Chômage, période essai et dédit formation

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 09:58
Bonjour,

J'ai terminé une mission d'intérim puis j'ai commencé un CDI et je suis toujours en période d'essai (2 mois renouvelable 2 mois). Il me reste 1 mois et demi et dans 3 semaines j'ai une formation qui va entrainer un dédit de formation que je devrais payer si je reste pas 3 ans au sein de l'entreprise. Hors le travail ne correspond pas entièrement à mes attentes et avec ce dédit de formation je suis coincé car la somme est de 5300€. Donc j'ai pas vraiment envie de payer cette somme en cas de départ.

Donc je souhaiterai mettre fin à mon contrat pendant que je suis toujours en période d'essai et avant ma formation. Si je fais cela, ai je droit aux indémnités chômage étant donné que mon emploi précédent s'est terminé normalement sans démission.

Et autres questions. Si je met fin à mon contrat toujours pendant ma période d'essai mais après avoir fait ma formation. Dois-je payer mon dédit de formation? D'ailleurs est ce légal la mise en place d'une formation entrainant un dédit pendant la période d'essai.

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 09:58
...
0