Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congé demission et couvertur sociale

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 00:23:23 imane0247, le 4 mai 2009 à 18:59:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà ma situation, après un congé parental de 6 mois (1er enfant) j'ai obtenu un congé sabbatique de 11 mois et suivi ensuite de 6 mois. Entre temps, nous avons fait l'acquisition d'un bien qui se situe à 60km de mon travail.
Je donne ma demision à la fin de mon congé (cela vient de se faire). Quelle couverture sociale ai-je par la suite, car je peux obtenir un poste que je souhaite accetper mais quand ma fille rentrera à la maternelle, soit 10 mois environ de délai, donc je ne souhaite pas m'inscrire à l'anpe ni l'assedic, d'autant que je n'aurai rien. Ma question est : quelle couverture sociale ai-je durant ces 10 mois ??
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Meilleures réponses pour « congé demission et couvertur sociale » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Rachat de congés et RTT : impôts et charges VoirLe paiement de JRTT ou de jours de repos acquis au 31 décembre 2007 est-il exonéré de cotisations sociales ? En est-il de même du paiement de jours affectés sur un CET au plus tard le 31 décembre 2007 ? OUI. Le rachat exceptionnel de JRTT ou de jours...
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...

1

Cornil, le 14 mai 2009 à 00:23:23

Bonsoir "imane0247"
Ben tout dépend des liens entre toi et ton compagnon, puisque tu utilises le terme "nous".
Si mariés , de toute façon , tu deviendrais automatiquement ayant droit de celui-ci.
Si simples concubins ou pacsés , c'est plus compliqué, tu peux être ayant droit de ton compagnon, à condition de justifier que tu es totalement à sa charge.
Cela, je suppose , pour l'assurance-maladie.
Car l'interruptrion prolongée de ton activité sans cotisations devrait te faire perdre droits à assurance maladie SS à ton nom propre.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil