamations auprès de vos services, ce qui laisse la place à n’importe quelle manipulation, et qui indique un manque totale de transparence pour l’utilisateur;

• Le mode de validation COMPTANT ou CREDIT change en fonction du type de terminal, d’un commerçant à l’autre, ce qui est une source de confusion possible ;
• Certains terminaux de paiement ne disposent pas d’un écran de capacité suffisante afin de reproduire correctement la présentation textuelle des options ce qui, là encore, est une source d’erreur ;
• La plupart des commerçants, ne connaissant pas le système, valident à votre place sans savoir ce qu’ils font vraiment. Il semble qu’il y ait eu un manque d’information de votre part auprès d’eux ;
Ainsi, tout semble fait pour que la confusion ou le basculement entre l’option COMPTANT et celle de CRÉDIT soit inévitable. Cette confusion m’a occasionnée plusieurs désagréments :
• Des paiements réalisés au COMPTANT, mais qui ont été enregistrés par erreur en CREDIT, vont me coûter le montant du taux d’environ 22% d’intérêts, et de plus, une partie de cette somme n’aurait dû être prélevée qu’en septembre 2009 ;
• Un blocage de ma carte du fait du dépassement de la réserve allouée en conséquence de ces paiements, et une mention d’incident bancaire dans vos services ;
• Une somme de 766€, que je n’avais pas programmée, est exigible immédiatement, selon vos services, afin de permettre le déblocage de la carte.
Pour conclure, une série d’évènements n’ont faits qu’aggraver la situation. En effet, il est d’autant plus étonnant que ces paiements, passés par erreur en CREDIT, aient pu être acceptés alors que la réserve n’était pas suffisante. N’auraient-ils pas dû être refusés dès le premier achat, plutôt que d’attendre un mois ? De plus, me plaignant de cette mal-fonction vos services – que je qualifierais d’incompétents et d’impuissants, cherchant à se défausser de la responsabilité de S2P – m’ont indiqué qu’ils m’avaient adressé, à 10 reprises, une lettre d’avertissement (lettres en date du 25/06, 30/06, 03/07, 07/07, 09/07, 10/07, 16/07, 22/07, 23/07 et 25/07). Curieusement, ces lettres ne me sont jamais parvenues. J’ai donc fait une demande d’enquête auprès des services compétents de La Poste afin de retrouver la trace de ces soi-disant lettres jamais reçus.
Je m’en remets donc à vous pour trouver une solution à cette situation qui n’est pas tolérable à mon sens. Ne pouvant subir les frais et inconvénients occasionnés par une série de graves dysfonctionnements qui, étrangement sont à votre avantage, et relèvent de la responsabilité de la société qui gère ce mode de paiement par carte. J’ai pour ma part l’impression d’être victime d’une escroquerie. J’ai de mon côté informé les services de la société MASTER CARD ainsi que l’AFUB et les associations de consommateurs et la commission bancaire . Je vais avertir sur internet les consommateurs qu'ils doivent garder leur facturettes et noter leur mode de paiement après chaque achat, et rechercher d’éventuelles autres victimes de ces étranges dysfonctionnements. Ce dossier sera transmis à qui de droit si cette situation n’est pas très rapidement réglée.
Je vous demande donc de me fournir, pour l’ensemble des achats comptabilisés avec l’option CREDIT, les pièces justificatives produites par vos terminaux de paiement, ainsi que la copie des dix lettres « fantômes » que vous m’auriez adressées en m’indiquant l’adresse du bureau de poste expéditeur.
Dans l’attente de votre position, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations.

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Bonjour,

J'ai rencontre les memes problemes que tout le monde ici à savoir :
- Refus de fonctionnement dans certains DAB (distributeurs de billets) en zone euro comme en France (ceux de la Banque Populaire)
- Refus par certains commerçants en zone euro
- taxation de frais indus alors que les conditions générales de vente stipulent la gratuité
- sélection du choix "crédit" à mon insu par le commerçant
- impossible de supprimer l'option crédit
- etc.

J'ai donc porté plainte contre S2P auprès du Procureur de la République pour vente forcée (Visa vers Mastercard), publicité mensongère, non respect des conditions générales de vente et incitation à l'utilisation du crédit alors que la France lutte contre le surendettement.

sawana- 6 août 2009 à 19:22
Bonsoir,

Il faut monter un dossier Afub, contacter l'organisme chargé de contrôler S2P.
Gardez bien vos facturettes, vous constaterez qu'il y a beaucoup d'achat qui ne comportent aucune indication sur le comptant crédit ou différé.

Voici la synthèse des problèmes que j'ai rencontré sur ce témoignage cio.fr.

http://www.ciao.fr/Carte_Pass__Avis_1232995

S2P a ouvert une cellule de crise !!! Vous n'avez pas rêvé votre problème.

Et je continue à criser graver, à présent certains achats passent du comptant au débit immédiat !!! et des achats comptant continuent de passer au crédit...


NB <gras>J'ai calculé une moyenne de deux millions d'utilisateurs qui paieraient une moyenne de 30 euros d'agios sur des achats comptant mais débité A TORT à crédit.
Une moyenne de 1 mois pour qu'ils obtiennent le remboursement de ces agios indus, (sous réserve qu'ils comprennent tous que l'erreur ne vient pas d'eux et de la mauvaise utilisation de l'appareil carte bleue, mais d'un dysfonctionnement des terminaux qui je le rappelle ne sont pas gérés par une banque mais un canal service financier Cetelem-carrefour..)</gras>
E t bien S2P a une trésorerie de 40 MILLIONS D'euros pendant 1 MOIS, en sus des intérêts générés pour une telle somme, avant de les reverser aux clients qui viendraient contester,
dd- 7 août 2009 à 09:00
L'organisme qui contrôle S2P comme toutes les banques, est la Commission Bancaire, présidée par Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, qui est habilitée si nécessaire à lui retirer son agrément d'établissement financier.

Dans cette affaire, les principaux reproches qu'on peut faire de S2P sont :
- d'avoir dupliquer des pratiques commerciales qui relèvent de la grande distribution plutôt que d'un établissement financier responsable
- de ne pas avoir su maîtriser son prestataire MASTERCARD donc de ne pas avoir été à la hauteur d'une banque
- de mal gérer la relation avec ses clients avec un hot-line surtaxée et peu fiable

QUAND ON VEND DES PETITS POIS, ON NE S'IMPROVISE PAS BANQUIER !
sawana- 7 août 2009 à 21:54
Bonsoir,

En fait derrière S2P il y a 60% CETELEM et 40% CARREFOUR
La carte ne fonctionne pas, car leur carte ne passe pas par les filières des banques, c'est comme si CETELEM avait créer son canal bancaire via la support mastercard.
Je trouve malhonnêtes de connaitre tous les dysfonctionnements et ne pas prévenir les clients, la réaction de mauvaise foi du relation clientèle à moins de remonter plus haut.
C'est lamentable et à mon avis il y a des plusieurs violations du code des assurances
Il faudrait voir avec que choisir pour un article
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