Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Familles monoparentales

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 13:57:17 Laloin, le 4 mai 2009 à 19:13:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je vois partout sur internet des slogans comme "aider les familles monoparentales" mais je me dis qu'au fond si elles sont dans cette situation c'est uniquement de leur faute. Elles sont trop mises en évidences et on en oublie les familles "normales" ...
Qu'en pensez-vous?
J'attends vos réponses avec impatience.

Meilleures réponses pour « Familles monoparentales » dans :
Formulaire : demande d'allocation de parent isolé VoirLes familles monoparentales (ainsi que les femmes enceintes qui vivent seules) peuvent, sous certaines conditions, percevoir une allocation de parent isolé (API). A condition que leurs ressources mensuelles ne dépassent pas un certain plafond. La...
La nouvelle carte enfants-famille de la SNCF VoirLa nouvelle carte enfant-famille bénéficie à tous ceux qui ne peuvent pas profiter de la carte famille nombreuse. C'est-à-dire aux familles qui ont un ou deux enfants de moins de 18 ans, y compris les foyers monoparentaux. Elle donnera droit à une...
Sarl de famille : statut et régime VoirDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl...

1

Marie S, le 4 mai 2009 à 19:21:03
  • +1

Je me suis retrouvée famille mono parentale parce que mon mari me trompait, j'aurais du subir, rester et me taire si je comprends bien c'est ma faute ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!!

Répondre à Marie S

2

Théo89, le 4 mai 2009 à 21:03:00
  • +1

Ces femmes là monsieur, peuvent effectivement etre mises en évidence(on dit "en avant"), je doutes pour autant qu'on en oublie les familles "normales", pour reprendre votre expression, cependant votre post démontre une certaine étroitesse d'esprit non dépouvue de préjugés!Je doutes que vous connaissiez réellement les choses de la vie Monsieur pour oser dire que les familles monoparentales le sont de leur plein gré!Certaines sans doute, mais pour la majorité des cas cela m'étonneraitOuvrez vous un peu plus sur le monde, des couples subissent certaines tempetes irreparables et des séparations inévitables, sortez un peu de chez vous!Je ne sais si vous étes marié et si vous avez des enfants mais si c'est le cas, je vous souhaite de le rester trés longtemps, si ce n'est pas le cas ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas.Votre post est une insulte à toutes les femmes et à tous les hommes qui se démerdent chaque jour pour élever seuls leurs enfants!Peut etre un jour lirons nous sur ce forum un appel de détresse de votre part, réclamant aide et soutien des femmes et hommes que vous critiquer aujourdhui, votre femme vous aura quitté pour un autre, vous serez veuf avec vos enfants sous le bras, que sais je...!A moins que votre post d'aujourd'hui soit uniquement destiné a provoquer des réactions qui vous font jouir....?Cdlmt _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

3

tarasouris, le 5 mai 2009 à 14:49:43

Bonjour ,

" Famille normale " ... ? Lalouin peut tout aussi bien avoir été une " Madame " pour utiliser ce terme ... !

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris

5

Théo89, le 5 mai 2009 à 18:16:18

Oui mon message est destiné de toute facon au(à la) bien gaté(e) par la vie,(quoique si ca se trouve trés frustré(é)! qui se cache derriere ce pseudo.Personne dont la mentalité, elle, ne va pas loin! _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

4

Marie S, le 5 mai 2009 à 16:06:05
  • +1

La bêtise n'a pas de sexe.
Ni de nationalité, ni d'âge, ni de religion.
Parfois elle n'a même pas de nom !

Répondre à Marie S

6

eric, le 19 jun 2009 à 13:57:17

Je suis célibataire avec un enfant a charge ( famille mono parental ) , je ne bénéficie d'aucune aide social car hélas j'ai un défaut " je suis travailleur " je n'ai jamais été au chômage, pourtant mes études ne sont pas lourde mais avec mes mains et mon courage je m'en suis toujours bien sorti.
J'ai remarqué qu'être chômeur a bien des avantages, en fesent de nombreux bureau pour voir si j'avais droit à quelques avantage, bien sur les réponse type " mais monsieur, vous avez un très beau salaire ".
pourtant les chômeurs se retrouve avec le même salaire que moi sans rien faire et de plus obtienne tout les avantage sociaux.
j'ai eu de gros soucis pour electrabel, et bien non, aucune pitié. je leur ai demandé comment se fait il que je cotise pour les personnes qui on dur a payer et pourtant je me trouve dans le même cas que eux.
oui, j'ai voulu cette situation, pour des raison très personnel mais je suis heureux et continuerai à me battre pour que ma petite fille de 18 mois ai le meilleur.

si pour vous les familles mono parental non pas droit à quelques avantage, alors les familles nombreuse non plus, c'est bien eux aussi qui on voulut cette situation.

si pour vous les familles mono parental non pas droit à quelques avantage, alors la plus part des chômeur non plus, trop facile d'être dans le divan et ramasser le fric ( attention, je ne parle que de cas qui ne demande que de rester au chômage bien sur ).

si pour vous les familles mono parental non pas droit à quelques avantage, alors les étrangé non plus, pourquoi nous n'aurions pas droit à de l'aide en tant que belge et les autres arrive en Belgique et reçoivent pour la plus part " logement, c.p.a.s, aide en tout genre " ( attention, je répond a la lettre, il n'y a en aucun cas de pensée raciste )

Mais pour ma part, la réaction de la personne qui a écrit cette lettre doit avoir un certain penchant pour l'extrémisme.
Aider sont prochain est bien la parole que dieu a dite ( non je ne suis pas catho pratiquant lol ).
Si vous avez des reproche a faire sur certaine choses, alors je vous conseille de plutôt critiquer notre joli gouvernement et nos 100 ene de ministre qui ruine la Belgique.
Vous n'avez cas vote plus intelligemment et peut être que la Belgique arrêtera de verser des sommes vertigineuse au tout pays qui pleurniche, c'est très beau et très humain ce qu'ils font, mais deux choses, la première : si ces ministres font ça c'est pour la bonne raison qu'ils y gagne sur un coté et non par humanisme.
la deuxieme : c'est super d'aider les autres mais si c'est pour appauvrir sont propre pays alors c'est ridicule, il y a tant de vieille personne qui on travaillé un max dans leur vie et se retrouve avec une mini pension, c'est révoltant, aidons dabort nos pauvre et et ensuite aidons les autres.

PS: pour votre info, je suis gay, non raciste mais des lettres comme ça me révolte.

Répondre à eric