COMBIEN D'HEURE LEGALE A L'ANNEE JE PEUX FAIR

Résolu
CHOPIN - 5 mai 2009 à 17:28
 libreville - 16 juin 2010 à 16:12
Bonjour,

Je suis salariée à temps plein en CDI , je gagne 1200 € net par mois.
Mon salaire mensuel se détaille comme suit :
- salaire de base 151.67 Heures
- heure forfaitaire 11 Heures

Puis je travailler dans une autre entreprise, et combien d'heures ai-je encore le droit de pouvoir faire dans l'année.

(PS : mon salaire ne me suffisant pas pour vivre)
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
JPB
A voir également:

3 réponses

quelle est le nombre d heures autorisees a l annee chez u
n deuxieme employeur
0
Bonjour je crois qu'il ne faut pas excéder 48 heures la semaine voilà ce que je sais.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
14 mai 2009 à 21:27
Le code du travail fixe des durées maximales quotidienne et hebdomadaire qui, sauf dérogation, s'appliquent à toutes les formes d'organisation du temps de travail.

L'amplitude journalière est réglementée par le biais des dispositions sur le repos quotidien.
S'agissant de mesures pour préserver la santé des personnels les dérogations sont très restrictives.

Il faut retenir que l'accomplissement d'heures supplémentaires et d'heures dîtes « choisies » ne peut avoir pour effet de porter la durée du travail au-delà des limites fixées par la loi, à savoir :

- 10 heures par jour
- 44 heures hebdomadaires calculées sur une période quelconque de 12 semaines (ou 46 heures hebdomadaires sur une période de 12 semaines consécutives dans le cadre d'un décret pris après conclusion d'un accord de branche)
- 48 heures par semaine.

DEROGATIONS:

- Un accord collectif d'entreprise ou un accord de branche étendu peut aller jusqu'à 12 heures de travail effectif par journée civile mais pas au delà .

- A tître exceptionnel le ministère du travail peut autoriser jusqu'à 60 heures maximum de travail.



-1