| Bjr
ok , ben je te demande de lire mes message precedent , , moi sa fait 4 mois que j'ai deposer ma demande et j 'attent tjrs la reponse , c'est vrais ils mont dis que dans un mois je vais l avoir ,
par contre aprés 3 mois j'é été les voir ils m'ont dis qu'ils te faut 6 mois de vie comune aprés le mariage .
voila tt le temps ils te sort des truc et des loit , c'est ca la france .
en bref , sache que meme tu recoi la convocation mnt tu peux pas avoir les papier car tu n'est pas sur les territoire francais ...
je te conseil de refaire un autre demande au consulat de casablanca conjoint francais , ca va aller plus vite car t'a un livret de famille francais donc ca va .
ils vont te demander pour son appartement qu'elle soit plus de 25 m carré , et il travail (cdi) contrat a durré indeterminé .... c'est les choses les plus important ..
tu vas attendre environ 4a 8 mois pour avoir ton visa long sejour conjoint francais .....
mais il faut comencer les demarche mnt car ca prend du temps tt ca
aller bon courage Répondre à sacrifice1981 | 14 premium 27, le 24 aoû 2009 à 11:50:57Merci sacrifice, ça a l air trop long tout ça. pour attendre tout ce temps loin de mon mari c torturant. je pense revenir en france avec mon visa et attendre là bas le temps que ça se résout au niveau de la préfécture. c mieux que d etre à casa. sinon, comment tu justifies les 6mois de vie commune??? (désolée je vais te souler mais c parce que je m y connais pas du tout) merci encore Répondre à premium 27 | 16 dine, le 24 aoû 2009 à 14:21:11Bonjour,
deja je tenvoy pein de courage car jpense que sa risque d'etre assez long mais ne baisse surtout pas les bras, voici une association que tu peu contcatcer il sagit du GISTI recherche sur google leur coordonné et par courrier tu peu les interoger il son assez bien placé pour te repondre concernant tou sur l'obtention de papiers, je leur ai deja envoyé d courrier et la reponse es assez rapide
sinon pour prouver ta communauté de vie depuis plus de 6 moi, il suffit d'avoir d factures o 2 noms, les photos de vous 2 ne servent a rien malheureusment, toutefois, les factures EDF, GDF, telephone, attestation sur l'honneur prouvant que vous vivez depui tel date de ton mari et toi meme peuvent etre valable je pense jen suis pa sure! bref tout papiers officiels au 2 noms, impot,... voila jespere tavoir un peu aiguillé
biz tre amicalement Répondre à dine | 17 premium 27, le 24 aoû 2009 à 14:31:49Merci bcp de vos réponses, ça m éclaire un peu, et ça m encourage à partir en france le plutôt possible et y rester le temps de finir cette procédure. j'ai un déla de préavis à casa que je dois respecter par rapport à mon travail, aprés j irai en france, au moins je serai pas loin de mon mari et que ca prenne le temps qu il faut. Merci bcp Répondre à premium 27 |
| 23 premium 27, le 25 aoû 2009 à 22:48:11Bonsoir Dine, félicitations pour ton petit bout de chou, imène est un joli prénom, il signifie croyance en arabe, chose dont on a besoin avec tous les tracas des papiers. mais ton histoire me donne de l espoir. bisous Répondre à premium 27 | 24 dine, le 25 aoû 2009 à 22:55:07Et oui c pour sa ke je souhaite temoigner a present car lorskon avai besoin de conseils yavai pa grand monde au rdv et on a toujours la peur o ventre, il ma falu 2 semaines environ une foi ke les papiers etai revenu en sa possession pour ne plus avoir peur kil se fasse areter!! bref jvou encourage a ne pa baisser les bras et opopop une bonne dose denergie et de patience surtout vous les aurez vou aussi les papiers ya pa de raison
effectivemen imène, signifie la foi, la croyance et en français c l'union, il a bocou fai polemik mai on en es tre fier car en français cela peu etre porter a confusion avec l'hymen du cou certaine personne fon une drol de tete mai on sen mok on le trouve tre dou kom prenom et jsui fere car c moi ke les trouvé et cetai le premier prenom ke jai annoncé a mon mari et a acquiescé direct donc pa dificil kom choi pour nous voila cetai une tite parenthese o sujet
biz Répondre à dine | 25 premium 27, le 25 aoû 2009 à 23:01:13Je sais pas si tu as lu mon cas, mais je pense qu il ressemble au tien, je me suis mariée le 14aout 2009 à créteil et mon époux a envoyé le courrier recommandé avec accusé le 21 aout. je suis actuellement au maroc pour le taf mais ils m ont conseillé de repartir en france et attendre la convoc et le reste. une convoc qu on sait meme pas quand est ce qu elle arrive. mon visa court séjour expire le 24septembre prochain et je souhaite en prendre un autre. voilà un peu le plan, j espère que c l idéal. la distance nous tue au fait....... Répondre à premium 27 |
| 39 achraf-sacrifice, le 27 sep 2009 à 19:27:17Slt
jej voulais te demandé pour l entrer reguliere c a dire a vec visa
mais moi j'ai que la photocopie de visa car j'ai changer mon passeport
a ton avi il vont l accepter ?? Répondre à achraf-sacrifice |
|
|
| 27 achraf, le 3 sep 2009 à 02:45:25Bjr
j espere que vous allez trés bien et la petite aussi
je voulais jste savoir est ce que vous avez attendu 6 mois aprés le mariage pour avoir les papiers .?
merci de me preciser quelle prefecture ta fais ta demande et remercie encore Répondre à achraf | 28 dine, le 3 sep 2009 à 11:28:09Bonjour,
non nous avons attendu 2 mois apre le mariage pour recevoir le premier recepissé de 3 mois mai nous avion plu de 6 moi de vie commune auparavant (3ans precisement)
nous dependons de la prefecture de creteil
biz a bientot avec une bonne nouvel jespere Répondre à dine | 29 premium27, le 3 sep 2009 à 11:34:47Coucou "DINE", j espère que ton bout de chou va bien. dis moi, comme tu sais déja à travers mes messages précédent, je dois attendre les 6mois de vie commune, pendant cette attente, peut on faire des bébés??? :) Répondre à premium27 | 30 dine, le 3 sep 2009 à 11:40:43Coucou,et bien a tout moment tu peux avoir le desir de faire un pti bou de chou c vrai ke c toujours difficil kom choi dan la situation, sache cependan qu' a partir du 7 mois de grossesse tu es proteger car selon la loi il ne peuven d'expulser car il disen ke tu a besoin de laide du futur papa voila ce ke je c Répondre à dine |
|
| 31 achraf, le 4 sep 2009 à 13:31:40Bonjour
merci pour ta reponse
quand j'ai fait ma demande le 18 mai , j'ai tjrs rien recu , j'ai été a la prefecture de creteil ; ils mont dis que mon dossier est mis en attente car ils faut attendre 6 mois aprés le mariage ...
mais on a une vie comune de plus de 6 mois , edf , assurance de la maison ...
mnt je comprend pas est ce qu'il faut prouver 6 mois de mariage ou 6 mois de vue comune ?
je pense a retourner les voir ?
a votre a vi je fais koi ?? Répondre à achraf |
| 32 achraf-sacrifice, le 19 sep 2009 à 14:36:42Bonjour
merci pour ta reponse
quand j'ai fait ma demande le 18 mai , j'ai tjrs rien recu , j'ai été a la prefecture de creteil ; ils mont dis que mon dossier est mis en attente car ils faut attendre 6 mois aprés le mariage ...
mais on a une vie comune de plus de 6 mois , edf , assurance de la maison ...
mnt je comprend pas est ce qu'il faut prouver 6 mois de mariage ou 6 mois de vue comune ?
je pense a retourner les voir ?
a votre a vi je fais koi ??
trés belle nouvelle a t annoncer :) ma femme et enceinte de 3 mois mnt Répondre à achraf-sacrifice | 34 dine, le 19 sep 2009 à 23:29:35Coucou, et bien c bien 6 moi de vi commune et non 6 mois de mariage car sinon mon mari n'aurai pa pu avoir sa regularisation au bou de 2 moi a peine de mariage, je serai toi j'irai les voir ou je leur ferai un recommandé bien salé c inadmissible a bientot tien nou au couran
felicitation pour la grossesse de ta femme, bon courage et bonne fete de l'aid Répondre à dine | 35 achraf-sacrifice, le 20 sep 2009 à 03:25:58MERCI
bonne fete de laid a vous aussi
alors iméne vas bien ??
je pense que je vais qund meme attendre un ti peu
j'ai attendais 4 mois , ca fait rien 2 mois ca vas vite passé
j'ai peur si j'irai les voir mnt ils vont faire le contraire avec moi et la prochaine fois vont m'inventé un nouveau truc
je prefere ne pas suivre leur jeux car si je m'énerve ca vas male passé je me connais trés bien :)
merci quand meme pour tes reponses c'est super gentille de ta part
bonne continuation et prend soin de la petite
je te tien au couran si il y a de nouveau
a+ Répondre à achraf-sacrifice |
| 36 achraf-sacrifice, le 21 sep 2009 à 23:32:27Slt
je viens de recevoir la convocation enfin
il m'ont donner rendez vous pour le 17 novembre
ils mont envoyer trois papiers
une de couleur jaune (demande visa long sejour ) a remplire
une pour les pieces a joindre
une pour le rendez vous
et ce que c'est normal ??
je pense que je fais parti des ces nouvelles loi , avoir une visa sur mon passeport d'un an ?
merci et a bientot Répondre à achraf-sacrifice | 37 premium27, le 22 sep 2009 à 00:58:30Slt, félicitations pour la convocation, c déja un grand pas je trouve.
je sais pas si vous vous rappelez de mon cas, j'ai eu un visa touriste encore du consulat espagnol cette fois, j évité la france pour ne aps avoir de soucis. je rejoins mon mari bientot et on attendra ensemble. finalement est ce 6 mois de vie commune ou de mariage??? et comment as tu prouver ça?? Répondre à premium27 | 38 sacrifice, le 22 sep 2009 à 03:35:11Merci por ton message
voila ta pas besoin de prouver ces 6 mois de vie comune car quand tu depose ta demande a la prefecture , ils te calcule automatiquement la duré de 6 mois aprés la date de mariage et ils t envoi une convocation voila
bon courage Répondre à sacrifice |
|
| 50 premium27, le 17 nov 2009 à 12:16:21Bon courage pour ton rdv auj achraf-sacrifce. tu nous donneras des news aprés. toutira bien inchallah Répondre à premium27 | 51 achraf, le 19 nov 2009 à 16:52:11Merci
hier j'été a la prefecture , j'ai eu mon recipéssé enfin APS (autorisation provisoir de sejour) de 4 mois sans autorisation de travailler .
en attandant ma demande de visa long sejour soit accepter
la dame au gichet ma demander d'attendre encore 4 mois pour la reponse aprés t'auras ton visa d'un ans qui te permet de travailler et de voyager au maroc , mais en attendant je peux pas quitter l espace shingen ni de travailler .
bon ben c'est tout en esperant de recevoir la reponse je vous souhaite tous une trés bonne chance .
ca devien tro compliker mnt car c'est pas la prefecture qui traite les demande de conjoint francais mais c'est le consulat francais loit de 7 juillet 2009 .
voila Répondre à achraf |
|
|
|
|
|
|
|
|
|