- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
en 1999 je disposait de 152 000,00 euros ,je décide de faire du locatif en achetant 1 immeuble et une maison ceci pour 233 000,00 euros ,il me manque 81 000,00 euros mon conseiller bancaire me conseille deux prêts in fine d'un montant de 233 000,00 et place mes économies 152 000,00 sur des assurances vie multiprofils et une petite partie sur des assurance retraite ,pendant 10 ans aucun point n'est fait " seulement a chaque rencontre le conseiller me dit la bourse monte et descend mais sur le long termes l'on est toujours gagnant "après la chute boursière ,en octobre mes placements ou ce qu'il en reste sont sécurisée ,l'échéance arrive c'est le 01/04/2009
en février mon conseiller quitte la banque et je suis seul face a l'échéance le nouveau conseiller me reçois rapidement me conseille de refaire un nouvel emprunt amortissable de 130 000,00 euros mais surchargé m'aiguillonne sur une collègue ,j'ai 66 ans et j'ai payé pendant 10 ans 120 000,00 d'interêts difficulté de refaire un nouvel emprunt et surtout 10 ans après retour a la case départ après avoir déboursé 120 000,00 euros d'interêt ,la banque compatis mais ne veux rien savoir ,y a t il de la part du conseiller et de la banque défaut de conseil ,car plusieurs personnes me disent que ces placements aurais du être sécurisé beaucoup plus tôt ,que dit la jurisprudence en ce domaine et puis je avoir gain de cause face a la banque ,d'autres personne sont elle dans le même cas et comment solutionné ce problème
merci d'avance
Giginiort
L'opération qui vous a été proposée est une opération patrimoniale classique. Vous aviez un maximum d'intérêts à déduire de vos revenus immobiliers et vous remboursiez votre prêt en une fois avec un bonus lié au placement. Seulement voilà, vous êtes l'une des nombreuses victimes de la crise, votre prêt arrive à échéance et le placement n'a pas fait ce qui était attendu de lui.
|
Malheureusement tous les forum consulté (lire la réponse a ma question ci dessus )ne me semblant pas favorable et après la perte constatée,122 000 euros d'intérêts payés pendant ce prêt , a bout de trésorerie ,pour rembourser (le 03/2009 et le 09/2009) j'ai revendu mes dernier avoir en bourse avec une perte importante ,j'ai fait un prêt classique sur 10 ans ,de la somme qui me manquait il y a 10 ans ,avec des conditions innimaginnable ;de ne pas attaquer la banque sur les conseils concernant ce prêt et les prêts antérieur ,malheureusement le temps pressait et d'autres établissement consulté me fermait la porte a 66 ans retraité avec une petite retraite d'artisans ,si je veux sortir de l'ornière ou j'ai été mis par ma banque (une banque mutualite )et son conseiller ,je n'ai pas beaucoup de choix ,vendre mes locatif dans une période défavorable avec une plus value importante ,vendre ma résidence principale ,peut être car si pour l'instant j'ai refait un prêt
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous,
|