Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arnaque voiture d occasion afrique

Dernière réponse le 4 sep 2009 à 21:59:38 doudou33150, le 5 mai 2009 à 10:59:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,cherchant une voiture d occasion,je suis a ller sur top annonce.fr j ai trouver une polo tdi 100 000km toutes options,en plus elle se trouve a coté de chez moi,j ai contacté la personne,et voila la reponse!
je viens tout juste de lire votre petit message et je peux vous garentir que mon vehicule se trouve dans un bon état car j'ai l'habitude de partir très souvent en voyage raison pour laquelle je compte le vendre vu mes déplacements.
elle n'a aucun probleme particulier et la courroie de distribution a été changé de plus le ct est ok et elle a été egalement révisé dernièrement.
je suis prète et je vie souvent à rome mais je suis en ce moment en afrique de l'ouest pour l'évangelisation de la parole de DIEU.

Alors si mon vehicule vous intéresse veuillez bien me le dire car j'ai deja pris contact avec un professionnel de la livraison qui se chargera de venir vous livrer le vehicule chez vous avec tous les papiers.

Merci de me donner suite et que DIEU vous benisse.

je lui ai demandé ou etais la voiture est voila la reponse;
bonjour

Au fait la voiture se trouve avec moi sur l'ile de la réunion j'y suis pour des travaux de construction donc c'est en cela que je vous demande de me laisser votre adresse domiciliaire complète afinque mon ami passe vous faire la livraison.L'ami dont je vous parle fini lui son temps ici sur le chantier et il compte renter d'ici le vendredi donc vous pouvez me laisser vos coordonnées et il fera un escale chez vous avec la voiture.
Je vous garentie que la voiture n'a aucun problème je vous le rassure et de plus tout est en état.

Donc j'attends votre adresse domiciliaire complète.

je lui ai dit que mon neveu habitais sur l ile de la reunion,donc il pouvait s occuper de la prendre,j attend la reponse!!!
comment peut on stopper cette arnaque,ca fait la 3eme arnaque de ce genre que je suis en train d etre victime,
mais rassurer vous je joue avec les vendeurs hi hi hi,mais bon ca craint!!

Meilleures réponses pour « arnaque voiture d occasion afrique » dans :
Voiture d'occasion : achat chez un professionnel VoirL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...

1

Jessy23, le 5 mai 2009 à 14:19:05
  • +1

Bonjour,

On ne peut pas prouvé a 100% qu'il n'y a pas de voiture derriere mais si ca semble extrement douteux.

Vous ne pouvez donc pas stopé cette arnaque eventuel.

Le seul et uniquement moyen d'empecher ce type de magouille est la prevention aupres des acheteurs.

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a ­pas, on s'écrase 

Répondre à Jessy23

2

vplg, le 24 mai 2009 à 11:53:43
  • +1

Je suis actuellement en contact avec un acheteur potentiel pour ma moto. C'est un ivoirien -richie fanzetti- bien
noir mais soit disant d'origine italienne (photo carte d'identité bidon). Il est responsable d'un parc auto et m'achète ma moto sans la voir et au prix fort. Il s'agit bien sûr d'une arnaque et je pense qu'il faut systématiquement laisser tomber toute transaction venant de ce continent.
Philippe Le Guével

Répondre à vplg

3

mooa45, le 23 aoû 2009 à 01:14:08
  • +1

Moi aussi je connai ça par coeur ,

une regle d'or ,

s'il est question d'afrique à un moment ou un autre dans l'annonce , c'est une arnaque à coup sur .

le jour où tout les gens sauront cela moins niais ils ne se feront plus avoir

Répondre à mooa45

4

marmenard, le 23 aoû 2009 à 09:28:19

Bonjour
Ce qui fait douter et pas donner suite: les mots magiques
Voiture invisible , Western Union , Mandat cash, Afrique de l'ouest, livraison

vous pouvez aussi répondre "que le diable vous rôtisse pour vos mensonges"

Répondre à marmenard

5

yam, le 4 sep 2009 à 15:31:30

Bonjour, voilà ce que la personne me réponds quand je lui dit que je suis interessée par sa voiture, vous en pensez quoi ?

Je viens de vous lire à propos de mon annonce pour la vente de ma voiture.
Veuillez beaucoup m'excuser pour le retard de mon mail,Elle est toujours disponible à 1300€ le dernier prix, C'est RENAULT CLIO II 1.5L DCI EXPRESSION
Année : 25/09/2001 Carburant : DIESEL Kilométrage : 115575 kms
Equipement : version 3 portes jantes alliages fermeture centralisée a distance
direction assistée autoradio CD avec commande au volant sellerie tissu 5 places assises
phares blancs anti brouillards vitres éléctriques rétroviseurs éléctriques abs-airbags (4)
climatisation banquette arrière rabattable boite manuelle 5 vitesses
.Le CT est ok puis elle n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles.Elle
est d'une premiere main et elle n'a aucun probleme mecanique ni electronique. .Il n'a
aucun problème mécanique ni électronique,et aucun autre frais n'est à prevoir sur cettevoiture.je suis jeune etudiante en droit fille unique de mes parents .je vivais avec eux ,
jusqu'à ce qu'un tragique accident de circulation me les arrache.Mon amour pour
eux est si fort que je n'arrive pas à supporter de voir certaines choses leurs appartenant.
J'ai donc decidé de m'en debarrasser un par un.A commençer par celle qui me fait le plus penser à eux(la voiture de mon pere).C'est pour cette raison que je laisse la voiture à ce prix.Actuellement,ma solitude m'a poussé à aller en vacance chez mon oncle .Mais j'ai pris le soin de la confier à un transporteur particulier residant en FRANCE,qui se chargera de vous faire signer les papiers du vehicule et meme de vous le livrer à votre
domicile si vous le desirez.Sans aucun frais de livraison,car j'ai deja tout reglé avant mon depart.Donc si vous etes toujours interessé,veuillez me laisser vos coordonnées de la maniere suivante
Nom:........................................................­.........................
Prenom:.....................................................­.......................
Adresse:....................................................­........................
Numero de portable:...................................................­.....
Numero de telephpone:.................................................­..
afin que je les communique au transporteur,pour qu'il
vous explique la suite de la transaction.
vous trouverez ci jointe quelque photos recentes de la voiture.
en attente de vous lire....

ESTELLE GOYENS

Répondre à yam

6

marmenard, le 4 sep 2009 à 21:06:28

Bonjour
Encore une fois on n'achète pas une voiture sans la voir
et l'inspecter
on ne paie pas d'avance à un inconnu
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconnaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(évite les annonces avec seulement un numéro de portable,
ça cache toujours un truc).

Répondre à marmenard

7

babasse47, le 4 sep 2009 à 21:48:02

Bonjours,
je suis en négociation pour acheter une voiture, mon histoire ressemble beaucoup à votre histoire, la seule différence, c'est qu'ils demandent un mandat poste à faire avant transaction s'il y a lieu.
Que faire sachant que le mandat poste est limité à 1500€ et que la transaction est de 8500€?
merci par avance

Répondre à babasse47

8

gerber1, le 4 sep 2009 à 21:59:38

Si vous voulez ce VL ,vous allez le voir et si il vous plait ,vous le payez entierement .
Jamais d'acompte sans avoir vu un VL ,même sur EBAY Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faibles­se et quand il croit ouvrir ses bras.Son  ombre est celle d’­une croix.

Répondre à gerber1