|
|
|
|
|
Certificat de notoriété
Dernière réponse le 7 mai 2009 à 01:07:58 jean-bernard, le 5 mai 2009 à 15:50:38Bonjour,
Ma belle-mère est décédée en laissant une importante somme sur une assurance-vie dont les bénéficiaires sont nommément désignés mon frère et moi. Pour le versement, la compagnie exige un certificat de notoriété. Le notaire sous prétexte qu'il existerait des neveux dont on a perdu la trace, ne veut pas délivrer ce certificat et a confié leur recherche à un généalogiste.
Je le comprends à la rigueur pour la succession mais pour l'assurance-vie?
Merci de m'éclairer
Effectivment si vous étes réellement nommés votre frère et vous comme les seuls bénéficiaires de cette assurance vie, il n'y a pas lieu d'aller chercher d'autres héritiers, car l'ass vie ne les concerne pas.Par contre si rien n'ai sur, il est normal que le notaire se renseigne _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___ |
Bonjour, contactez l'AGIRA Recherche des bénéficiares en cas de décés 1 rue Jules Lefebvre 75431 PARIS CEDEX 09 Ils vous renseigneront vous diront qui est bénéficiare de cette ass vie.Faites un courrier avec vos demandes et documents.Cdlmt _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___ |
Répondre à Théo89
|