Declaration Interets d'emprunt pour 2

Résolu
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 5 mai 2009 à 18:01
 yoshi - 6 juin 2011 à 17:03
Bonjour à tous.

Ma compagne et moi (nous sommes ni marié, ni pacsé) avons acheté un appartement il y a un peu plus d'un an. A savoir, nous avons fait 50% chacun pour l'achat devant le notaire. Nous avons pris un emprunt ensemble, et de ce fait nous avons droit a la déduction des Intérêts d'emprunts pour les impôts.

Ma question est quel somme devons nous indiqué sur notre déclaration des revenus vu que ma compagne et moi avons chacun un exemplaire a part ? J'opterais que l'on indique 50% du montant des intérêts chacun...

Prenons pour exemple 100€ d'intérêts d'emprunt. Je note 50€ sur ma feuille et ma compagne 50€ aussi...

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Dans le cas d'un achat en indivision 50-50 est-il possible de choisir une répartition différente pour la déclaration des intérêts (voire de tout déclarer pour un et rien pour l'autre)

Ce choix, s'il est possible, est-il irréversible?

Cordialement
16
non ce n'est pas possible, il faut suivre la quote part de ce qui a ete decidé chez le notaire, les impots me l ayant stipulé cet apres midi!
0
en cas d'acquisition en indivision (concubins, notamment), chaque indivisaire peut bénéficier du crédit d'impôt pour la quote-part correspondant à ses droits dans l'indivision de la valeur d'acquisition du logement.
Donc dans votre cas, si l'acquisition a été financée à 50 % par chacun, vous déduirez chacun 50 % des intérêts versés.
4
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
5 mai 2009 à 20:04
C'est vraiment gentil de répondre aussi clairement. C'est donc bien ce que je supposai...

Merci de votre réponse Ydur.

Très amicalement, Greg.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
19 août 2009 à 15:09
Tu as tout bon, c'est exactement ce qu'il faut faire.

Ne pas oublier de joindre le certificat de l'organisme prêteur et une copie du contrat de prêt la première année.

Bonne journée.
0
lemaire.yannick@hotmail.fr
12 juin 2009 à 08:08
non car cet un appart
vous auriez pris une maison a 0€ vous auriez eu droit à 50% mais la appart donc pas possible car tu peu pas couper l'appart en deux si vous vous séparer
-1
lol
0