Arret maladie et heures sup

mysti Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 5 mai 2009 à 18:27
 eagle08 - 5 mai 2009 à 22:40
Bonjour,


mon conjoint travaille 9h30 par jour et 5heures le vendredi sont patrons a eu une derogation pour faire plus que les 35 heures,et cela depuis qu'il y travaille ( 8 ans) le mois dernier il a ete en arret pendant 2 jours ouvres (le jeudi et le vendredi ) donbc une absence de 14h30 au total que le patron lui a retire sur les heures sup en a t il la droit oui ou non ?

je voulais aussi signaler qu'il y a 2 semaines il a dit a ses ouvriers qu'ils ne travailleraient pas le vendredi pour cause de chomage technique mais la semaine d'apres il c'est avéré que le fils du patron (employe dans l'entreprise) c marie ce vendredi la , le patron a a mon avis invente une histoire de chomage technique pour liberer son fils (le marie ) le frere et la soeur de ce dernier employes tous les 2 aussi dans la societe ....

en cas de chomage technique n'est il pas tenu d'afficher ou de demander une autorisation ?

merci de votre reponse

1 réponse

Le chomage partiel ne vaut que pour les heures inférieures à 35h /hebdo!!! Il n'a pas à demander une autorisation de descendre à 35h par semaine!
Par contre suite à l absence de 14h 30 lors d'une semaine , il n'a pas le droit de retirer la totalité des heures sur les heures Sup, car le décompte des heures se fait par semaine , donc on aurait du lui retirer des HS jusqu'à 35h puis des heures normales sous les 35h!!!
0