- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai effectué un achat via leboncoin. J'ai donc envoyé l'argent à la personne via un mandat cash avec attestation de paiement en retour.La personne a bien récuperer le mandat a son nom et j'ai donc reçu le bordeau qui justifiait bien le fait que la personne a bien retirer l'argent.Cepednant depuis le temps, je n'ais toujours pas de réponses de la personne ! Rien niett...
De plus, lorsque j'ai demandé l'adresse de la personne, elle m'avait cité Lyon, et la j'ai vu que l'argent a été retiré a Chambray les Tours...
Que puis je faire svp ?
merci
Bsoir, je vais régulièrement sur leboncoin également, essayez de joindre le service client pour leur faire part de votre souci, gardez les échanges avec le vendeur(emails, messages etc ainsi que les preuves de reception de votre paiement).Cdlmt _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___ |
Ah ca il faut regarder dans les pages leboncoin que vous ouvrez attendez je regarde j'ai du deja leur envoyer un message je regarde si j'ai gardé l'adresse.merci d'etre patient car je fais trois choses en meme temps lol _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___ |
Ca y est j'ai retrouvé!(7 pages de messages hotmail votre demande me permettra de faire le ménage lol) voici l'adesse que j'utilise et ou j'ai réponse à mes questions: support@leboncoin.fr en espérant que vous obteniez réparation.Cdlmt _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___ |
CE N'ETAIT PAS UN REPROCHE! Moi aussi j'y achete ou vends depuis et un bon moment et moi aussi je suis parfois tombee sur des gens pas trés cool Je vous faisais simplement part de mes déductions personnelles et mes constatations, je n'ai pas dit vous auriez du, vous auriez du...!J'espère que mon aide apportée et l'adresse donnée vous ont été utiles car c'était le but recherché et non pas celui de me faire rembarrer!!!!Cdlmt _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___ |
Si ce n'est pas indiscret vous avez perdu beaucoup?Quoiquec'est une question de principe, personne n'aime à se faire avoir!Vouspouvez essayer de faire peur au vendeur en prétendant pouvoir retrouver son adresse et contacter une assoc de defense du consommateur, engager des poursuites etc on ne sait jamais...Cdlmt _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___ |
Ah oui c'est une somme!Si vous avez des preuves de votre échange (emails et messages sur le bon coin) vous pouvez voir unea ssoc de consommateur et puis déposer plainte pour escroquerie, faites lui part de vos intentions par email ou sur son répondeur a cas ou, par peur, il se bougerais cet enfoiré _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___ |
Bonsoir,
|
Meme si tu as son adresse tu ne pourrais pas l'obliger, car il est chez lui, et tu te mettrais en tort, appelle le ou contacte le par email et menace le de plainte arguant que tu as tous les éléments en ta possession(meme si il t'as donné un faux nom tu peut le faire retrouver par tes documents, mais de toute facon si tu as le justif de paiement il y a bien un nom dessus) Te fais pas chier va aux flics! _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___ |
Bonjour,
|
Salut Théo,
|
Mon fils s'est également fait escroquer sur le boncoin. Je confirme également que j'ai signalé le fait au boncoin mais que rien a été fait puisque l'annonce a continué à être présente. Nous avons déposé une plainte puisque cette escroquerie s'emble etre de grande envergure. Bien sur j'ai donné à la gendarmerie tous les echanges de mail, avec confirmation de la reception du chèque. Je vous tiendrai au courant de la suite.... |
Bonsoir, j'ai vecu la meme chose que vous il y a quelque jour! j'ai voulu acehter une voiture sur le bon coin et le propriétaire du véhicule ma demander un mandat cash! sauf qu'il a réussi a avoir les code des mandats et il ma volée tt l'argent qui été de 2000 euro et je n'ai jamais vu la couleur de la voiture!!!!
|