Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arnaque sur leboncoin : j'ai payé mais rien

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 15:59:56 dstmax, le 4 mai 2009 à 22:11:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai effectué un achat via leboncoin. J'ai donc envoyé l'argent à la personne via un mandat cash avec attestation de paiement en retour.La personne a bien récuperer le mandat a son nom et j'ai donc reçu le bordeau qui justifiait bien le fait que la personne a bien retirer l'argent.Cepednant depuis le temps, je n'ais toujours pas de réponses de la personne ! Rien niett...
De plus, lorsque j'ai demandé l'adresse de la personne, elle m'avait cité Lyon, et la j'ai vu que l'argent a été retiré a Chambray les Tours...
Que puis je faire svp ?

merci

Meilleures réponses pour « Arnaque sur leboncoin : j'ai payé mais rien » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Impôt 2010 : agir maintenant pour payer moins demain VoirVous voulez payer moins d’impôts en 2010 ? Vous n’avez plus quelques semaines pour agir. Voici ce que vous pouvez faire. Pour payer moins d’impôt sur le revenu, les contribuables peuvent agir de deux façons, qui peuvent naturellement se cumuler :...

1

Théo89, le 4 mai 2009 à 23:44:34

Bsoir, je vais régulièrement sur leboncoin également, essayez de joindre le service client pour leur faire part de votre souci, gardez les échanges avec le vendeur(emails, messages etc ainsi que les preuves de reception de votre paiement).Cdlmt _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

2

dstmax, le 4 mai 2009 à 23:48:29

Bonsoir,

je vous remercie de votre réponse.Je vais egalement souvent sur leboncoin et jusqu'a present je n'ai jamais eu de soucis., la c'est le premier, mais il fait mal quand meme...Comment puis je contacter le service client svp ?

Répondre à dstmax

3

Théo89, le 4 mai 2009 à 23:56:51

Ah ca il faut regarder dans les pages leboncoin que vous ouvrez attendez je regarde j'ai du deja leur envoyer un message je regarde si j'ai gardé l'adresse.merci d'etre patient car je fais trois choses en meme temps lol _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

4

dstmax, le 5 mai 2009 à 00:11:10

J'ai essayer de trouver sa mais niett :s

Répondre à dstmax

5

Théo89, le 5 mai 2009 à 00:13:41
  • +1

Ca y est j'ai retrouvé!(7 pages de messages hotmail votre demande me permettra de faire le ménage lol) voici l'adesse que j'utilise et ou j'ai réponse à mes questions: support@leboncoin.fr en espérant que vous obteniez réparation.Cdlmt _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

6

kiki34, le 5 mai 2009 à 00:14:02

C'est tout simple
le paiement par mandat cash est tout sauf un paiement sur
en effet les paiement de cette facon ainsi que les versements sur des comptes au luxembourg...

il faut privilégier les paiements par chèques.
avec une adresse quand c'est douteux mieux vaut s'abstenir...

Répondre à kiki34

7

Théo89, le 5 mai 2009 à 00:17:16

Oui c'est vrai le mieux est de ne rien acheter a distance mais privilégier la remise en main propre et paiement sur place, évidemment quand c'est possible, tout depend de ce que lon cherche _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

8

dstmax, le 5 mai 2009 à 20:14:15
  • +1

Oui bah quand on habite pas a coté , qu'on achete depuis longtemps et que bah on tombe sur un enfoiré....bah sa sert a rien de dire maintenant que oui il aurait pas fallut etc , mieux vaut dire ce que l'on peut faire etc etc...merci

Répondre à dstmax

9

Théo89, le 5 mai 2009 à 22:33:57

CE N'ETAIT PAS UN REPROCHE! Moi aussi j'y achete ou vends depuis et un bon moment et moi aussi je suis parfois tombee sur des gens pas trés cool Je vous faisais simplement part de mes déductions personnelles et mes constatations, je n'ai pas dit vous auriez du, vous auriez du...!J'espère que mon aide apportée et l'adresse donnée vous ont été utiles car c'était le but recherché et non pas celui de me faire rembarrer!!!!Cdlmt _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

10

dstmax, le 5 mai 2009 à 22:38:24

Desolé, on c'est mal compris ! justement je vous remerci de votre aide, je parlais de kiki 34....j'ai contacter le service de leboncoin, et comme je m'y attendais bah ils s'en foutent...donc bon...

Répondre à dstmax

11

Théo89, le 6 mai 2009 à 01:00:08

Si ce n'est pas indiscret vous avez perdu beaucoup?Quoiquec'est une question de principe, personne n'aime à se faire avoir!Vouspouvez essayer de faire peur au vendeur en prétendant pouvoir retrouver son adresse et contacter une assoc de defense du consommateur, engager des poursuites etc on ne sait jamais...Cdlmt _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

12

dstmax, le 6 mai 2009 à 19:45:51

J'ai perdu 220€ ....fin je connais l'email de la personne, je connais l'endrois où l'artent a été retiré avec l'heure du retrait et la personne qui l'a retiré...mais bon je sais pas quoi faire il ne me répond pas cet enfoiré

Répondre à dstmax

13

Théo89, le 6 mai 2009 à 20:17:19

Ah oui c'est une somme!Si vous avez des preuves de votre échange (emails et messages sur le bon coin) vous pouvez voir unea ssoc de consommateur et puis déposer plainte pour escroquerie, faites lui part de vos intentions par email ou sur son répondeur a cas ou, par peur, il se bougerais cet enfoiré _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

14

dstmax, le 6 mai 2009 à 23:45:42

Bonsoir,

en effet j'ai tout les email, le justificatif d'envois de l'argent, le justificatif que la personne a recupérer l'argent, le lieux et l'heure de recuperation, la personne qui a recupere , mais quand je tape le nom de la personne dans les pages blanches dans la ville , il n'y figure pas donc je sais pas quoi faire

Répondre à dstmax

15

Théo89, le 7 mai 2009 à 01:15:57

Meme si tu as son adresse tu ne pourrais pas l'obliger, car il est chez lui, et tu te mettrais en tort, appelle le ou contacte le par email et menace le de plainte arguant que tu as tous les éléments en ta possession(meme si il t'as donné un faux nom tu peut le faire retrouver par tes documents, mais de toute facon si tu as le justif de paiement il y a bien un nom dessus) Te fais pas chier va aux flics! _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

16

An oriant, le 23 jun 2009 à 10:18:12
  • +2

Bonjour,
Je suis quand même étonné de tant de naïveté. Quand on fait une transaction sur le net via le bon coin kijiji vivatreet, et beaucoup d'autres., le premier principe à retenir est :
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence . lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier. copie de facture edf par courriel, (c'est radical...! pour vérifier si c'est une arnaque. ). ne jamais adresser d'argent avanr d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise.
Pour ma part, j'ai eu une proposition d'un chat volé en Novembre dernier.
J'ai fini par trouver ( gratuitement ) un superbe chat persan sur leboncoin ( Merci Mme thévenin ). en février dernier. après de nombreuses propositions venant en général du Bénin qui fleuraient bon l'arnaque.
C'est aussi à nous de faire attention.
Quelques règles de base vous permettront de faire de très bonnes affaires.
Je suis actuellement sur un lit électrique dont j'ai pris rv avec le vendeur. C'est plus sécurisant.
Bonne journée.

Répondre à An oriant

17

elleenligne, le 29 aoû 2009 à 18:01:22

Salut Théo,

Je ne serais pas aussi direct que le message précédent, mais malheureusement je trouve aussi que tu n'as pas pris assez de précaution. Il faut faire des affaires aux alentours de chez toi.
Pour ma part, l'an passé j'ai fait plaisir à ma fille en lui achetant un ensemble landeau et poussette pour bébé. le vendeur contacté sur le web habitait à 3 km de chez moi... je me suis donc déplacé et pas de souci.

Début août, j'ai passé 3 annonces : une chambre d'ado, une toile de tente. La chambre est partie l'après-midi même et la toile le lendemain. Les acheteurs se sont déplacés à la maison l'un de 50 km et l'autre de 70 km.

Tout le monde était contents !

Le bon coin est un site génial mais il faut rester vigilant.

Pour revenir à ton histoire, ne pourrais-tu pas par ta banque avoir plus de détail sur l'adresse de ton correspondant... et puis il y a aussi les vacances, ton correspondant n'a peut-être pas eu le temps de faire son envoi.

Bon courage pour la suite...

Zani (département 44)

==========================================================

Répondre à elleenligne

18

norac, le 29 aoû 2009 à 18:46:52

Mon fils s'est également fait escroquer sur le boncoin. Je confirme également que j'ai signalé le fait au boncoin mais que rien a été fait puisque l'annonce a continué à être présente. Nous avons déposé une plainte puisque cette escroquerie s'emble etre de grande envergure. Bien sur j'ai donné à la gendarmerie tous les echanges de mail, avec confirmation de la reception du chèque. Je vous tiendrai au courant de la suite....

Répondre à norac

22

lol, le 16 oct 2009 à 22:30:03

Bjr a vous
je vient de me faire arnaquer aussi de 80 euro moin que vous mes c'est tjr enbetant
je pense porter plainte
que vous on dit les gendarmes
la personne vous a elle rembourser
merci de votre reponse cordialement

Répondre à lol

19

yora94, le 17 sep 2009 à 00:04:36

Bonsoir, j'ai vecu la meme chose que vous il y a quelque jour! j'ai voulu acehter une voiture sur le bon coin et le propriétaire du véhicule ma demander un mandat cash! sauf qu'il a réussi a avoir les code des mandats et il ma volée tt l'argent qui été de 2000 euro et je n'ai jamais vu la couleur de la voiture!!!!
j'ai été porté pliante a la gendarmerie mais je ne pense pas qu'il pouront faire quelqque chose!!

Répondre à yora94

20

ludwig66, le 5 oct 2009 à 19:51:37
  • +1

J ai voulu acheter une golf 4 sur le bon coin a 1500 euros la personne ma demander un mandat cash union international il m avait l air tres bien et sincere il m avait dit qu il me livrais le vehicule a mon domicile et que je donne le recu au livreur mais apres renseignemen ils arrive a retire l argent sans le code faite attention a l annonce golf 4 noir a 1500euros ne vous faites pas avoir car la personne et tres forte pour vous endormir par chance je n avai pas deposer l argent a la poste

Répondre à ludwig66

21

gerber1, le 5 oct 2009 à 19:57:10
  • +2

Très bonne initiative ,car c'est une arnaque des pays d'afrique . Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faibles­se et quand il croit ouvrir ses bras.Son  ombre est celle d’­une croix.

Répondre à gerber1