Bonjour,
Je vous remercie de vos messages, et donc, suite aux conseils donnés, je me suis rapprochée de l'ancien propriétaire de notre terrain qui a pu nous établir une attestation indiquant que la présence de ces arbres sont depuis 3 générations sur ce terrain. Par contre, pour la prescription trentenaire, il faut démontrer que ces arbres étaient bien présents par moyen de photos d'époque. Et là, l'ancien propriétaire ne peut pas m'en fournir. Ensuite, je me suis déplacée auprès du notaire où nous avons signé l'acte notarié, et eux, ils ne possèdent aucun document écrit indiquant que ces arbres sont présents depuis plus de 30 ans et voir plus. Il aurait fallu le spécifier lors de l'acte. Et, enfin, je suis allée à la Mairie, au service Urbanisme, où ils n'ont pu que me fournir une copie du plan cadastral montrant que le terrain de notre voisin est agricol, et non constructible. En dernier recours, j'ai fait appel à une entreprise d'élagage où une personne connait très bien les arbres en général, et donc pourrait, peut être m'indiquer l'age exacte des arbres afin d'établir la prescription trentenaire.
Voici mes dernières démarches effectuées sans compter une petite pétition auprès de mes voisins respectifs.
Je vous tiendrai au courant des suites de notre aventure, et vous remercie encore une fois de vos conseils.