Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Micro entreprise et charges sociales

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 14:17:40 dolby, le 5 mai 2009 à 20:03:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je veux créer une micro entreprise de " prestations de services audiovisuelles"en tant que retraitée
et n'arrive pas à comprendre qu'en est-il des charges sociales?
Est-ce obligatoire de cotiser à l'URSSAF ? ce que me soutient une préposée aux impots
ou
du fait de mon statut de retraitée donc protégée socialement,
je n'ai à gérer que les revenus en BNC
et la taxe professionnelle ?

Sauf que : en France tout revenu n'est-il pas accompagné obligatoirement de cotisation sociale ?
A moins que dans les grands changements économiques récents .....
Help! je comprends pas ......
Merci d'avance de votre réponse

Meilleures réponses pour « micro entreprise et charges sociales » dans :
Micro-entreprise : prélèvement des charges sociales Voir Le bénéfice professionnel des entrepreneurs soumis au régime micro est égal au chiffre d’affaires réalisé dans l’année, après application d’un abattement forfaitaire de : • 71% pour les activités de vente et de fourniture de logement, • 50% pour...
Micro-entreprise : plafonds de chiffre d'affaires VoirLe régime de la micro-entreprise est applicable quand le chiffre d'affaires est inférieur aux plafonds suivants : • 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou à consommer sur place) • 32 000 euros pour les autres entreprises
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...

1

Jessy23, le 5 mai 2009 à 22:36:33

Bonjour,

Et oui meme a la retraite vous avez OBLIGATION de cotisé et payé l'Urssaf.

vous trouverez pas mal de renseignement sur la creation d'entreprise de A à Z sur le site www.apce.com

Bon lecture L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a ­pas, on s'écrase 

Répondre à Jessy23

2

jaretelle, le 6 mai 2009 à 14:17:40
  • +1

Petite précision: En tant que micro entreprise vous n'avez pas a payer la taxe professionnel.

............................................................­............................................................­...............
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 

Répondre à jaretelle