Nuisances sonores

Résolu/Fermé
Galette - 5 mai 2009 à 18:34
 tina - 21 août 2015 à 07:47
Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous soumettre.
Tout d'abord j'habite dans un hameau de 6 maisons et une de nos voisines a dans son jardin une quinzaine de coqs qui chantent du matin au soir.....!! En pèriode estivale c'est plutôt pénible, 1 coq ça va, mais 15 coqs!!!!
Tout le voisinage se plaint mais elle ne veut rien faire pour remédier au problème. Nous avons contacté la mairie mais Mr le Maire nous dit ne pas pouvoir faire grand chose et comble de la situation dit avoir fait constater par la gendarmerie qui "soit disant" n'entend pas les coqs (ILS SONT SOURDS......seule explication plausible!!!). Bien evidemment nous avons aussi un afflux de mouches, car l'enclos des coqs n'est pas d'une propreté terrible!!!
ALors mes questions sont celles ci:
1/ A partir de combien d'animaux peut on considérer qu'il s'agit d'un élevage? Peut on élever tant de volailles sans en référer à la DRASS ou tout autre organisme?
2/ Quelles sont les moyens réels dont dispose un maire pour résoudre le problème de voisinage que cela génère?.
3/ Quels sont nos recours en tant que voisins indisposés par le bruit?
4/ Quand les coqs sortent de leur enclos et arrivent chez nous, avons nous le droit de les tuer???
Je vous remercie de votre réponse rapide craignant que cette situation ne s'envenime.
Cordialement

15 réponses

Je n'appelle pas ça du respect mais la tolérance que fait-on de notre progéniture quand il joue dehors et qu'il font du brut a oui... on les enfermes devant un Disney.... ils sont tellement sage. Il faut être dans une certaine mesure soit mais où placer le curseur. moi je pense que le bestiau le fait exprès rien que pour faire chiiiiiiiiiiiiier car il sens que tu ne l'aime pas. a savoir que la volaille répond au bruit peut-être ronfles-tu pour qu'il chante des 5H (nuit)
8
Bravo bien d'accord avec vou à 100%
0