Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Non respect de la vie privée (secret médical)

Riccardo, le 4 mai 2009 à 19:49:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille avec une personne de ma famille (qui est mon supérieur) et par conséquent au courant d'un problème de santé mineur me concernant. Cette personne m'a fait convoquer par la médecine du travail (le médecin m'a déclaré apte à mon poste avec une contre-visite afin de calmer les esprit). On mets en doute ma parole et on me demande des justificatifs médicaux car ma maladie pourrait (mais ne l'est pas selon le medecin du travail) être contagieuse.

Quel reccours ai-je pour me protéger d'atteinte à ma vie privée et divulgation du secret médical (mon supérieur a mis le patron ainsi que les autres salariés au courant)?

Je me sens victime d'un véritable harcèlement (on ne me repproche pas uniquement ceci mais également d'autres choses qui ne concernent pas mes capacités à effectuer mon travail) moral.
De plus, j'ai pu voir qu'une annonce concernant mon poste a été mise sur le site de l'ANPE et je sais que l'entreprise n'est pas en mesure d'embaucher un autre salarié, j'ai l'impression qu'on attend de moi que je démissionne.

Que puis-je faire? Pouvez-vous m'apporter une réponse??

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Non respect de la vie privée (secret médical) » dans :
Vie privée du salarié : surveillance de la messagerie Voir Le salarié a droit, même au temps et sur le lieu de travail, au respect de l'intimité de la vie privée, qui implique en particulier le secret des correspondances. D'une part, même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non...
Code pénal - De l'atteinte à la vie privée. Voir Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui : 1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement...