Non présentation d'enfants DECOURAGEMENT

Résolu/Fermé
BOUBA - 6 mai 2009 à 02:19
 Bruno de Angers - 23 avril 2012 à 10:48
Bonsoir,

cela fait 3 mois aujourd'hui que je n'ai pas vu mes enfants, que je n'ai pas pu les emmener avec moi...

C'est la huitième non représenation d'enfants.

Pourtant j'ai un droit de visite et d'hébergement un week end sur 2 et un mercredi sur 2 et la moitié des vacances

Comment faire quand la maman ne veut nous donner les enfants, ni meme nous les passer au téléphone?

Comment faire après 8 plaintes ?

Si quelqu'un m'entend, pouvez vous m'aider ?

13 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 110
30 mai 2009 à 13:30
Bouba, le seul moyen de faire réellement bouger les choses et éviter un classement sans suite (ce qui est le cas plus de 9 fois sur 10) est de faire une citation directe ou une plainte avec constitution de partie civile.
Ecrire au procureur ne servira à rien (à moins que cela soit une personne particulièrement sensible au droit des pères). De toute façon, la mère aura toujours une bonne raison de ne pas te donner ton enfant (tu es violent, alcoolique, l'enfant veut pas te voir, il est malade, il a une ampoule au pied, etc etc)

Le pire de tout, c'est que tu verras sans doute ton ex dans 2 mois sur ce forum venir se plaindre que le père est un salaud, un lacheur, qu'il a abandonné son enfant, etc...
40
papa desespere
25 mars 2011 à 14:02
mon mari c'est battu 7 ans pour voir ses enfants.
son ex ne donnait jamais les enfants on a porté plainte une 30ène de fois pour non représentation d'enfant, son ex est passé devant le juge pénal 2 fois une fois elle a eu 2 mois de prison avec sursis et la 2ème fois un rappel de la loi c'est tout. tous les ans elle faisait une procedure devant le jaf pour gagner du temps et a chaque fois on avait des droits pour les vacances et elle ne donnait pas les enfants. les gendarmes font rien ni les juges car a chaque fois devant le jaf malgré la non representation d'enfant ils lui laissait la garde. apres 7 ans que faire les mères ont tous les droits et ceux du père? 7 ANS SANS VOIR SES ENFANTS ALORS BON COURAGE
1
cela n'ai pas très rassurant ! ça fait deux ans que mon conjoint se bat pour son fils, il a d'abord du voir son fils en lieu neutre "pour renouer" des liens avec son enfant pas vu pendants 1an, mais depuis deux mois (il a eu gain de cause en cours d'appel saisie par son ex qui a meme été condamnée à lui payer 1400 euros) il devrai avoir son fils tous les 15jours -sans succès- et là : plainte à chaque fois... sans résultat; maintenant tout le monde s'en fou qu'il n'yest plus de contact ! en revanche si la pension n'est pas payé c'est direct saisie sur salaire.... peux t-on faire suspendre la pension (vu que son ex ne jure que par l"argent) ... cela la ferai peut-etre réagir... quoi faire de plus pour obtenir l'application du jugement ???????????????
0
Bruno de Angers
23 avril 2012 à 10:48
Pour faire appliqué un jugement il faut qu'en dernière page il y est menssioné la phrase suivante : En conséquence, la République française mande et ordonne :
A tous huissiers de Justice sur ce requis de mettre les présentes à exécution,
Aux Procureurs Généraux et aux Procureurs de la République près les Tribunaux
de Gande Instance d'y tenir la main,
A tous Commandants et Officiers de la force publique de prêter main forte lorsqu'ils
en seront légalement requis.
En foi de quoi la minute dont la teneur précède a été signée par le Président du Tribunal et par le greffier.
0