Bonjour,
Bonjour, à la suite d'une tentative de dénigrement au travail, humiliations, etc .. je me suis retrouvée en arrêt de travail, et ce, depuis le 13 mars 2009. Pour l'instant, mon médecin m'octroie 15 jours à la fois, et c'est toujours la peur au ventre (peur des représailles) que j'avance, puis je recule, et à ce jour, je n'arrive toujours pas à reprendre mon poste. Je signale que je suis opératrice de saisies (je tape des constats) dans une Etude d'huissiers de justice dans le Nord de la France, et que je travaille à mi-temps (le matin). J'ai relaté les faits auprès de l'association HMS, laquelle n'émet aucun doute sur un éventuel harcèlement moral, visant à m'inciter à la démission, ce que je ne ferai pas puisque ce sont pratiquement mes seules ressources (je vis seule avec un enfant). Alors que faire ? je dois reprendre, normalement, le travail le 13 mai prochain, et plus cette date fatidique approche, plus le stress et l'angoisse l'emportent sur tout, je ne dors pratiquement plus à l'idée de devoir affronter des personnes totalement hostiles à mon égard .. en même temps, mon entourage me dit "si tu n'essaies pas, comment peux-tu le savoir" ? déjà là, je sens bien que "je n'ai pas le choix", mais c'est tellement difficile. De plus, j'ai reçu 2 lettres recommandées de mes employeurs, lesquels nient en bloc mes dires, donc je passe pour une affabulatrice. Par ailleurs, la seule personne qui était censée me défendre et affirmer ce qui s'est réellement passé (puisqu'elle était là au moment des faits) nie également les mauvais comportements de mes employeurs, et même, elle n'a pas hésité à m'accabler si je puis dire, en prétextant leur avoir dit (aux huissiers) "allez vous faire f....." ce qui est vrai, puisque j'étais tellement à bout de tout, à la suite d'insultes et de comportement abusifs de leur part, mais comment ne pas être excédée ? Par ailleurs, je pensais que la Médecine du Travail me convoquerait, ce qui n'a pas été le cas. Alors qui peut m'aider dans une telle situation ? ni mon entourage, ni mes .. collègues, ni même mon médecin traitant qui s'étonne que mes employeurs ne m'aient pas proposé une solution de rupture de contrat à l'amiable .. J'ai bien pensé à prendre ma retraite, mais il me manque 2 à 3 ans. Je totalise pour l'instant 138 trimestres retenus, dont 32 trimestres (8 x 4), ayant eu 4 enfants. J'ai commencé à travailler à l'âge de 17 ans. Encore merci pour votre aide, je me trouve vraiment au pied du mur, ne sachant que faire .. Claudine.