Posez votre question Signaler

TROP PERCU DES ASSEDIC

PETITPAPILLON - Dernière réponse le 7 mars 2011 à 11:52
Bonjour,
Voila j ai eu une notification de trop percu, mais je pense que c est une erreur des assedic, car au mois de janvier j ai retrouvé du boulot et je me suis actualiser dans les temps mais il m ont quand meme verse mes indemnites. et maintenant il me demande de rembourser.
Je me demande si je ne peu pas avoir la remise totale de ma dette ?
Quelqu un a deja ete dans ce cas et a eu gain de cause ?
Aidez-moi
merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Vu les réponses, apparemment c'est une erreur qu'on rencontre fréquemment avec l'ASSEDIC et je trouve cela vraiment inadmissible car avant de verser les indemnités ils ont bien sous leurs mains l'attestation de l'employeur avec tous les éléments qui leur permettent de faire leur calcul. Et je ne comprend pas que c'est à nous de payer suite à leurs erreurs!!!
Moi perso, ça fait 3fois que ça m'arrive et j'avoue qu'au bout de la 3èfois c'est vraiment saoulant!!!
La première fois, j'ai repris mon travail et ils m'ont trop versé alors que j'ai bien envoyé ma fiche de paie donc ils avaient le nombre d'heure travaillé, mon salaire...Ils m'ont réclamé et j'ai remboursé!
La deuxième fois, rebelote, la même chose mais cette fois-ci j'ai contesté, j'ai pas remboursé!
Et là troisième fois, ils m'ont amputé direct 300€ sur le versement de mon allocation sans explication pour quelle raison!!! Et quand j'ai appelé, la personne m'a dit que c'est suite à une erreur de leur part lors de mon inscription...et donc rebelote encore les courriers de contestation...Y EN A VRAIMENT MARRE!!!

A quoi ça sert de demander des justificatifs s'ils ne savent même pas les utiliser???
Francine M.C- 6 août 2010 à 02:35
bonjour,

svp pouvez vous m'aider pour les modele de lettre ainssi que a qui nous devons nous adresser merci d'avance....
Répondre
mimi- 7 mars 2011 à 11:52
voir sur site internet pas evident je pense a la ddtefp de ton department de residence actuel avec ar
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu ce probleme avec les ASSEDIC et j'ai dû rembourser la totalité de la somme au centime près. Je suis allée les voir et leur ai expliqué que je ne pouvais pas rembourser d'un seul coup, ils ont accepté un échelonnement. J'ai eu également ce cas avec la CAF et le fait de dialoguer, en disant que l'on ne refuse pas de rembourser mais de proposer un étalement de la dette, a joué beaucoup sur la preuve mon 'honneteté. Un dialogue avec ce genre d'administration vaut mieux que de faire la sourde oreille et d'avoir la mauvaise surprise d'une mise en demeure dans la boite aux lettres. Il y a toujours moyen de s'arranger avec les adminstrations a partir du moment où vous ne refusez pas de rembourser. Bonne chance.
peit papillon- 5 mai 2009 à 18:27
j ai dialoguer avec eu par recommandé ... en leur expliquant ma situation, mais bon normalement si on lit leur "loi" si l'erreur vient d eux, la remise gracieuse est totale. mais bon l'administration francaise ......
Répondre
fleur- 11 juil. 2009 à 19:04
ce trop percu peux être contesté auprès de la DDTEFP par lettre recommandée avec AR et auprès de la commission paritaire des assedic.
moi même je suis victime de trop perçu, on ne doit pas être responsable des erreurs des Assedic...
et tous faire pour se défendre et le contester.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une erreur ne peut etre source de droit, donc il faut rembourser ! Mais le mieux est de dialoguer avec eux pour un échelonnement de la dette! Meme des petites sommes mensuelles pouvent etre acceptées
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peut-on exercer un recours auprès du Tribunal administratif lors d'un trop perçu des Assedic
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « TROP PERCU DES ASSEDIC » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une