Problème avec virgin mobile

Fermé
Laura26 - 5 mai 2009 à 20:54
Yoann Virgin Mobile Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014   - 8 oct. 2013 à 13:48
Bonjour,
j'espère que je suis au bon endroit, j'ai de gros souci avec mon opérateur virgin mobile, voici mon histoire

j'ai souscris en décembre 2008 a leur forfait esay happy 3 ( 1h d'appel + appel illimité après la 3ème minute vers tous les opérateurs)

hors le le site internet lors de ma commande je n'ai pas cliquer sur les minuscules lien qui préciser qu'il n'y avais que 10h d'illimité une fois la 3ème minute passé, pour ça ok c'est ma faute.

ensuite, n'étant pas au courant des 10h a ne pas dépasser dans le mois, j'ai téléphoner 20 appel dans le mois car 1h soit 60 minutes donne droit a 20 appel de 3 minutes par mois, mais j'ai fait un hors forfait d'environ 150€ , de suite je leur est téléphoner, il n'ont rien su me dire, jamais il ne m'ont dit que j'avais dépasser les fameuses 10h ... ils ne m'ont rien dit de spécial, il m'ont rappelé 5 jours après sans réels explications.

ensuite, tous les mois j'avais du hors forfait ! pourtant je compter les minutes ! a chaque hors forfait je leur téléphoner pour réglé ce problème, et LE PIRE ! c'est qu'une de leur conseillère a osée me dire : oui effectivement il y un souci sur votre ligne ce n'est pas normal etc ... elle m'a donc laisser croire que l'erreur ne venais pas de moi!

hors forfait suivent, je téléphone en gueulant un petit coup, et la ont me dit que c'est illimité seulement 10h dans le mois et quand plus il m'envoie un sms une fois ses 10h épuisé ! hors je n'ai JAMAIS reçu un seul de leur sms !!!!!!!! les nerfs me monter vous n'imaginer même pas ! depuis il m'appel je les rappel sans arrêt j'ai réclamé indemnisation, il m'ont proposer 2 mois de forfait déduit de mes prochaines facture, hors je suis toujours perdante ! j'ai réclamé la résiliation sans frais, et aujourd'hui il m'ont rappeler pour me dire de payer la totalité de mes facture jusqu'a la fin de mon abonnement (dec 2009) pour résilié etc,

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!
A L'AIDE !!

si je fait opposition au paiement que va t-il se passé ? est ce que je risque quelque chose ?
une association de consommateur va t-elle m'aider ?
je suis dégouter de virgin, DEGOUTER

merci de votre aide.

cdt Laura

20 réponses

furaxdu88 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
5 mars 2012 à 21:09
Bonsoir Coralie,

Pour les intérêts, les dépenses engendrées, vous n'aurez rien de manières amiables, la seule solution est de passer par le tribunal de proximité.

Les gestes commerciaux ne sont pas toujours respectés même déclarés par écrits, je parle par retour d'expérience perso.

Pour éviter que cela ne se reproduise, la seule solution est la révocation de leurs droits de prélèvement, par LRAR en indiquant à votre banque par LRAR ou lettre remise contre signature que vous révoquez leurs mandat. (Insisté bien à la banque car la révocation est peu utilisé et totalement gratuite).

Exemple de lettre:

Mme XXXXX Xxxxxx
7, Rue XXXXXXXXXXX
XXXXX XXXXXXXXXXXX
BANQUE
4bis, Rue XXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXX XXXXXXXXX


Lettre remise contre signature


Objet : Révocation du droit de prélèvements de VIRGIN MOBILE.

N° compte : XXXXX-XXXXX-XXXXXXXXXXX




Monsieur le directeur,


J'ai constaté une surfacturation de la part de l'opérateur de téléphonie VRIGIN MOBILE sur la ligne que j'utilise de manière courante.

Je tiens à vous informer de ma décision de révoquer tout prélèvement automatique que j'ai accordé à la société VIRGIN MOBILE pour débiter mon compte bancaire nº1XXXXX-XXXXX-XXXXXXXXXXX, tenu par votre établissement. Cette révocation est bien entendue sans frais. VIRGIN MOBILE a été informé de ma décision dans la lettre recommandée en date du XX/XX/XXXX.

Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire du fait de ce manque de rigueur. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du Code Civil.


Recevez, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

Si vous avez des questions pour la suite, je serais heureux de vous aider à quitter ces vautours...
4
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais voir tout ça!
J'ai eu de très nombreux problèmes avec Virgin Mobile et leur SAV, et face à l'absence de gestes commerciaux dans ce genre de situations, je pense me tourner vers des opérateurs plus sérieux et plus corrects envers leurs clients, et qui savent mieux gérer les incidents que Virgin Mobile! Certains opérateurs rachètent même la différence jusqu'à la fin de l'engagement, donc si Virgin Mobile ne fait pas de geste commercial à la hauteur de l'argent qu'ils m'ont prélevé indûment, je changerai.

En tout cas je ne suis pas prête de recommander Virgin Mobile, j'ai 2 amies qui hésitaient à s'engager chez eux, heureusement que je les ai dissuadées!


Merci encore,
Bien cordialement,
Coralie
0
Bonjour furaxdu88,

Est ce que vous pouvez m'aider a écrire une lettre pour l'huissier de justice j'ai reçu une lettre comme quoi je dois règler une somme de 3057,5€ pour éviter la saisie conservatoire de mes meubles. Je ne comprends pas je n'ai jamais reçu les duplicata des factures que j'ai demander. J'ai un abonnement Virgin mobile je n'ai jamais dépenser une communication de 3057,5€ et de plus Virgin mobile m'avait promis un portable a un prix intéressant après le prix ils l'ont doubler c'est de l'arnaque et si je ne paye pas cette somme ils vont venir chez mes parents pour prendre les meubles alors que ces même pas mes meubles je sais pas quoi faire aidez moi sils vous plait merci
0
Je temoigne aussi . Je viens de recevoir aussi 30 e de depassment sur forfait 3 h . Je viens d appeler mais refus de recours . Je ne suis pas allé sur internet ,mais 51960 ko facturés . C est du vol . Ou alors on est tous fous , ou alzheimer !!! Pourrait on les quitter puisqu ils sont passés orange , (que j avais quittés pour raison d abus de facture dejà , il y a 10 ans .) sans courrier d info . Je precise que mon portable se verrouille seul . Que je n utlise plus leur portable car il ne reconnait pas orange ..forcément ...que je m en fait preter un ...sinon je ne peux pas utiliser mon forfait !! Moralité fuir un servir un ( peu ) voleur , non ? Semble t il , non ?
0
Bonjour,

J'ai aussi de gros pbs avec virgin, vous avez reussi à les resoudre ?
3
bonjour j'ai un problème,

en fait j'ai un forfait liberty sim virgin 3h+ sms illimité et je suis en HORS FORFAIT pourtant je n'appelle jamais j'envoie que des sms je ne comprend pas !!!!!
2
Meme probleme ce jour . Donc nous sommes tous alzheimer oubien ya du vol dans l air . Comme ils sont passés orange sans nous informer peut etre partir ?
0
Sinon tu auras pas mal de réponses à ton questionnement pour les problèmes virgin mobile ici, sur un blog consacré.
http://aidonsvirgin.over-blog.com</code> Bon courage à vous !
                
                
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Suite à plusieurs recommandés resté sans réponse de la part de Virgin mobile pour un soucis de facturation et de prélèvements non autorisés sur mon comptes bancaire aprés un révocations de droits, j'ai saisi le juge de proximité pour les forcer à reconnaitre leurs responsabilités et, devant la justice je demande reparation en dommage et interet.

Si vous êtes sur de vote bon droits aux vues des artciles du Code de la consomation, du code civil, des CGA de Virgin qui au passage ont changé le 23 Novembre 2011, sans que l'on soit averti (Non respect du code des communications electroniques) alors que cela est obligatoire sous peine de pouvoir sous trois mois dénoncer sans frais le contrat même en cours d'engagement pour désaccord des CGA de Virgin Mobile. Donc si vous pensez être dans votre droits, hésitez pas à saisir la justice qui contrairement à Virgin Mobile, vous répondra et rapidement en plus.

Car Virgin Mobile n'ont pas d'état d'âmes à vous couper votre ligne, même si le problème est initialement dut a une erreur interne (problèmes de facturation, decompte des communications, prélèvements injustifiés....).

Bon Courage et Bonne chasse....
1
Depuis quand êtes vous abonnée?
Avez vous des factures même non détaillées?
les 3057€ sont ils une seule et même facture? ou plusieurs impayées?
Avez vous eu des lettre de rappel de VIRGIN MOBILE?
Avez vous eu des coupures de lignes avant ces lettre de rappel?
Avez vous eu des mails de VIRGIN MOBILE?
Avez vous demandez les factures détaillées en LRAR?

La lettre de l'huissier est-ce une injonction de payer ou une simple lettre de rappel?

J'ai besoin de savoir tout cela avant de vous répondre

Merci de votre compréhension
1
Votre problème n'est pas facile, vous pouvez contacter 60 millions de consommateur qui a un service juridique et est bien habitué a ce genre de problème.

cordialement,

Alex
0
merci mais je ne comprend pas grand chose a leur site, sur quel page je dois aller ? c'est payent ? il dise pour les abonnés .... :s
0
pkoi tjrs 60 million de conso?? il l'as dit lui meme il a valider la souscription sans tout lire . ca n'aboutira nulle part .

de plus je raelle a tous que chez tous les opérateur le sois disant illimité ne peut l'etre pour des souci de qualité reseau
0
sinon effectivement il faudrait voir le dossier si il a eu litige reel car d'apres moi le 2 mois gratuit viendrai plus d'un probleme d'erreur de discours lors de la souscription qu'une erreur reele et que la plupart du temps les gens disent qu'ils n'ont jamais appeller ors ce n'est pas le cas .
le seul gros probleme aujourd'hui son les mobile android qui se mettent a jour automatiquement et pour ceux qui n'ont pas de forfait internet ca peut faire mal

sinon non ne jamais arreter les prelevemnt vous vous metteriez ce coup ci en fraude vis a vis de virgin et risquerait au 10eme jour apores le second impayé de résillié la ligne et de vous demander l'integraliter de l'engagement a prix fort sans loi chatel

chaque probleme a sa solution et meme si les gens de chez virgin ont different sens du professionnalisme . certain comme moi font du mieux qu'ils peuvent pour répondre au plus juste avec les moyens qu'on a
0
ayant 2 forfaits excess 40 mn sans engagement depuis 2008. on m'a informe apres contacte avec virgin que j'avais resilier un forfait pour un forfait bloque 60 mns avec sms. N e sachant pas envoyer des sms quel mon interet a changer de forfait . Soi disant celon leur dire je les aurais appeler en janvier pour changer mon forfait et soi disant que j'aurais reçu un sms pour confirmation de changement sms que je n'ai jamais reçu. D'apres vous est-ce un abus de confiance ou bien une escroquerie???? Je vais resilier donc cette ligne et suis pres a alle en justice sur ceux je vais infome magazine que choisir et 60 millions de consommateurs de façon a ce qu'une enquete soit etablie pour eclairer le consommateur. .
0
Attention aux arnaques de téléphone portable, je viens de me faire avoir également.
Je possédais un vieux téléphone sony ericsonn avec assez peu d'options et j'étais client chez VIRGIN MOBILE. Une personne de leur service, MELANIE, m'appelle pour un renouvellement de contrat ( le mien expirant en décembre 2010) et me dit que j'ai gagné tellement de points que je peux choisir le portable que je veux. ( Toute la démarche par téléphone bien sur).
Le forfait que je possédais jusque là ne me permettait pas d'aller sur internet, elle me propose donc de passer sur un forfait illimité internet afin que je puisse utiliser "pleinement" le téléphone. J'accepte.
Je reçois le nouveau téléphone par courrier, insère ma carte sim à l'intérieur et 2 jours après coupure de ligne. Plus moyen d'envoyer de messages ou de passer des appels. Je les appelle et là on m'annonce que je suis en hors forfait de 193 euros tout ça pour avoir inséré ma carte sim dans le nouveau téléphone. Ce téléphone est un téléphone "android", (j'avoue que j'y connais pas grand chose dans les téléphones), on m'a expliqué, une fois que mon hors-forfait était bien là, que ce téléphone se connectait en permanence à internet pour des mises à jour. Le seul fait d'avoir inséré ma carte SIM à l'intérieur me coûte 193 euros !!!
Bien sur le service qualité m'a rappelé une première fois 5 jours ouvrés après la déclaration de mon problème pour me dire qu'ils voulaient bien participer à hauteur de 43 euros ....
Ils m'ont dit qu'ils regardaient ce qu'ils pouvaient faire de mieux et qu'ils me rappelaient sous 5 jours ... Voilà maintentant presque 3 semaines que j'attends et rien ... Le service qualité n'est pas joignable, eux seuls peuvent appeler alors toutes mes relances ne servent à rien...
Alors surtout n'hésitez pas à prendre vos forfaits ailleurs, parce que ça ne pourra pas être pire je pense...
0
ps: hors forfait de 0.06E ça signifie cmb ? et j'ai un téléphone lgw300..
0
moi aussi j ai le meme souci
0
ya écrit aussi au 12/05, encore 154 min 45 sec sur votre forfait libertysim 3H. Report: 173 min 34 sec. Hors forfait: 0.06E. Mis à jour 01/06
0
Bonjour,

J'ai aussi un gros soucis avec mon abonnement Virgin Mobile "Forfait Bloqué 90 min + 300sms + INTERNET (24 mois)".

En effet alors que je me sert pas du tout de mon mobile pour passer des communications (j'ai un autre forfait pour ça), se sont les connexions internet qui devrait être illimité qui sont décomptés sur mon forfait.

Je me retrouve avec un téléphone bloqué au bout de 3 ou 4 jours après recharge de mon forfait.

Cela fait maintenant 50 jours que j'ai ce problème et personne du service technique de chez Virgin ne prend contact avec moi.

Le service commercial que je relance presque tous les jours me disent qu'ils me comprennent mais que le service technique est débordé.

Depuis 50 jours ça commence à faire très long....

Par conter les prélèvements sur mon compte ça ça marche.....

Si vous avez été ou si vous êtes dans le même cas que moi merci de me répondre.

Cordialement,
0
Je viens de souscrire le même forfait que toi, et j'ai exactement le même soucis. Pas un seul appel 2-3 connexion sur le net et résultat quasi plus de forfait voix. Je ne vois pas où est l'illimité ici. J'ai envoyé un message au sav, on verra bien.
0
Moi aussi j'ai un soucis avec virgin mobil depuis le mois d'aout 2011.J'ai signé un contrat avec eux en décembre 2010 de 16.90€+200sms+social club illimité.Mais ils ne me donnent que 16.90€ ou 169 sms.J'ai envoyé plusieurs mails et téléphoné plusieurs fois au service clients et au service technique mais rien....J'en ai vraiment raz le bol...Que faire???
0
Ma fille a le même soucis depuis juillet 2011, 25 euros de dédomagement je trouve ça limite surtout que 6 mois après le pb n'est pas réglé. Je crois qu'il faut prévenir une association de consomateurs.
0
lolita974 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 7
11 sept. 2012 à 22:26
bonjour a tous moi aussi je suis en litige avec virgine détendue du mobile" pfff. je suis allée voir la des defense des consommateur FO et fait bloquer mon compte (en y allant directement). Le pire c'est qu'il n'ont pas de facture détaillée c'est des gros arnaqueur . il me réclame 370 euros. FO leur a donc envoyé une lettre en insistant bien pour avoir leur facture détaillée sinon pas de paiement. N'oublier pas sans preuve pas de d'argents. Et meme s'il m'envoie un courrier qui me dit que l'huissier va sévir c'est juste du pipeau c'est un moyen de pression. Bon courage
0
je viens de voir tous les problemes que vous avez chez virgine
moi aussi depuis trois mois on me facture des appels qui sont en illimitées
j'ai donc telephonné et bien sur ils sont tres dificile a joindre et on est balader de service en service j appel le maximum de gens a faire la demarche au pres des service conssomateur et contentieux . plus nous serons nombreux plus il vont payer
0
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de cet ordre, à savoir que Virgin Mobile m'a prélevé la somme de 221,06€ sur mon compte en banque PAR ERREUR!
Quand je les ai appelé pour leur demander le remboursement immédiat car j'étais à découvert, les choses se sont compliquées...
Il faut aller à la banque, se déplacer pour avoir une "preuve" (payante, un comble!) et leur envoyer en Accusé Réception (là aussi, payant). Puis, ils traitent le problème et reconnaissent l'erreur: je serai remboursée sous 30 jours (soit 43, à partir de la date où ils ont traité ma demande, pas à partir du prélèvement... là aussi, un comble!)
1 mois et 10 jours plus tard, je les rappelle, car la fin de mois est vraiment difficile et ils restent impacibles: ils me demandent d'attendre encore: et c'est à moi d'être patiente...

Je suis finalement remboursée des 221.06€, mais ils refusent de me verser des intérêts en guise de dédommagement, car prélever 221.06€ sur le compte de ses clients pendant plus d'un mois, ce n'est pas grave, et pas du tout lourd de conséquence.

La Conseillère Virgin mobile m'a répondu aujourd'hui d'une manière glaciale au téléphone et m'a envoyée balader sans prendre en compte ma demande, un scandale.

Je pensais bloquer le prélèvement automatique pour qu'ils ne puissent plus continuer à me voler, qu'en pensez-vous? Quels sont les recours auquels je peux faire appel pour me faire rembourser des dépenses qu'ont engendrées leurs erreurs? Un geste commercial après une telle erreur, ça ne me paraissait être la moindre des choses, et même certains conseillers Virgin Mobile m'avaient dit de faire la demande, car "évidemment ils feront un bon geste": pas si évident que ça visiblement!

Merci d'avance,
Coralie
0
lolita974 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 7
11 sept. 2012 à 22:34
bonsoir.
avez vous un contrat avec engagement? le seul conseil que je puis te donner c'est d'aller voir un service de défense des consommateurs y a que ca qui d'aidera n'oublie les factures quand tu iras. Arrêtes de les appeler car c'est pas donné les appels vers virgin.
0
Bonjour Marion,

Je suis ok pour vous aider mais j'ai besoins de plus de détails, serait-il possible de me communiquer votre mésaventure avec précision depuis le départ et préciser si la lettre de l'huissier fait suite à une décision de justice et si cette huissier est dans votre département...

Cela serait pas mal de converser en privé je pense pour ces détails....
0
Bonjour Furax,
Il m'arrive aussi un gros pépin avec Virgin Mobile.
J'ai 2 lignes chez eux, la mienne et celle de mon fils.
Suite à une surconsommation de celui-ci vers des N° de téléphones surtaxés, nous avons eu la surprise d'avoir eu nos 2 lignes coupées sans avertissement préalable. C'était au mois de Février dernier.
J'ai dû payer immédiatement par carte bleue la somme de 220.58 euros pour qu'on nous rétablisse nos lignes. J'ai eu la surprise de découvrir sur mes factures qu'on nous avait prélevé automatiquement une 2ème fois pour cet incident.
Suite à de nombreux coups de fil et de courriers, le problème n'a toujours pas été réglé. Virgin Mobile arguant qu'ils n'ont pas les justificatifs, que je leur ai pourtant déjà envoyés!
Sur un coup de tête j'ai demandé par lettre recommandée de résilier nos contrats. Je n'avais malheureusement pas vu que j'étais avec un engagement de 24 mois, qui se finit en Août 2013.
Je me retrouve donc aujourd'hui, sans ligne téléphonique car ils m'ont coupé mon téléphone hier, et avec encore un forfait à payer, et ils me doivent toujours de l'argent.
Que me conseillez-vous?
Je me suis peut-être emportée un peu vite. Y-a-t-il moyen de revenir en arrière et de récupérer nos forfaits, sans repartir sur de nouveaux engagements?
Merci de vos conseils.
0
Bonjour CAT-IN

Malheureusement, vous ne pouvez pas revenir en arrière si la ligne a été coupé.

Pour la résiliation anticipée, VM va vous demander la totalité des frais jusqu'à la fin de l'engagement. Mais selon la loi chatel relative aux abonnement de portable:
- Pour les mois 1 à 12, vous devez 100% du forfait.
- Pour les mois 13 à 24, vous devez que 25% du forfait.

Pour éviter que VM se serve sur votre compte, faite une renonciation de mandat art 2003 du code civil auprès de votre banque, cela est gratuit.

Quand vous recevrez la facture de résiliation, si vous n'avez pas eu le remboursement des sommes dues, payer la facture par chèque en déduisant les sommes dues par VM et faites un envoi par LRAR de l'ensemble des pièces et SURTOUT gardez une copie du chèque et des pièces envoyées au cas ou...Demandez aussi la suppression des toutes informations à caractères personnelles et de la totalité des votre dossier client par VM, Cela puisque vous n'avez plus d'abonnement.

Et vous êtes libre de reprendre des abonnements la ou cela vous chante...
0
Bonjour. Merci infiniment pour vos précieux conseils Furax. Après cinq mois d'échanges infructueux, j'ai suspendu mes deux prélèvements VirginMobile. Un des deux était abusif pourtant pas moyen de le faire suspendre par cette société. Après m'avoir mis sur le fichier PREVENTEL ils continuent de me mettre en doute et de me harceler au lieu de réparer l'erreur dont je leur ai communiqué les preuves. D'après la loi dont vous parlez ils peuvent me réclamer une somme pour les avoir quittés avant la fin du contrat sauf que je payais deux fois ce contrat, cela explique peut-être qu'ils me harcèlent sans me demander d'argent et pas par voie judiciaire. Pensez-vous que je doivent ignorer ou me préparer un dossier pour faire face à VirginMobile? Cordialement.
0
Salut furaxdu88,

Ben en fait j'ai jamais reçu les factures détaillée de mes communications et j'ai reçu une lettre De l'huissier de justice comme quoi je n'ai toujours pas règler mes dettes envers Virgin mobile et qu'il allait déposer une requête auprès de mr le juge de l'exécution et des réception de son ordonnance nous ferons procéder par un confrère compétent a la saisie conservatoire de vos meubles, assister d un serrurier...
C'est pas dans mon département l'huissier c'est écrit 37240 ligueil et moi j habite dans la drome 26.
Javais demander a Virgin mobile de m envoyé les duplicata des factures détaillée et ils mont rien envoyé ensuite j'ai reçu une lettre de l'huissier maitre vennin.
Moi je veux une preuve des factures détaillée avant de payer cette somme et je ne pense pas avoir dépenser 3057,5€ de communication pouvez vous m'aider pour la lettre sil vous plait merci
0
Je veux qu'on vérifie mon dossier avant de me dire de payer cette somme
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
11 juin 2012 à 19:04
Bonjour..
Vu l'énormité de la somme mieux vaut se faire assister par une Asso:
UFC, CLCV, AFUTT http://www.afutt.org/ et les autres! Oublie ta lettre...
Sous quelle forme avais tu demandé à Virgin les factures détaillées? Le mieux aurait été de faire une Mise en Demeure (LRAR) citant l'Art. L 1315 du Code Civil:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.


A tout le moins le Client a le droit absolu de connaître le fondement de la supposée dette..
Autres questions:
Quel type de téléphone utilises tu? (Haut de gamme avec accès Internet ..)?
As tu séjourné à l'étranger avec ce foutu téléphone?
A QUAND remonte le dernier impayé?

Fais toi assister, sinon c'est le pot de terre (Toi) contre le pot d'acier inoxydable (Ton Opérateur).
A+
0
Bonjour
Virgin viens de me prélever 221.48 au lieu des 15 e pour mon forfait impossible à parler à un responsable. Ils me disent que je vais et rembourser dans 1 mois ,je suis furieux et vais bloquer les prélèvements à ma banque demain.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
7 nov. 2012 à 10:50
Bonjour..
Si tu bloques le prélèvement il y aura sans doute 'défaut de paiement' (Quand bien même tu aurais payé plus que prévu la facture précédente..) ce qui entraîne la résiliation de ton abo avec les pénalités prévues aux CGV.. Soit tu exiges par LRAR le remboursement immédiat de l'indû soit tu attends le mois suivant pour voir si les 'belles paroles' ont été suivies d'effet..
A+
0
Ha oui en effet , Ok merci pour le conseil , en fait je vais juste indiquer une somme maximum pour le prélèvement (jusqu'à 30 e) a ma banque , j'ai appelé. La banque et ça je peut .
0
MiissL0ra Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
2 sept. 2013 à 11:50
Bonjour, alors voilà je suis également abonnée chez virgin mobile mais sa ne se passe pas dutout bien j'aurais besoins de votre aide. Je vous explique

En octobre j'ai souscrit chez eux avec un forfait bloqué M c'est à dire 2h d'appels, sms illimité, et internet, avec ceci j'ai choisis un blackberry curve 9380.

Au mois de février le téléphone tombe en panne, j'appel le sav depuis ma carte sim avec un autre portable, déja là gros souci, pour eux mon téléphone était en panne alors je ne pouvais pas les appeler avec ma carte sim il ne voulais rien entendre, j'ai dut les rappeler avec mon téléphone fixe, et bien sur j'ai dut essayer plusieur fois puisque virgin sont visiblement les rois pour nous raccrocher au nez, donc après plusieurs tentavis et une facture de plus de 15 euros ils ont enfin prit mon téléphone en SAV. Donc je leur envoie correctement, le téléphone revient 10 jours après, il fonctionnais à nouveau mais l'écran tactile beuguait toujours, de plus ils m'ont noté qu'ils avaient changer la coque, alors que le coque est arrivé abimé et avec des trous.

Donc je les rappels, rebelote on m'envoie chier plusieurs fois, on me dit que je ne pourrais pas avoir de sav avant 72 jours puisque je l'ai déjà envoyer, tout le tralala. De plus internet ne fonctionnait plus je les rappelent pour sa, elle me dit qu'ils vont me le réactiver dans moins de 12 heures, résultats j'ai eu internet 2 mois après.

Mais sa n'a pas duré bien longtemps puisque depuis début aout denouveau plus d'internet. Et le téléphone a de nouveau le même souci que la première fois que je l'ai envoyer ( l'écran est noir avec un carré blanc). Je l'ai rappele, premiere fois on me raccroche au nez, 2ème fois rebelote, ouf la 3ème fois est enfin la bonne pour le souci internet elle commence à me dire que j'ai internet illimité qu'il devrait pas y avoir de souci, chose bizarre puisque depuis le début de mon forfait au bout d'un moment il me bloque internet en me dissant que j'ai épuissé mes Mo, je lui dit après vérification elle me dit que sa se trouve j'ai que 100Mo. Déjà là je trouve sa très bizarre. Pour ce qui est de mon souci d'après elle c'est un souci de réseau venant d'eux mais elle me renvoit une carte sim pour etre sur que ce n'est pas un souci de sim. Jusque là tout va bien.

Sa se complique en revanche avec le technicien, je lui explique mon problème et là il commence à me dire vous l'avez pas jeter par terre, vérifié si la pastille de la batterie est encore blanche, je lui dit qu'elle est encore blanche, et là il monte sur ses grands chevaux et commence à me dire si il ne fonctionne plus de votre faute vous payerez 150 euros. Enervé je lui réponds que la plupart des blackberry curve 9280 ont se souci, et que en février je l'ai déjà envoyer pour sa. Il se détend, je lui explique pour la coque et là il me dit qu'il va voir avec la dame des réclamations, qu'ils me rappeleront dans moins de 10 jours.

Probleme c'est loin d'etre la première fois qu'ils me disent sa, là je sature, j'aimerai pouvoir résillier mais il me reste encore 1 an à tenir chez eux. Que puis-je faire ??????
0
Florian Virgin Mobile Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013  
6 sept. 2013 à 14:51
Bonjour MiissL0ra,

Si vous désirez que nous nous penchions sur votre dossier, je vous invite à nous communiquer ici votre numéro client.

Bonne journée et bon week-end.

Florian, Community Manager Virgin Mobile
0
MiissL0ra Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 14:11
Bonjour,

Mon IME est : 359599044260220. Je tiens à vous precisez que j'ai essayer la nouvelle carte sim, et internet ne marche toujours pas, sa vient bien donc du réseau comme votre collègue pensait.
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013  
10 sept. 2013 à 10:09
Bonjour MiissL0ra,

Votre dossier a été transmis auprès de notre prestataire SAV pour étude. Dès lors que nous obtiendrons un retour de leur part, nos services prendront contact avec vous pour vous tenir informé.

Je vous invite donc à patienter leur appel et vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
0
On m'avais dit qu'on me rappelerai sous moins de 10 jours, sa fais plus de 10 jours cette fois et toujours pas de nouvelle. J'en aurais vraiment avant la fin de ma garanti ? Ou vous faites exprès pour que mon portable passe pas en garantit ? Je perds patience depuis un an c'est la meme chose.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
6 sept. 2013 à 17:04
Bonjour..

Le problème du GSM n'a RIEN à voir avec ton abonnement.. Son non fonctionnement n'autorise pas une résiliation sans frais..

De préférence invoquer un 'défaut de conformité'.. Les Art. y relatifs sont ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-09-06/

Le conseil est de faire une LRAR en forme de Mise en Demeure de 'remplacer' sous x jours selon les dispositions du L211-9 Code Consommation..
Pas de réparation! Il y a des appareils qui sont pourris dès leur fabrication (Ensuite pannes à répétition).

Ne pas se fier aux blablas lénifiants et volatiles des Services Clientèle, seuls les écrits (Et à fortiori envoyés avec AR..) feront foi en cas de prolongation du litige..

Structure de la M. en D. :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
0
MiissL0ra Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 12:33
Bonjour,

Je sais que mon portable n'est pas une raison pour résilier mon contrat, de plus mon problème avec le portable est réccurent à tous les black berry 9380. Mon souci principal c'est le fait de payer un sav et au final ne pas vraiment y avoir accès et également de payer internet sans l'avoir finalement. De plus ce que je leur reproche c'est de marquer sur la fiche de réparation qu'ils ont remplacer la coque alors qu'elle est revenue avec d'importante égratinure.

Merci pour votre aide.
0
Yoann Virgin Mobile Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014  
Modifié par Yoann Virgin Mobile le 16/09/2013 à 17:36
Bonjour MiissL0ra,

Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble !

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à m'indiquer ici-même votre numéro client svp.

Bonne journée :)

Yoann, Community Manager Virgin Mobile

Nous ne répondons plus aux MP non sollicités. Retrouvez la communauté
Virgin Mobile et les experts de la Virgin Mobile Team sur notre site.
0
Bonjour à tous,

Par rapport a mon message les choses ont évoluer encore plus mal ! Ils sont entrain de me rendre folle. Je leur ai envoyer mon BB avec les papier qu'ils m'ont envoyer et le chronopost qu'ils m'ont envoyé, cela faisant plus de 15 jours je l'ai appel pour savoir ce qu'ils en ai. Ils n'en savent bien sur rien, ils n'ont aucune trace de ce sav, en gros mon telephone est quelque part mais ils ne savent pas où, j'ai verifier avec la poste ils l'ont bien livré. Donc ils me demandent de leurs envoyer le papier chronopost pour voir ce qu'ils peuvent faire. Ils se payent ma tête, aidez moi ! Que puis-je faire ?!
0
Ne pouvant pas répondre par message privé à la personne qui ma écrit je vous répond ici. Je ne viens pas me plaindre mais demander de l'aide au personne qui saurait me répondre, maintenant votre message fort sympathique me conforte un peu plus dans la vision que j'ai de Virgin. Et j'avais répondu a votre message mais il a était effacer par le site puisque ce n'est pas une plate forme pour SAV. J'ai eu énormément de souci avec vous je suis venu sur ce forum pour avoir des réponses, mais vous inquiétez pas votre agressivité va certainement me pousser à chercher un peu plus loin mes réponses à mes questions.
Cordialement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
5 oct. 2013 à 10:17
Bonjour
MiissL0ra , Je vous ai donné la ** marche à suivre ** en message privé.
Cordialement
0
Yoann Virgin Mobile Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014  
Modifié par Yoann Virgin Mobile le 8/10/2013 à 13:48
Bonjour MiissL0ra,

Je cherchais simplement à vous aider, c'est pour cela que je vous ai demandé votre numéro client. Ceci va me permettre d'accéder à votre dossier et vérifier ce qu'il se passe.

J'avoue avoir du mal à comprendre de quelle agressivité vous parlez. Nous serions ravis de vous aider.

Bonne journée !

Yoann, Community Manager Virgin Mobile

Nous ne répondons plus aux MP non sollicités. Retrouvez la communauté
Virgin Mobile et les experts de la Virgin Mobile Team sur notre site.
0