Supprimerait on les apl dans ce cas?

audrey - 5 mai 2009 à 20:10
 audrey - 5 mai 2009 à 21:06
Bonjour,
SUPPRIMERAIT-ON LES APL DE MON PERE SI J' HABITAIS CHEZ LUI A TITRE GRATUIT, TOUT EN SACHANT QUE J'AI 30 ANS ET QUE JE GAGNE ENVIRON 1250 EUROS PAR MOI?? J'attends votre réponse impatiemment. D'AVANCE MERCI; Audrey
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour avoir les APL il faut pouvoir justifier de payer un loyer. Les APL sont déterminé en fonction du contrat de location et de votre salaire situaion etc... C'est à dire ce que vous allez payer par mois comme loyer.

Si vous ne payez pas le loyer vous n'avez pas le droit au APL, la fraude est facile mais attention aux rappels !!!
Car j'ai connu ca quand j'etais étudiant j'avais des APL pour un loyer de 500€, je suis passé en résidente étudiante pour 350€ et j'ai rien dit (je pensais que ça changeais pas), 1 an plus tard j'ai eu un rappel de 800€ à rembousez...ca a éta dur dur!

Alex
0
merci mais en fait je demandais si on supprimerait les apl de mon pere si je devais habiter chez lui, gagnant un salairede 1250 euros et ayant 30ans ??
0
tiss > audrey
5 mai 2009 à 20:53
Il est probable que oui, puisque votre prochaine déclaration fiscal sera fait a son adresse, il y aura donc 2 déclarations d'impot pour le même adresse ca devient un foyer fiscal.

Les APL sont fournis par foyer fiscal et non a titre nominatif.
0
audrey > tiss
5 mai 2009 à 21:06
merci bcp Alex! Audrey
0
Ah j'ai vu que si votre pere à 30 ans que vous venez vivre chez lui, vous ne devez pas faire de déclaration d'impot...normalement, votre pere peut vous déclarez à charge alors. En allant à la CAF non seulement on lui supprimera pas ces APL mais on lui augmentera ! Puisque vous ne gagnez pas d'argent
0